Aller au contenu

La chair et le sang - 1984 - Paul Verhoeven


Jeremie

Messages recommandés

 

J'inaugure, j'inaugure...

 

Un Vero coincé entre sa période hollandaise et sa période américaine, et bien décidé à faire encore chier les censeurs...

Comme ticket d'entrée à Hollywood, y'a pas mieux donc !

 

Génial film d'aventures et cocktail indémodable de cul, d'humour, de morceaux de bravoure (l'assaut final ), de sang et de romantisme aussi. Un titre qui lui va comme un gant donc...

 

Impossible de s'emmerder, les retournements de situation sont nombreux, et certaines idées sont hallucinantes (le chien pestiféré, entre autres), le tout emballé avec un putain de savoir-faire : score imparable de Poledouris et un visuel très inspiré de Bruegel

 

Si la France n'a pas été touchée par la censure, le film a quand même été victime d'une recadrage mosie niquant tout le superbe scope du film : on a l'impression de matter un tv film Mais heureusement, le dvd MGM a remis les choses à leur place...mais seulement à moitié : le zone 2 n'a pas eu droit à la featurette et à la jaquette classe (encore que ça vaut pas Casaro bordel) du dvd US. Dans les deux cas, plus de bonus aurait été chaudement recommandé

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'aime beaucoup mais ça a pris un coup de vieux (surtout les combats) depuis Braveheart. ça reste très bon malgré tout. (perso le film démarre vraiment avec l'apparition de la peste).

Je me suis même servi de ce film pour ma thèse sur la résurgence de la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

 

En blu-ray le 18 septembre prochain.

Bonus:

- Interview de Paul Verhoeven, réalisée spécialement pour cette édition vidéo

- Un brûlot entre deux mondes : regards de critiques sur le film

- Les apocalypses du Moyen-âge : un historien face à La Chair et le Sang

- Making of original

- Film-annonce

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B008EJDSEY/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=bluray0c-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B008EJDSEY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus qu'heureux mais faut croire qu'en France faire une belle jaquette pour le film de Verhoeven relève de l'ordre de l'impossible. Et pas besoin de garder les visuels de Casaro pour ça hein, celle du dvd zone 1 était plus que correcte. Ou le dvd finlandais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai eu l'heureuse surprise de choper le blu-ray à 5 euros dans un bac à soldes comme quoi c'est toujours payant d'attendre un peu

 

C'est toujours aussi parfait, avouons le. Y'a toujours une évidence chez Verhoeven, une limpidité dans la réalisation et le traitement, une rage qui fait tout passer avec bonheur ; même quand il accumule les détails trash et fait casquer tous ses persos. J'adore ce personnage féminin qui démonte le cliché de la princesse vertueuse pour en faire une femme perdue et ravie entre le vice et la vertu. Et la scène d'amour dans le baquet d'eau est insurpassable dans son genre.

 

Pour ce qui est de la copie c'est pas une grosse claque : y'a du mieux, la photographie de Jan de Bont s'en sort avec les honneurs, mais il y a des plans très granuleux, genre couscous garbit. C'est un peu dommage. Les bonus sont simples mais tous passionnants (surtout l'interview de Popaul évidemment, qui explique à quel point le tournage fut un désastre ; on peut pas dire que ça se sent !).

Opening a ressorti le blu-ray avec une nouvelle jaquette, on sait pas trop pourquoi.

 

 

Y'a aussi un blu-ray allemand, qui reprend le commentaire de Verhoeven du dvd zone 1. La copie n'a pas l'air bien différente (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Le film est sorti en bluray du côté de l'Angleterre chez Eureka, une valeur sûre d'habitude, et on se dit chouette. Sauf que malgré la belle jaquette, c'est la même copie que pour le BR allemand et le BR français : définition moyenne, grain à foison...

Bref, ce sera pas pour demain la copie 4k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...