Aller au contenu

Peter & Elliott le dragon - Don Chaffey - 1977


Jeremie

Messages recommandés

 

Un orphelin flanqué d'un dragon aussi envahissant que sympathique trouve refuge chez la douce Nora, mais se trouve poursuivi par une famille d'adoption exécrable et des charlatans très interessé par l'imposant monstre gentil...

 

Tout le monde se sera bien branlé sur Roger Rabbit, n'empêche que Disney avait déjà su exploiter avec

beaucoup de savoir faire le mélange animation/film live avec un bon petit paquet de films.

 

Ce Peter là est connu chez nous dans un montage avoisinant les 1h40 alors qu'il touche en fait les 2h10 Ce montage complet est dispo sur le dvd mais il semble que le doublage ai été revu et corrigé...très peu pour moi, surtout que c'est déjà assez long

 

Très belle comédie musicale et variation fantastique sur le thème d'Oliver Twist (l'orphelin battu et esseulé) avec son cadre rétro et marin plein de charmes, et un duo vedette très attachant. Reste qu'il faut se coltiner des personnages d'adultes caricaturaux et d'une méchanceté hallucinante, dont une Shelley Winters cradoque et hystérique un Jim Dale grimaçant, une Jane Kean en peau de vache ultime, un Mickey Rooney pochtron imbuvable...reste la formidable Helen Reddy (avec un côté un peu Julie Andrews je trouve) qui relève un peu la sauce.

De belles prouesses techniques (l'interactivité avec la créature signée Don Bluth n'a pas pris une ride) et de très bons numéros musicaux

 

Par contre moi je dis, Peter Wonkley et Eliott le dragon, le dragon aurait pas fait long feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Peter et Elliott le dragon triso-pédé.

Les chansons ne font que ralentir l'action déjà molle au lieu de faire avancer l'histoire et doivent être parmis les plus niaises et ininspirées du catalogue Disney. Et ça dure 2 heures alors qu'en 1h20, ça devrait être torché !

 

Effectivement il s'agit bien d'un redoublage mais de bonne qualité technique. Rien à voir celles de Jaws ou Superman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me souviens juste de Mickey Rooney qui alite des gosses dans un lit superposé et qui dit à un des gosses maintenant il faut dormir et le gosse s'endort direct et je me suis toujours dis que c'était impossible de s'endormir direct comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
×
×
  • Créer...