Les Rats De Manhattan - Bruno Mattei (1984)

Du Praxinoscope au DCP
Cyril
Administrateur
Administrateur

Les Rats De Manhattan - Bruno Mattei (1984)

Messagepar Cyril » 29 août 2005, 12:21

Image

Syno:
La bombe a explosé, certains sont morts et d'autre pas, certain vivent sous terres et d'autres pas. Bref c'est la fête certain s'ennuieront et d'autre pas !

Mouaihhhhhh, j'en attendais beaucoup de ce Mattei et au final c'est quand même chiant, il se passe rien (mais bon ça j'étais prévenu) mais en plus tous se déroule en huit clos, pour le coté Post Nuke on repassera (d'ailleurs je serais pour classer ce film hors de cette catégorie)

Bref je m'attendais a un film sans argent certes, mais compensant tout ça par une surenchère de bonne idée foireuse ou pas.

Déçus. :whinging:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 29 août 2005, 12:31

C'est vrai que c chiant. La 1ere vision passe plutot bien parce que c'est du grand n'importe quoi, porté par une VF d'anthologie, mais dès que j'ai essayé de le revoir, oula que ce fut penible....
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 29 août 2005, 12:34

c'est vrai qu'il est chiant ce film :D mais bon, ça reste un essai intéressant sur les conséquences de l'arme atomico-nucléaire sur le cerveau humain. Les mecs sont dans une maison progressivement envahie par des rats et en toute logique se barricadent à l'intérieur (plutôt que de fuir). Donc la bombe rend con :D
Puis, quelle invasion! A peu près autant de rats que de zombis dans Land of The Dead. Damned! :D

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 29 août 2005, 12:38

NickLezob a écrit :Puis, quelle invasion! A peu près autant de rats que de zombis dans Land of The Dead. Damned! :D

Tu veux dire que ce sont toujours les 4 même rats qu'on voit encore et encore ? :D

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 29 août 2005, 12:42

N'empêche que c'est un faux Post Nuke, il y a 1 malheureux plan de carrière au début du film, heureusement qu’il y a un lance flamme pour sauver l'entreprise.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

ZombiGirl
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ZombiGirl » 29 août 2005, 14:27

Buralo66 a écrit :
NickLezob a écrit :Puis, quelle invasion! A peu près autant de rats que de zombis dans Land of The Dead. Damned! :D

Tu veux dire que ce sont toujours les 4 même rats qu'on voit encore et encore ? :D

Mouarf :D Pis c'était même pas des rats mais de grosses souris blanches qu'ils avaient enfermés dans un baril plein de cendres et hop ! On secoue tout ça ! Il paraît que les souris étaient un peu énervées après... Et qu'ils les ont pas toutes récupérées :D

Sinon, pour le film, même si la vf est drôle, c'est super chiant...

lol
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar lol » 15 sept. 2005, 17:32

Allan Theo a écrit :N'empêche que c'est un faux Post Nuke, il y a 1 malheureux plan de carrière au début du film, heureusement qu’il y a un lance flamme pour sauver l'entreprise.

C'est un film de Rats et non un post-nuke ( peut etre le pire genre du monde , celui qui a nique le dernier Romero )

Le Zombie venu d'ailleurs
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Le Zombie venu d'ailleurs » 15 sept. 2005, 18:01

Si je réponds que j'ai bien aimé et que j'aime tout court Mattei, on se moquera de moi et je serais mis en quarantaine ? :oops:
Sinon faut avouer que le final est assez tordant :D
1 jour tu sais j'ai fait confiance à 1 pet et je me suis retrouvé couvert de merde !!!!

Nick Eetah
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Nick Eetah » 20 sept. 2005, 11:49

Le film a été tourné dans des studios utilisés auparavant pour "Il était une fois en Amérique". Il paraît qu'à cause de Bruno Mattei, on y trouve encore des rats.
Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 20 sept. 2005, 12:39

Nick Eetah a écrit :Le film a été tourné dans des studios utilisés auparavant pour "Il était une fois en Amérique". Il paraît qu'à cause de Bruno Mattei, on y trouve encore des rats.

Vivement le DVD Collector qui titrera " Un film de SF dans la tradition de Sergio Leone". :crazymeuh:

Invité

Messagepar Invité » 19 oct. 2005, 11:29

Une vision sans concession du futur, pleine de nihilisme et de désenchantement. Bruno Mattei est un sans doute l'un des cinéastes les plus pessimistes de l'histoire du cinéma.

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Re: Les Rats De Manhattan - Bruno Mattei (1984)

Messagepar Basculo Cui Cui » 29 août 2018, 21:32

Image

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Re: Les Rats De Manhattan - Bruno Mattei (1984)

Messagepar Nicolas » 04 sept. 2018, 10:15

On attends toujours une édition en France, les VHS UGC et Videofilms devraient pouvoir prendre leur retraite, et ça personne ne le dit.
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

Revenir vers « Cinoche »