Aller au contenu

The New World de Terence Malick (2005)


Stéphane

Messages recommandés

  • 5 months later...

UUUUUP !!

 

Vu hier soir et c'est beeeeeeeeau !!

 

Un film magnifique, planant, hors du temps...

 

Bon c'est clair que si on ne rentre pas dans le film on peut vraiment se faire chier car le film est assez lent, il y a très peu de dialogue et pas beaucoup d'action mais si on se laisse emporter on passe vraiment un moment magnifique.

 

Terence Malik prend son temps pour nous raconter le destin de cette femme magnifique (une vrai révélation) qui représente la pureté et l'innocence à travers ses rencontres avec deux hommes qui marqueront sa vie. Le film est aussi un vrai message d'amour à la nature qu'il filme avec passion et certains plans sont touché par la grâce.

 

Colin Farrel et Christian Bale sont tout en retenue et vraiment bon.

 

Dure de parler du film il faut le vivre et se laisser aller.

 

Un trés beau moment de cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ce qu' il y a d'intéressant à aller voir un film avec un beau gosse, sûrement pd, qui découvre l'amérique ...

 

 

Bon allez je complète quand même, en disant que j'attends énormement de ce film. "La ligne rouge" a été une très grande claque pour moi (Nick Nolte ). Je n'ai malheureusement pas vu "les Moissons du Ciel" (Day of Heaven je crois), qui parait-il, est lui aussi un très grand film.

Loin d'apprécier Colin Farrell et ses différentes prestations, je reste persuadé qu'avec un directeur tel que Terrence Malick, lui (ainsi que les autres acteurs) ont du livrer une nardin' chocrane de prestation.

 

J'ai cru lire plusieurs fois que le film étant plutôt lent, et qu'il fallait rentrer dedans pour l'apprécier. C'était aussi je pense le cas pour "La ligne rouge" et ce film m'ayant happé, je n'ai pas d'inquiétude pour celui-là.

 

Bref, un film chocrane que j'attends beaucoup nardin' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ce qu' il y a d'intéressant à aller voir un film avec un beau gosse, sûrement pd, qui découvre l'amérique ...

 

 

Vu hier soir, je rejoins Creepers, très beau très émouvant, mais pas du tout ce à quoi je m'attendais. Le titre est trompeur, c'est vraiment pas l'histoire de la découverte de l'Amérique ou un pamphlet sur le génocide indien, comme on aurait pu croire. Faut effectivement rentrer dans le film, moi avec la beauté des images et la musique j'ai pas eu de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé dimanche. Et j'aurai du m'abstenir parce que j'avais pas la grosse patate. Je suis pas rentré dedans comme je l'aurai fait en temps "normal".

 

Bref, c'est effectivemment un bon et beau film. Lent, poétique, comme les autres films de Malick. Belle prestation de Bale, même si ce dernier est quand même beaucoup moins présent à l'ecran que Schtrublu (je trouve plus son nom, ah si Colin Farrel) dont la prestation est quand même un cran en dessous.

Au niveau des cadres et de la photo, rien à redire c'est classe.

 

Mais j'ai quand même pris une claque beaucoup plus grosse dans la gueule avec "La ligne rouge".

 

A revoir donc parce que j'étais pas ultra réceptif cette AM là

 

J'ai quand même eu un petit souci au niveau de la crédibilité de certaines scènes incluant les indiens. Leurs postures, leur façon de marcher, etc. ... fait assez "fausse", même si évidemment j'ai jamais vu de vrais indiens d'il y a 500 ans. Il y a un je ne sais quoi de "ca fait trop "mis enscène" " qui m'a un peu perturbé. Assez difficile à expliquer. Je sais pas si certain s qui l'ont vu ont pu ressentir le même truc ... Je pense par exemple au tout début du film, lorsque les indiens s'approchent des côtes de leur territoire, qu'ils se collent aux arbres pour regarder les bateaux arrivant ... Ca m'a pas paru très réaliste/authentique/vrai.

Pareil quand ils se déplancent dans le camp pour voler une hache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une merveille en ce qui me concerne.

 

Tout est beau. Les décors, la musique, la lumière, la photo, les paysages, la gamine qui joue Pocahontas et qui est sublime.

Même ce gros alcolo de Colin est bien !

Même Ben Chaplin qu'on voit deux secondes en marin en arrière-arrière-arrière plan !

 

Les voix-off sont un peu lourdingues par contre, mais moins que dans la Ligne Rouge. En tout cas ça m'a moins gêné.

 

Faut rentrer dedans (ce qui n'a pas été le cas des trois jeunes connards assis pas loin de moi qui ont passé leur temps à ricaner) mais si on s'y met qu'est-ce que c'est bon !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rentrer dedans (ce qui n'a pas été le cas des trois jeunes connards assis pas loin de moi qui ont passé leur temps à ricaner) mais si on s'y met qu'est-ce que c'est bon !

 

ils sont allés dans ta salle aussi ceux là

 

Quand je les ai vus arriver je savais qu'ils allaient faire chier.

Déja pendant les BA ils ont commencé à jouer avec leurs portables comme si c'était une deuxième bite !

 

Ca me fait d'ailleurs penser qu'avant le fiklm on a eu droit à la BA de Basic Instinct 2 et que ça faisait quand même bien pitié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, les miens au moins ils n'ont pas téléphoné pendant le film.

 

C'était juste des ricanements du genre hinhinhin quand un indien peinturluré apparaissait dans le champ, hinhinhin quand Pocahontas gambadait dans les herbes, hinhinhin, hinhinhin ...

 

 

CREVEZ TOUS BANDE DE SALES JEUNES !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Fly, tout faux, là c'était vraiment pas ça non.

A la limite j'aurai préféré.

J'avais la tête ailleurs parce que j'étais pas tout guilleret, j'étais au cinoche pour me changer les idées mais ça a pas trop marché

 

fectivement je pense que c'est pas un film à voir si on a pas la patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...