Aller au contenu

Kill Bill 1 & 2 de quentin Tarantino (2003/2004)


Dragonball

Messages recommandés

bla bla bla.

 

 

Je partage en partie ton analyse globale, mais pour moi, le principal problème de "Boulevard de la Mort", n'est pas son aspect référentiel, que je trouve d'ailleurs bien plus soft que bp d'autres de ses films. C'est juste un mauvais film pour des raisons "cinématographiques" (rythme, dialogues, construction bancale, etc...) à mes yeux.

 

En fait je ce que je trouve gênant, c'est que les références sont exprimées voire surlignées dans les dialogues, genre "oh ,une Dodge Charger, comme dans Vanishing Point !". Chose que jusqu'à là, Tarantino avait su éviter (ou alors ça servait le propos, comme le dialogue sur les .45 dans Jackie Brown). Niveau subtilité et intégration, c'est un peu comme si Uma Thurman arrivait dans Kill Bill en lâchant "hey j'ai une combi jaune, comme Bruce Lee".

 

(Ou comme l'oncle Albert à la fin du repas arrosé qui balance une blague raciste qui date de l'Algérie et l'explique ensuite parce que personne rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, de mémoire, il me semble que TOUT est surligné dans Death Proof.

 

À l'image de la scène où Kurt Russell démarre en faisant rugir le moteur de sa caisse.

Suivie de la réflexion de Rosario Dawson qui rigole et dit à sa copine : "Petite bite" (avec, plus, geste en l'appui, si je ne m'abuse).

 

C'est bon, Quentin, on a compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, de mémoire, il me semble que TOUT est surligné dans Death Proof.

 

À l'image de la scène où Kurt Russell démarre en faisant rugir le moteur de sa caisse.

Suivie de la réflexion de Rosario Dawson qui rigole et dit à sa copine : "Petite bite" (avec, plus, geste en l'appui, si je ne m'abuse).

 

C'est bon, Quentin, on a compris...

ce n'est pas très clair pour moi : elle parle bien d'un dispositif pour amarrer un bateau à un quai, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, de mémoire, il me semble que TOUT est surligné dans Death Proof.

 

À l'image de la scène où Kurt Russell démarre en faisant rugir le moteur de sa caisse.

Suivie de la réflexion de Rosario Dawson qui rigole et dit à sa copine : "Petite bite" (avec, plus, geste en l'appui, si je ne m'abuse).

 

C'est bon, Quentin, on a compris...

ce n'est pas très clair pour moi : elle parle bien d'un dispositif pour amarrer un bateau à un quai, n'est-ce pas ?

une bite d amarrage...tu veux dire qu il s agit d une mise en abîme frontale du querelle de Fassbinder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Notons que nous sommes en 2016 (soit 13 ans après, voilà pour le coup de vieux en pleine gueule ) et la version DC / longue du film n'existe toujours pas. Ni la suite du film d'ailleurs

quel intérêt d'avoir laissé Elle Driver en vie sinon ?

. Un peu saoulé et ayant très envie de revoir le film, j'ai trouvé un compromis : le revoir en fanedit soit le montage de 4h avec le Vol 1 uncut (j'avais oublié que Beatrix faisait bouffer l'oeil qu'elle arrachait à un adversaire ) et le vol 2 plutôt bien raccroché, avec la scène coupée (et qui a bien fait de l'être) où Bill combat Michael Jay White. La scène chez Esteban a aussi quelques plans en plus, non visible en Europe et aux States, et je me demande bien pourquoi ça ne reste qu'un bidouillage sympa malgré tout, la séquence d'animation y étant toujours inachevée (O-Ren n'a accompli qu'une partie sa vengeance dans le cut actuel...).

 

Tout semble avoir été tellement fait pour segmenter le film, que ça fait assez bizarre de le revoir comme ça. Mais ça donne quand même toute l'ampleur d'une oeuvre monstre et toujours hyper jouissive. J'ai lu que si on ne voyait pas le pussy wagon dans le vol 2, c'est qu'un passage du script (non tourné) devait voir la soeur de Gogo détruire la bagnole et tenter de se venger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu le premier hier, ça faisait un bail, et je ne change pas mon fusil d'épaule, j'aime toujours beaucoup !

 

Je trouve que le perso de Thurman fonctionne très bien, le film est fun, bien rythmé, varié, efficace, très beau visuellement, les dialogues ne sont pas envahissants, chaque acteur défend bien son perso, les A/R temporels fonctionnent bien, le passage en anime est toujours mortel, je trouve pas les références si écrasantes que ça, enfin bref, j'ai encore pris mon pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...