Aller au contenu

Kingdom of Heaven - Ridley Scott (2005)


TortueRocket

Messages recommandés

[img]http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/twentieth_century_fox/kingdom_of_heaven/kingdomofheaven_bigearly.jpg[/img] Pas très prenant, et... (comparaison à la con) on est loin de l'intensité d'un Gladiator :D mais quelque scènes spectaculaires, une thématique fondamentalement pertinente et la Ridley "nickel chrome" Touch' emportent l'affaire. XX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je me le suis pris dans la gueule celui-là ! J'en attendais pas forcément des masses et je me retrouve direct devant le plus beau blockbuster depuis [b][i]Master and Commander[/i][/b]. J'ai trouvé le traitement du film incroyablement fin et élégant, ce qui n'est pas toujours le cas chez Scott. Mais le bonhomme nous sort là un pamphlet anti-militariste ET anti-clérical (mais pas anti-religions), en renvoyant dos-à-dos les protagonistes des deux camps, musulmans et chrétiens. Pas de bons, pas de méchants, de la grandeur et de la bassesse des deux côtés. Le tout est mis en forme à la Scott, on est pas forcé d'aimer mais personnellement je trouve que c'est un de ses films les plus aboutis. Il a gommé les scories qu'on pouvait trouver dans un Gladiator par exemple, comme les dialogues un peu lourdingues, ou certains décors CGIesques. Visuellement c'est splendide, la photo est un vrai bonheur, on peut juste regretter quelques petiots effets de staïle pas forcément indispensables. Côté interprétation, très bonne surprise de la part de Bloom, qui impose sa présence aux côtés de dinosaures qui assurent, comme Liam Neeson ou Jeremy Irons. C'est la première fois que je lui trouve une vraie présence. David Thewlis est impérial comme toujours, j'adore ce mec. Eva Green est une belle découverte pour moi, Ridley Scott lui offre un assez beau rôle, ce qui est rare dans ce genre de films pas très féminins, et elle le défend très bien. Allez, deux défauts quand même, les scènes de baston qui souffrent du syndrôme [b][i]Gladiator[/i][/b], et la musique, belle mais pas toujours adaptée à ce qui passe à l'écran (en plus d'un passage entièrement pompé sur celle du [b][i]13ème Guerrier[/i][/b] ...) 5,5/6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Buralo66"](en plus d'un passage entièrement pompé sur celle du [b][i]13ème Guerrier[/i][/b] ...)[/quote] Oui, c'est honteux ça d'ailleurs. Ca a complètement achevé de me sortir du film qui ne m'interessait déjà pas plus que cela. Grosse deception pour ma part. J'attendais un film plus ambitieux que cela certainement. Là, le film a vraiment le cul entre deux chaises. J'attends de voir l'extended version qui annonce une heure supplémentaire. Je trouvais d'ailleurs les propos de Scott assez énervants à ce sujet : http://www.ecranlarge.com/news-dvd-354.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie purge !!!! Une insulte au cinéma :D Vu hier et rarement je me suis fais autant chier. 1h45 pour avoir une petite baston. Des acteur à chier .. Bloom devrait être pendu sur le O de Hollywood. Et un scénario bourré de n'importe quoi avec des trous aussi larges que l'anus d'Olivia del Rio. Ex:[b] (SPOILERS)[/b] Bloom se tape Green avec sa petite bite. Puis la jette comme une merde pour la reprendre à la fin. N'importe quoi. Surtout le coup de mon ame ne doit pas être sali etc etc quand on lui demande de l'épouser pour sauver la paix entre les 2 religions. Lui il dit NON !!! ... et fini sur le haut des remparts à dire qu'il veut sauver le peuple... mais fallait le faire avant pauvre nouille. je vois pas pourquoi il refuse d'ailleurs. Il empoche la fille, le trone et la paix entre tous. Et lui il dit nonje veux pas, je degage la fille, et je me bats contre une horde de musulmans qui vont en passant dégommer pas mal de civils. N'importe quoi. Je passe sur le fait qu'il devient unexpert en épée en 2 minutes et chevalier en 3 .. n'importe quoi. Il ne se passe rien, on se fait totalement chier. LA PURGE DE L'ANNEE et pourtant j'y croyais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Joe D'Amato"]U Surtout le coup de mon ame ne doit pas être sali etc etc quand on lui demande de l'épouser pour sauver la paix entre les 2 religions. Lui il dit NON !!! ... [/quote] Oui ben il est un peu con, c'est