Aller au contenu

Hellraiser III : Hell on earth - Anthony Hickox - 1993


Jeremie

Messages recommandés

 

Eh ben ça y est, la franchise part en brioche

 

Après deux premiers volets franchement glauque et prometteurs, Barker quitte le navire (ou du moins, il ne prête plus vraiment attention au résultat final), laissant ses cénobites faire n'importe quoi. Pourtant il y a des idées à revendre dans ce Hellraiser soucieux de surfer sur la vague Terminator 2 (!!!!??) : ambiance urbaine, morphing, de nouveaux cénobites, un ton plus comics...

Très franchement, tout cela fonctionne durant vingt minutes de fous furieux (du massacre dans le night-club jusqu'à l'arrivée dans l'église en carton-pâte), pour le reste, on se fait chier sa race quand même...

Pinhead se prend pour Freddy et dit n'importe quoi ; les acteurs semblent tout droit sortis d'un soap, c'est diablement mou, et l'on a droit à une longue redite sur le passé du monsieur qui pique. Vers la fin, on se demande clairement ce qu'on regarde...

 

Quelques minutes de pur fun donc, avec des nouveaux cénobites comme personne n'aurait jamais oser en faire : un barman qui balance des coktail molotov, un autre avec une caméra dans le crâne, un lecteur cd vivant , une fumeuse...

C'est n'importe quoi

 

Oui bon ceci dit, c'est quand même pourri

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré, vu que je déteste les 2 premiers. Moins prétentieux, moins "bouh je vais te faire peur en me la pétant avec des trucs déviants" qui feraient pas pas peur à mémé, plus fun, plus inventif, même si y'a des scènes bien chiantes, ouais.

 

Et puis bon ça fait du bien de voir enfin un réalisateur derrière la caméra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Revu ce weekend. Je trouve toujours ça sympa. Forcément à des années lumière des deux premiers, mais une fois qu'on a mis ça de côté, ça reste une petite série B pas désagréable, avec quelques bonnes idées, bordélique à souhait, parfois cheap, parfois soignée, des éclats de gore, quelques scènes qui fonctionnent à mort, d'autres bp plus "téléfilm de l'aprem", mais bon, l'ensemble tient la route, fait plus "cinéma" que dans mes souvenirs, ça va, ça le fait un minimum quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...