Aller au contenu

Fritz the cat - 1972 - Ralph Bakshi


Jeremie

Messages recommandés

 

Qu'est ce que c'est bien !!!

 

Jolie plongée dans le chaos ambiant de la fin des sixties faisant la nique aux gentils zanimaux Disney.

Jeune étudiant, Fritz n'a qu'une envie : se fourrer quelques mignonnes dans sa baignoire. Pas de chance, l'orgie dégénère et une descente de police oblige tout le beau petit monde à déguerpir. Commence pour le chat une odyssée violente et délirante au coeur d'un New York enfumé et dépravé.

 

La première et la meilleure adaptation de Crumb au cinéma...et aussi la seule. Le film aura une suite quelques années plus tard, Nines lives of Fritz of the cat, mais aucune idée de ce que ça donne Il y a de quoi faire pourtant pour ce qui constitue un véritable "Mondo Trasho", avec ce qu'il y a d'échappées cartoonesques et d'éruptions de foutre.

Un Fritz the cat tout à fait satisfaisant en tout cas, et bien connu pour être le premier dessin animé à s'être coltiné un X, et pas pour rien : consommation massive de drogue, nombreuses scènes de violence, langage ordurier, du cul ça et là. South Park a beau être passé par là, ça fait quand même son petit effet.

 

We're not rated X for nothing Baby !!!!!

 

Manifs, drogue, racisme, hippies, débauche, sectes et guitares : bref, un beau cadre que tout ça ! Une vision sans concessions d'une époque agitée, les animaux remplaçant les hommes : lézarde vicieuse, minettes, flics porcins, un Harlem infesté de corbeaux, lapin junkie... Mais c'est bien connu, NOUS sommes des animaux

Et la b.o claque bien (Bo Didley )

 

Bakshi a persévéré dans le DA underground avec des titres méconnus comme Coonskin (avec la voix de Barry White ); American Pop, Heavy Traffic...

 

Fritz a même eu droit à une copie plumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu pour la premiere fois ya 3 jours et comme d'hab avec bakshi, j'ai pas accroché plus que ca

 

 

je crois que mon preferé de bakshi est le seigneur des anneaux

 

Argh Et Tygra ? Frazetta quand même

 

Pour les curieux, le dvd MGM zone 1 avec st français

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...