Aller au contenu

Drag me to hell - Sam Raimi - 2009


Jeremie

Messages recommandés

Tu sors de là, un mec te choppe et te tend un micro. Tu sors 3 broutilles et pas "attendez les mecs je vais aller étudier la filmo d'Hanneke et ses films d'il y a 30ans pour ne pas dire de conneries"

 

Non, vu que je l'aurai fait avant. C'est son PUTAIN DE TAF, bordel. On lui demande pourtant pas grand chose !

 

Enfin bon, t'es encore dans ta posture habituelle je défends l'indéfendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est du pipeau ... tu vas voir la filmo quand tu écris un truc dessus et encore. Tu ne vas pas voir la filmo des réals de tous les films que tu vois. Faut pas déconner le mec qui écrit sur Siperman se fout que Sam Raimi a réalisé Evil Dead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à la limite, s'il connait rien du background de Raimi, bon, admettons. Mais à ce moment là, il se contente de parler du film qu'il vient de voir et basta. Il te sort pas "On se demande ce qu'il vient foutre ici Sam Raimi, ohohoh !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec a 20 piges. Il ne sait même pas que Raimi à réalisé Darkman ou Evil Dead 3. Comme la plupart des gens dans ce monde. Et faut arrêter de parler de boulot où je ne sais quoi. Quand on voit le site on comprend bien que c'est du bidon. C'est pas un critique, c'est un pigiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du pipeau ... tu vas voir la filmo quand tu écris un truc dessus et encore. Tu ne vas pas voir la filmo des réals de tous les films que tu vois. Faut pas déconner le mec qui écrit sur Siperman se fout que Sam Raimi a réalisé Evil Dead

 

Donc sous prétexte que t'es un flemmard cynique qu'en a rien à foutre de rien le monde entier devrait être pareil ? Tu m'étonnes que les gens aient une piètre opinion des journaleux quand tu rapportes ça au reste ou aux trucs plus "importants", et le pire je crois c'est que tu trouves ça normal...

 

C'est pas un drame hein dans l'absolu mais sérieux les justifs à 3 francs cinquante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant une chose : Sam Raimi n'en a jamais rien eu a battre de faire de l'horreur, d'ailleurs la suite de sa carrière est plutôt "respectable" si j'ose dire. Il a fait Evil Dead parce que ce genre de truc marchait bien à l'époque, dit-il.

 

Donc la remarque du chroniqueur "crétin" n'est somme toute pas si crétine si on part du principe que Sam Raimi polie de plus en plus son cinéma en fonction des attentes du public -et de fait le rend de plus en plus "grand public". Donc oui, alors que tout le monde attend un nouvel épisode de Smallv...de Spiderman, Raimi revient à un petit B. C'est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a fait bondir c'est le coup des yeux qui volent (oui bon ça il peut pas savoir s'il a pas vu Evil Dead 2 je peux pardonner) et le coup des monstres partout "surprenant pour du Sam Raimi" alors que le mec a débuté qu'avec ça.

 

Qu'il ait commencé par les ED pour diverses raisons soit, il n'empêche que c'est quand même un genre qu'il affectionne et que le délire slapstick/monstres/série B c'est un peu son fond de commerce pré-Spider-Man. C'est un peu comme si Cronenberg faisait un film sur une nana qui enfante des chiards depuis des tumeurs ou sur une nana à trois utérus saillie par des jumeaux médecins et que le mec disait "ah oui c'est surprenant de la part de David lui qui ne fait que des films avec Viggo Mortensen", pour prendre une image un peu moins extrême que Rocco

 

Après même si j'ai l'air d'en faire des caisses depuis 2 pages (je m'emmerde aujourd'hui ) y'a pas mort d'homme dans l'absolu mais ça me fait un peu chier de constater que certains "journalistes" méritent bien la réput qu'on leur fait et que pendant que certains passionnés galèrent pour choper des accrédits (je parle pas de moi hein ) ce genre de monsieurs vont tout voir et peuvent dire des trucs bêtes sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse ? Où vous avez-vu la presse là dedans ? C'est jamais que filmactu qui est allé faire chier 15 secondes un gars de Truc.fr, qui en outre se moque tellement de Raimi qu'il n'a pas fait l'effort de se rensegner un minimoum.

 

Ce qui est dommage, c'est de regrouper la presse toute entière dans cette personne, qui est sans doute intarrissable sur d'autres sujets, par ailleurs.

 

Le truc intéressant aurait été de chopper un journaliste de Mad ou de l'Ecran par exemple. Ou du Monde ou de Libé ou que sais-je. D'ailleurs peut être qu'ils l'ont fait et se sont fait remballer.

 

 

Puis on s'en fout, tiens. D'autant qu'à première vue, le film a l'air digne d'une prod Dark Castle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultra sympatoche série B qui ne casse pas des briques mais vraiment agréable à suivre. C'est drôle et décomplexé, bien interprété et très con aussi avec plein de "BOU - j't'ai eu".

Quelques caméras virevoltantes et éclairages excessifs mais pas de quoi sauter au plafond.Du Raimi classique. Par contre gros gros problèmes sur les effets en synthèse, ca ne va pas du tout, c'est vraiment n'importe quoi, je comprends pas qu'un réal puisse se dire (le coups des yeux notamment, de la part de Raimi, je capte pas) ok c'est beau, on va faire comme ca. Je devine bien que la réalité financière se pose devant mais c'est pas sérieux.

bref, a siroter avec une bière (ou un sirop de citron) devant la TV un dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il a fallu attendre le film de Raimi pour voir une chèvre crier "Grosse Pute" au cinéma !

