Aller au contenu

Rêves sanglants - Roger Christian - 1982


Jeremie

Messages recommandés

 

Souvenir un peu brumeux de cet épatant petit film fantastique relativement à contre-courant des produits de son époque : avant son piteux Battlefield Earth, Roger Christian anticipait (déjà) vaguement la mode des films de genres très portés sur l'onirisme, des Freddy en passant par Dream Demon, Paperhouse, La compagnie des loups, Dreamscape...

Après une tentative de suicide, un jeune garçon mystérieux est reçu en hôpital psychiatrique, faisant découvrir à la charmante doctoresse de l'établissement des dons paranormaux lui permettant de projeter ses rêves et ses cauchemars à quiconque.

 

C'est chiadé (sublime introduction ou un vagabond s'enfonce dans les eaux noirs d'un lac), intelligent, original et drôlement bien joué mais...faudrait que je revois tout ça

C'est sorti en zone 1 mais hélas sans sous-titres (bravo !), mais je crois bien la copie de Cine Fx voilà utilisée il y a quelques années était nikel, à vérifier.

La musique de Trevor Jones est sublime (et un peu Chattaway période Maniac sur les bords).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Je me demande pourquoi j'en parlais comme d'un souvenir lointain alors que j'ai du le voir à cette période là...schizoland

 

Revu hier sur la copie HD du Olive Films, plus que correcte : zéro bonus, zéro ST, mais la superbe photo de Roger Pratt est très bien mise en valeur, avec des jeux de lumières (les paysages de l'intro, la poursuite en voiture sous les ponts...) nous plongeant dans une ambiance vraiment inquiétante et délicieuse. C'est quand même drôlement bien emballé, le cast est top, quelques scènes chocs histoire de justifier le plot fantastique...à la limite, je trouve ça juste dommage que la dernière partie soit aussi peu excitante, avec ce trèèèèèès long retour à la baraque. Le score de Trevor Jones est magique, surtout ce thème à la flûte au début, waouh...on sent que l'idée était plus de faire un film mélancolique que horrifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...