Aller au contenu

High Spirits - Neil Jordan - 1988


Jeremie

Messages recommandés

 

Vampire vous avez dit vampire ?, Nuit de noces chez les fantômes, Hysterical, Transylvania 6-5000, Elvira et on en passe, bref c'était la comédie d'horreur/fantastique 80's et c'était...pas mal

 

Avec Ghostbusters et Beetlejuice, High Spirits fait partie des plus gros morceaux (financièrement parlant) du genre...bon ça été un flop et je crois que je suis le seul à aimer le film

 

De la comédie ectoplasmique pif paf boom allant traîner jusque dans la lande irlandaise, partageant avec l'Écosse ce même goût pour les chateaux hantés. C'est incroyable comme peu de film prennent en compte ce cadre authentique et magique. M'enfin bon hein...

 

Cette grande folasse de Peter O'Toole incarne un vieux looser croulant sous les dettes dans le château familial, entraînant tous ses amis dans sa chute. Une idée géniale lui vient alors à l'esprit : transformer le château en un hotel aussi hanté que celui de Disneyland, c'est à dire avec pleins de faux fantômes qui font BOUH au moment où on s'y attend le moins. Manque de pot, le chateau est vraiment hanté si c'est pas du concept ça

 

Bon alors les meubles volent dans tous les sens, ça vaudeville comme c'est pas permis, le casting est tout fou (Steve Guttenberg, Daryl Hannah , Beverly d'Angelo top valium, Liam Neeson en fantôme très porté sur le cul, Jennifer Tilly en nympho et Peter Gallagher), les Fx pètent un max et les apparitions sont télé méchante, morts-vivants, spectres voltigeurs, théâtre animé, poisson qui chante...

Et c'est là où High Spirits plaît le plus : techniquement ça terrasse tout, des décors d'Anton Furst à la zik hystérico-folklorique de Kamen. Oh lala putain d'ambiance

 

La petite histoire veut que le film ai été massacré par la prod (le film serait à ce qu'il paraît plus sombre PUTAIN JE VEUX !!! ) mais bon, comme tout le monde s'en tamponne la trompette

 

Le dvd a une jaquette moche et il n'y a pas de VF, ni sur le zone 1 ni sur l'édition belge...j'ai le souvenir qu'elle était pas mal. Mais bon hein, c'est ça ou rien jeune pute !

 

L'affiche de Casaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Une douzaine d'années que je n'avais pas vu ce film...J'avais gardé que quelques souvenirs d'enfant et le fait que j'étais tombé amoureux du fantôme de Daryl Hannah...Sans doute mon premier fanstasme. Bref ! C'est très loin d'être aussi mauvais que veut nous bien nous faire croire la note sur IMDB. Beaucoup d'inventivité et d'humour noir, un casting complètement déchaîné et même un peu trop; après 45 minutes, c'est un véritable free for all et c'est là que ça plante à mon humble avis. Triste car la première partie est savoureuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...