Aller au contenu

Killer Klowns from Outer Space - Stephen Chiodo - 1988


Rocket33r

Messages recommandés

Ohé, ils tirent sur les gens avec du pop-corn, et ils en font de la barbe à papa. IT IS SO BIS!!

 

et pour vous convaincre, je pique ces citations de répliques à la chronique de Nanarland....(merci Nanarland)

 

Mike (les mots lui manquent): « Nom d’un chien ! C’est pas une étoile filante ! Ca ressemble à une... à un...

Debbie (secourable): ...chapiteau de cirque !

Mike (songeur): Mais qu’est-ce que peut faire un cirque dans un coin aussi perdu ? C’est plutôt mal choisi comme emplacement...

Debbie (sa perspicacité la fait paniquer): Ca ne va pas ! Tout ça n’est pas normal !! Nous étions à la recherche d’une étoile filante !!!

Mike (gamin): Une minute, ça à l’air chouette ! On va voir ce que c’est ! »

 

 

 

 

Puis, une fois à l’intérieur du vaisseau spatial (en forme de chapiteau donc) :

 

Debbie (charmée): « Ha ! Ha ! Comme c’est bizarre... Quelle sorte de cirque cela peut-il bien être ?

Mike (pédant): Ce doit être un de ces cirques européens, tu vois, qui donnent dans le genre fantastique. »

 

Evoluant dans un couloir joliment coloré, les deux jeunes gens semblent de plus en plus enchantés.

 

Mike (au comble du ravissement): « C’est un endroit fabuleux... on dirait qu’il a été décoré par des clowns en folie ! »

 

 

 

 

Puis ils débouchent dans une salle un peu plus intriguante, avec une étrange machinerie qui fait du bruit et provoque tout pleins d’éclairs roses.

 

Mike (un peu perdu): « J’arrive pas à le croire... mais où sommes-nous, dans une centrale nucléaire ?

Debbie (grave): Non...

Mike (il en rajoute): ...dans un silo à missiles ?

Debbie (dans un murmure horrifié): Non...

Mike (il continue): ...dans une base militaire ?

Debbie (elle vient d’avoir une révélation): Mike ! L’étoile filante !!!

Mike (vraiment trop con): Mais enfin de quoi tu parles ?

Debbie (qui perd un peu patience tout de même): L’étoile filante que nous avons vu, on est A L’INTERIEUR !!!

Mike (dépassé) : ... »

 

 

Un hommage aux grands classiques. Des gens de goût, les frères Chiodo...

 

 

Quelques instants plus tard, toujours dans le vaisseau :

 

Debbie (mortellement sérieuse): « J’n’ai jamais crû ce qu’on raconte sur les ovnis, mais s’il est vrai que les ovnis existent, dans ce cas nous nous trouvons dans l’un d’entre-eux.

Mike (avec une assurance condescendante): Debbie, du calme. Il doit bien y avoir une explication logique à tout ça.

Debbie (pas convaincue): Ecoute, ce n’est pas ce que tu crois... J’t’assure que ça ne peut pas être de la barbapapa qui est stockée là !

Mike (catégorique): Mais qu’est-ce que tu racontes ! Bien sûr que c’en est !! »

 

Finalement, fuyant enfin les lieux, pourchassés par les clowns tueurs venus de l’espace qui leur tirent dessus avec des armes chargées de pop-corn :

 

Debbie (incrédule): « C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??

Mike (péremptoire): Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi ! »

 

Et c’est à peu près comme ça tout le long, voilà.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une parodie, vu qu'il reprend les codes du genre mais injecte beaucoup d'humour.

C'est la definition d'une parodie ?

Donc, tout film d'action avec de l'humour est une parodie ?

Brain Dead est une parodie de film gore ? Ou juste un film gore ?

 

Je precise mon propos, pour moi une parodie utilise un genre codifie (voir meme des films precis dans ce genre) et les DETOURNE de leur propos initial, ce qui entraine un decalage comique la plupart du temps.

En ce sens, faire un film de genre avec de l'humour n'est pas parodier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une parodie, vu qu'il reprend les codes du genre mais injecte beaucoup d'humour.

C'est la definition d'une parodie ?

Donc, tout film d'action avec de l'humour est une parodie ?

Brain Dead est une parodie de film gore ? Ou juste un film gore ?

 

Je precise mon propos, pour moi une parodie utilise un genre codifie (voir meme des films precis dans ce genre) et les DETOURNE de leur propos initial, ce qui entraine un decalage comique la plupart du temps.

En ce sens, faire un film de genre avec de l'humour n'est pas parodier.

 

Absolument !

 

D'ailleur que nous dit le dictionnaire ?

 

(1)PARODIE n. f. XVIIe siècle. Emprunté du grec parôdia, « imitation bouffonne d’un morceau poétique ».

1. Ouvrage en vers ou en prose qui travestit sous une forme burlesque ou fantaisiste un ouvrage sérieux. « Don Quichotte de la Manche » est bien plus qu’une parodie des romans de chevalerie. Une parodie du « Cid », d’« Hernani » . Par ext. Péj. Se dit de ce qui adopte l’aspect, l’apparence d’une chose pour la bafouer ou pour tromper, et qui suscite le dédain, l’indignation. Une parodie de justice. 2. MUS. Vieilli. Couplet satirique destiné à être chanté sur un air connu. Composer une parodie sur un air d’opéra.

 

Voila. Niko ouane poïnte.

 

Killer Klowns n'est pas une parodie car l'humour n'est jamais mis aux dépends de l'oeuvre. Les clowns ne sont pas des bouffons, bien au contraire, ils sont menaçants.

Comme Shaun De Les Morts quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...

vient de recevoir le coffret pris sur amazon

 

et euh apparemment y a pas de bonus!

 

mais ce qui ont fait la cover se sont lacher:

 

"Une rencontre du 3eme type (avec un nez rouge)!"

 

au dos! attention: "Un film avec des clowns mais pas Georges Clown-ey."

 

bah vala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Revu sur le BR Ricain (avec VF et ST Anglais). J'ai pas trouvé la copie très impressionnante, mais en même temps la photo du film est loin d'être fabuleuse (hormis les scènes un peu plus pop dans le chapiteau).

C'est toujours très sympa mais ça me laisse aussi vraiment partagé : autant les passages avec les Clowns sont de grands moments de cruauté et de bizarrerie, autant les passages avec les protagonistes humaines sont vraiment lamentables Je pense que tout ça est voulu pour coller aux côté B MOVIES, mais le problème c'est que ces scènes là ne sont même pas drôles...et j'ai rarement vu un commissariat aussi laid

 

Mais il y a une pelletée d'idées complètement folles (le chien gonflable, la scène des ombres chinoises, le Clownzila , la chanson des Dixies...) qui donnent encore beaucoup de charme à tout ça.

Et le revoir (accidentellement) une semaine après Mars Attack, je pense qu'il y'a une certaine cohérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 5 years later...

Je me suis un peu fais chier tout de même.

Les tronches et les crimes des clowns sont sympa. Mais alors qu'est ce que ça joue mal, le flic qui cause tout seul ou le jeune avec sa meuf c'est difficile.

Et y'a pas mal de décors cheap (le papier sur les vitres du commissariat, le vaisseaux et ses tubes en carton...).

J'ai bien compris que le budget était limité mais ce genre de trucs ça me sort d'un film très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...