Aller au contenu

Panic sur Florida Beach - Joe Dante - 1993


Jeremie

Messages recommandés

Sans crier au chef d'oeuvre non plus, j'ai beaucoup aimé surtout grâce à un John Goodman excellent! Une bonne plongée la tête la première dans l'enfance de Dante avec l'idée intéressante de comparer les films d'horreur et la crise de Cuba.

Et puis être déguisé pour surgir dans une salle de ciné, original comme boulot.

 

Je m'achèterais bien le DVD pour Mant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

vu ce week end et énorme déception, c'est sympa , c'est nostalgique (merci je me sens encore plus vieux...) mais bon voilà c''est gentil tout plein, on dirait une prod Amblin. Je ne doute pas de la sincérité de joe Dante mais bon je trouve que ça fait très "formule", une pincé de ça, plus un peu de ça pour un jolie bonbon bien doux, bien sirupeux, avec un taux de glucose qui frise l’indigestion... même le "discours" à l'encontre des USA et certaines attitudes (face à l'URSS) ou comportements sont un brin caricaturaux.

 

c'était peut être pas le bon moment, j'essaierai une prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 years later...

Putain je ne suis pas rentré dedans.

J'ai même trouvé la fin un peu longue parce que j'ai pas compris où il voulait en venir avec son film et ses personnages.

Je pensais que la looooongue installation des personnages et de la soirée allait déboucher sur un gros bordel à la fin façon Gremlins 2 et puis en fait non.

Dans un des bonus du BR Dante dit qu'il n'est pas sûr d'avoir retranscrit au mieux la paranoïa et la sensation de fin du monde dans son film, je confirme.

Peut être que dans quelques années à la revoyure ça passera mieux mais je n'ai pas d'affect particulier pour les vieux films de bestioles des années 50 en même temps. Je ne suis pas un vrai cinéphile complet en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...