Aller au contenu

A sound of thunder - Peter Hyams (2005)


bloknotise

Messages recommandés

Quelques créatures mutantes, dans la deuxième partie du film, ont un design assez réussi. Ainsi les singes géants, la murène... même si pour cele-ci on sent aussi un côté pas fini

 

Je connais bien le gars qui a fait le design de la murène justement puisque j'ai déjà travaillé avec lui, et dans sa chambre, y'a un modèle réduit et des croquis qui trainent au milieu de plein de calbutes, j'ai trop envie de les piquer à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bon, récapitulons. A Sound of Thunder. vous prenez un metteur en scène briscard (Peter Hyams: Capricorn Orn, Outland, Deux flics à Chicago, Relic,, euh... La fin des Temps, D'artagn......arrrrrrrrgh !), le postulat d'une nouvelle parmi tant d'autres merveilleuses histoires du grand Ray Bradbury, un budget de 52 M de dollars (Casino de Scorsese), et là vous dites: banco !

 

Sauf que ce n'est pas Spielberg qui réalise (pourtant au départ, l'histoire c'est pas Pluto Nash quoi), que le tournage se déroule durant les grandes inondations de Prague, que la principale maison de production se crashe durant le tournage, que du coup, bah y'a pu de sous ma bonne dame, qué misère !

 

Et au final, y'a "ca".

 

Un truc à gros budget qui ressemble à un production SciFi ou à un film de Norbert Moutier en un peu plus thuné. Des dinos-macaques, des ersatz d'effets dignes des pires parcs d'attraction, un T-Rex vachement impressionnant qui patauge dans une flaque de boue en virtuel dégueu.

 

What da fuck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aurais tendance à me ranger du côté de SWS. Certes, c'est un naufrage assez spectaculaire, et si la première partir est franchement ratée, la seconde qui se déroule dans la ville recouverte de végétation est bien plus réussie. Les singes-dinosaures sont même plutôt convaincants.

C'est très ressemblant avec Timecop finalement, et tout aussi sympathique quoique tout aussi raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit un petit truc sur le tournage et, effectivement, le manque de bol fut constant.

Dès le début (2000), retard, donc changement de réalisateur en urgence (au départ, c'était Renny Harlin, cool man), puis faillite de la boîte (déjà responsable de Battlefield Earth tout de même...respect !), effets rudimentaires de secours, perte de thune, puis inondations à Prague après une tempête, décors foutus, puis film enfin fini, mais mise au grenier du bouzin jusqu'en 2005 car sortie en même temps que Prisonniers du Temps de Richard Donner...au final, ca a rapporté...un million de dollars et des brouettes.

Soit le budget cocaïne par heure de Mel Gibson sur Leathal Weapon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hyams avait confirmé dans une interview quelque part (THR, je crois) que les dépenses n'ont pas dépassé les 30 millions de $. Warner avait pré-acheté les droits d'exploitations en amont aux USA, et vu les résultats à l'étranger, ils s'en sont plutôt bien sortis.

Le film a du ramasser un peu plus de 12 millions de $ au cinéma à travers le monde (dont 2 aux USA, je crois) et s'est très bien comporté en ventes/locations DVD. il avait fait un carton en Espagne l'été 2005, si mes souvenirs sont exacts. Je pense surtout que les préventes mondiales ont du amortir le choc, et que si Franchise Pictures a déclaré une banqueroute en plein tournage, ce n'est pas un hasard.

Et pour Battlefield Earth, Franchise était co-producteur minoritaire avec Warner et Morgan Creek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...