tout ... :D Pis de toute façon ma grand-mère et ma mère ont aimé, ton avis est donc nul et non avenu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais franchement arrêtez les mecs ...le scénar est nul ... Je comprends pas comment on peut trouver ca bien un mec qui peut arrêter la guerre, se taper la femme qu'il veut, sauver le peuple et devenir roi ...pour finir par sauver la peuple (enfin ceux encore en vie), se taper la gonz et ... faire la guerre :shock: :shock: y'a une couille dans le potage question scénar je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe, et plus ça me rend fou que certains aient pu apprécier ce [b]Condom of Heaven[/b]. Je n'en garde presque aucun souvenir sinon quelques dialogues ridicules : *musique tonitruante* Un mec dont je me souviens plus le nom : Who do you think you are? Will you alter the world? Does making a man a knight make him a better fighter? *tin tin tin tin TIN TIN... TIN....* Balian: ... yes * tah tah* Je le répète, c'est vraiment dommage, la thématique et la position de Scott sont interessants, mais on est très très loin de la réussite, encore plus du chef d'oeuvre. Le démarrage est hyper laborieux, et ensuite on s'ennuie ferme tellement ça sent les coupes mal vues ici et là. D'autres que moi ont trouvé la photo carrément pas au poil ? Déjà ça chie à pas mal de reprises au niveau de la correction de couleurs. Ce qui m'a fait halluciné, et quand j'ai entendu du Graeme Revell et du Goldsmith dans le score, j'ai tout de suite interprété ça comme une version baclée, que j'espère revue et corrigée pour le DVD. Liam Neeson et Brendan Gleeson font peine à voir. Orlando Bloom s'en sort pas trop trop mal, mais c'était quand meme pas l'acteur idéal. Jeremy Irons et Eva Green sont corrects sans plus. Edward Norton est finalement l'acteur le plus interessant du lot, mais bon dommage pour lui qu'il en récupérera aucune gloire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est complétement con de faire jouer Edward Norton sous un masque en fer ... enfin une belle connerie de réal arty totalement à la masse. Scott croule sous la gloire après son putain d'oscar et nous pond cet étron pour se donner un style intello qu'il n'aura jamais. Je voulais un film barbare, j'ai vu un film de gamine même pas en chaleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu utilises la même réthorique que Burallo... quand vous vous sentez coincé comme un rat dans le cul de Richard Gere, vous comparez ce qui n'est pas du tout comparable... :D :D je me suis expliqué plus haut et j'attends des explications sur ce qui me semble être un gros n'importe quoi pour boucler un film qui ne part sur aucun scénario un peu nouveau ...;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Joe D'Amato"]je vois que tu utilises la même réthorique que Burallo... quand vous vous sentez coincé comme un rat dans le cul de Richard Gere, vous comparez ce qui n'est pas du tout comparable... :D :D [/quote] Un peu comme toi avec Oldboy :lol: :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste dis que y'a des trous de scénario comme dans Oldboy ce qui est vrai. Toi même tu l'as dis et après on m'a sortit 300 excuses bidons. Franchement ... je veux bien faire l'inventaire du Scott - On lui donne la reine avec qui il a couché. - il peut faire la paix et sauver le peuple que justement il cherche à défendre - on lui donne le pouvoir et lui il dit [b]non[/b] !! Alors que c'est quand même le truc le moins con qu'il doit faire de tout le film. Pourquoi il dit non? Parce que son ame n'est pas à vendre :shock: C'est à dire que le mec sait que la guerre va arriver, que des gens vont mourir par sa faute et alors qu'il souhaite le contraire ... il dit non .. je veux pas de ton trone de merde, de ta reine de merde et de ta paix de merde. Y'a un probleme là. Et à la fin et après avoir fait tuer la moitié de ses soldats: - se taper la reine qu'il a jeté et on ne saura pas pourquoi - perdu une bonne partie de son peuple sous les décombres après les bombardements. Le pire est que le mec dit sur les remparts qu'il va se battre pour le peuple juif catho musulmans. Mais alors pourquoi ne pas avoir accepter avant de prendre le trone gratos ... EXPLIQUEZ MOI .. franchement expliquez moi Moi un mec comme ca je le pends pour connerie humaine !!!! Quand je dis barbare je parle aussi des combats. Quand on compare à Gladiator ... merde c'est du light et du még chiant. Il se passe rien, on lui fait la morale pendant 1h45 ... et le mec bouge pas le petit pouce .. super le film. Franchement on peut aimer un film et dire qu'il y'a des problèmes de scénario. