Aller au contenu

Le bon fils - Joseph Ruben - 1993


Jeremie

Messages recommandés

 

Dans la famille "Thriller Parano de grands studios", je voudrais...le fiston pas sympa !

Et Joseph Ruben connaît la chanson, il nous avait déjà fait le coup du beau-père avec The stepfather Hum, le beau-papa, le fils...bientôt la mère ?

Ah oui non, ce sera pour l'année suivante ça, avec Mother's Boys

 

Oui bon bref...

Le Culkin y encrasse avec joie son image de petit farfadet de studio avec un autre enfant de star des 90's, le plus sage Elijah Wood. De beaux décors hivernaux pour une lutte bien/mal qui se suit avec plaisir, aussi manichéenne soit-elle (ste fin )

J'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala qu'est ce que c'est mauvais.

Mais la caméra de Ruben a du métier... on sent bien qu'il fait ce qu'il peut pour réhausser ce scénario sans profondeur, idem pour la musique d'Elmer Bernstein qui est un grand cru pour le coup... Le final avec la mère qui fait "plouf plouf ce sera lui qui ira voir les poissons" sur la falaise (qui ressemble à la maman Fievel avec ses grandes oreilles, ça m'avait marqué) était plutôt bien filmé dans mon souvenir.

Culkin est un infecte petit comédien, il est absolument ridicule là-dedans (merci papa)... Elijah Wood en revanche, apparaissait déjà comme doué...

 

A noter que c'est Michael Lehmann (Hudson Hawk) qui devait réaliser le film, mais a laissé tomber après un clash avec le père de Jordy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Ouuuuuuuuh comme t'es mauvais avec le petit Culkin, cela dit tu as raison, il se croit encore dans Home Alone...

 

Reste la scène de l'autoroute, plutôt bien foutue. Après tous ces thriller des années 90, c'est toujours un petit plaisir coupable pour moi, je m'y sens comme dans une bonne paire de charentaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...