 

PESANCE !

 

Score de Young de toute beauté, Alison à tomber et un beau foutoir zébré de moments de pures flippes et de drôlerie trash/splaspick. Divin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film repose quand même pas mal sur des effets redondants (une imagerie déjà vue et en mieux chez d'autres films plus déjantés du cinéaste,des jump scares répétitifs "un brin" agaçants...),et il y a un côté un peu laborieux et convenu dans l'intrigue.

Heureusement,il y a le personnage de l'excellente Allison Lohman,de l'humour noir,une certaine cruauté...on ne s'ennuie pas trop dans l'ensemble,ça reste un Raimi sympa (que je préfère pour ma part à sa trilogie Spidey )...mais sans plus...du Raimi light quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot sympa meme si ça reste très mineur tout de même. Après une intro sympa, le debut de la "malediction" m'a paru un peu paresseux, à base de bp de "Bouh" pour faire peur sans gd chose derrière. Puis ça se met petit à petit en place, on a qques pures idées, un melange horreur / comédie qui fonctionne à merveille, on retrouve un peu du Raimi qu'on aime tant même si ça ressemble plus à une parenthèse recreative qu'un grand film. Une petite série B très fréquentable, ds l'esprit des "Contes de la crypte", d'oeuvres comme "La peau sur les os" ou autres. Un bon ptit divertissement old school qui fait plaisir à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa. Même si excessivement bruyant (les "bouh fait moi peur" reposent exclusivement sur des effets sonores) et un petit sentiment de baclage (le coup de l'enveloppe, bofbof...les clins d'oeil à Evil Dead II font plaisir mais restent en deçà de l'original alors bon) mais à part ça, j'en attendais pas (plus) tant de la part de Raimi. C'est frais, rigolo et gentiment cracra. Les cgi ne m'ont pas emmerdé plus que ça, le coup des yeux n'est pas génial, mais vu le caractère burlesque de la situation, ça passe (contrairement à un Midnight Meat Train ou la même scène achève de décrédibiliser l'entreprise déjà pas bien glorieuse au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bof, comme prévu ça pisse pas loin. C'est très prévisible, très sage et assez propre sur soi. Beaucoup de jump-scares mais pas vraiment d'ambiance, des cgi malvenue (l'épilogue ), pas vraiment d'idées et le tout nous assène une morale bien-pensante malheureusement assez représentative de l'ensemble. Je me suis retrouvé bêtement à attendre une conclusion grillée d'avance en m'amusant, certes, d'une poignée de scènes réjouissante (le repas de famille ). Et dans ces cas là, une heure et demi, ça peut s'avérer assez long.

 

Reste l'heroine, vraiment à croquer

 

Bref, ça m'a fait pensé à Mortuary et c'est pas un compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un peu tout le monde ici. Ca fonctionne surtout pour le cote nostalgique. Mais autant je trouve le principe sympa sur la premiere demi-heure, le reste est quand meme assez ennuyeux, avec des effets repetitifs, et une intrigue dont on a que faire (j'ai eu un peu de mal a ressentir quoi que ce soit pour le perso de Lohman a partir d'un moment). Mais bon, le film ne franchit la frontiere de la stupidite que lors qu'il y a moyen de tourner certains passages en derision, donc ca c'est plutot un plus. Ceci dit, 3 jours apres l'avoir vu, je m'en souviens plus trop, sinon le beau theme de Christopher Young.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

mmmmmmmmmmmmpfouais bon alors oui euh bon bah comme les autres, les trucs du style je fous un gros bruit pour faire peur ça marche pas sur moi, même que ça devient chiant vu que c'est ultra répétitif, et puis les trucs crado sont pas trop bien fait et donc ça m'a un peut fait déconnecter.

sinon le coup de enveloppe étiré sur 20 minutes alors que c'est grillé dès le départ, ça m'a un peut relouté.

Et puis comme harcèlement psychologique c'est pas très efficace, surtout 3 jours pour devenir une bad ass j'ai trouvé ça un peu abusé. Abusé aussi certains plans kitsch à mort, genre je viens en noir style vieux film rital pour ma séance de spiritisme...

Et puis merde le perso principale est cruche à mort et rose chocolat à outrance avec sentiments dégoulinants et petit chaton en poster dans la chambre

 

c'est sympa mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Panard de bout en bout, malgré l'abus de gros son qui fait peur effectivement (d'habitude ça m'insupporte, ici ça colle avec le côté totalement outrancier du truc), un gros ride fun à l'ancienne, j'ai vraiment beaucoup aimé

 

Oui le twist de l'enveloppe est grillé mais bon rien que pour voir 2/3 cadrages totalement Evil Deadiens, un perso s'en prendre plein la tronche pendant 2 heures, et le retour de la shaky cam dans un gros budget, ça fait plaisir.

 

Et j'aime bien le côté chenapan de Raimi qui insiste lourdement sur les trucs dégeux

 

Pas un retour en grâce (il l'avait pas perdu en ce qui me concerne) mais un rollecoaster ultra fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...