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Joe D'Amato"]Le pire est que le mec dit sur les remparts qu'il va se battre pour le peuple juif catho musulmans. Mais alors pourquoi ne pas avoir accepter avant de prendre le trone gratos ... EXPLIQUEZ MOI .. franchement expliquez moi[/quote] Tu sais d'un coté, si Ash avait flairé l'arnaque avant d'aller dans avec des potes dans une baraque pourrie, il n'y aurait jamais eu Evil Dead :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle arnaque ? Avant que le Roi lui donne le trone y'a pas encore de grosses agressions. C'est quand le méchant de service caricatural coupe la tête de la soeur de saladin que la guerre commence. De plus il peut compter sur les mecs d'Irons (qui se casse à la fin). C'était justement le seul truc à faire pour la préserver... et puis les galères ils les trouvent à la fin quand il se retrouve devant des milliers de musulmans. Et même en tant que roi il y'aurait eu la guerre ... mourir en roi ou en chevalier c'est pareil ... :D :D Un truc à défendre dans le film. SOn côté anti catho assez sympa et le fait que les musulmans ne passent pas pour les barbares de service.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je parle pas d'arnaque dans Lingdom :crazymeuh: Je cause que parfois certain truc qu'on ferais pas dans la "vrai" vie arrive au cinéma pour que le film se fasse, si dans Alien les membres du Nostromo serait resté pioncer au lieu d'aller sur la pitite planète le film ne se serais jamais fait :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas un peu loin là. Là c'est quand même flagrant que le scénar part en couille dans son déroulement. On pouvait faire un film sans ces erreurs. Les croisades c'est tellement longs dans sa durée, ca fourmille d'histoires etc ... que y'avait quoi pondre un truc qui tienne totalement la route comme Alien. Là le perso devient totalement incohérent dans sa démarche. c'est comme jeter la reine ... on se demande pourquoi ? Si c'est seulement pour la reprendre à la fin c'est complément mal branlé. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va faire court. Le personnage de Bloom refuse le marché du Roi de Jerusalem parce que ça le fait chier de monter sur le trône sur une espèce de coup de force, de piquer la femme d'un mec et de le buter même si c'est un gros connard, et de faire zigouiller tous les types qui émettraient la moindre objection à tout ça. On peut trouver que le gars est un peu trop psycho-rigide et que ça va foutre la merde parmi les peuples mais personnellement j'ai pas trouvé ça particulièrement incohérent, c'est la mentalité du mec qui veut ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que le méchant va prendre le trone sur un coup de force et que bloom c'est tapé sa femme sans aucun remords 10 minutes plus tôt. Il est psycho-rigide de la bite ton gars :D :D :D surtout quand en plus le méchant veut le buter ... lui il revient donner sa bonne parole :D et puis quel militaire à la con va dans le désert sans eau :shock: :D donc le mec sait que ca va foutre la merde dans le peuple, mais se bat pour lui à la fin sans admettre que peut être il aurait du s'enlever le balai qu'ilavait dans le cul :D et puis de toute façon ca manqueun peu de spectacle. Je me tape pas un film sur les croisades à 100 000 000 de $ pour voir des mecs becher un champ :D :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beacoup aime, Orlando Bloom est absolument sublime et joue finalement pas si mal que ca, il est plutot credible dans sa retenue. Sinon le film est beau mais je trouve que Ridley Scott n'en joue pas trop, fini les ralentis sur les champs de ble comme si il avait muri depuis Gladiator. Le film a des lacunes narratives certaines qui, dit-on, seront corriges par une version director's cut. Mais vraiment c'est un grand et beau film humaniste. La fin est un contrepied total de tout film epique et j'ai trouve ca vraiment touchant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...