Aller au contenu

The day the earth stood still - Scott Derrickson (2008)


NickLezob

Messages recommandés

 

Comme on fait vraiment trop n'importe quoi, les aliens nous envoient Keanu Reeves pour sauver la planète terre.

 

UULvGwjEpuA&hl

 

Plus aucun souvenir de l'original que j'ai du voir quand j'étais môme. Ce remake écolo est plutôt bienvenu si il pouvait donner l'idée à des aliens de venir nous botter le cul. Mais c'est bien le seul intérêt que j'arrive à lui trouver. Pour le reste c'est cata.

 

L'ambassadeur alien est censé changer d'avis sur la race humaine et tout ce qu'ils ont trouvé au casting pour l'attendrir, c'est cette froidasse précieuse de Connelly et pire que tout, le môme de Will Smith, tête à claque absolument insupportable dont j'ai rêvé de voir le personnage crever dans les pires souffrances durant tout le film.

 

Sinon c'est à moitié chiant, neuneu (vive la philo à 2 balles avec John Cleese) très peu spectaculaire et la fin est expédiée en 30 secondes d'imbécilités. Kathy Bates exemplaire comme d'hab.

 

C'est dommage j'aime beaucoup le sujet, si seulement ça pouvait arriver, j'espère qu'on se ferait tous cramer la gueule! Je suis prêt à me sacrifier pour la survie des calamars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Hollywood c'est vraiment plus possible la. Quelle annee de merde ils nous ont pondu les studios. 20th Century Fox n'etant pas le moins coupable dans cette affaire. Je ne sais pas qui dirige leur departement blockbuster a l'heure actuelle, mais faut vraiment qu'il parte a la retraite (Jumper, The Happening, X-Files, Meet Dave, Babylon ). Ou alors la greve des scenaristes a fait tant de mal que ca...

 

J'allais voir cette nouvelle adapation un peu vierge d'aprioris, j'aime beaucoup l'original mais j'etais plutot venu voir de quoi etait capable ce Scott Derrickson qui m'avait bien surpris avec son Exorcism of Emily Rose. Non pas que son film me subjuga, mais malgre un gros cote manipulateur, il sortait vraiment du tout venant du film de studio, ce qui ne pouvait pas laisser indifferent.

 

Dans ce DTESS, je ne blamerai encore une fois pas completement ce realisateur qui essaie tant bien que mal de faire quelque chose d'assez reflechi dans sa premiere partie, la composition des plans, le rythme, sa relativement bonne direction d'acteurs contribuent a creer une certaine sympathie pour le film. Mais des lors que le film veut verser dans le spectaculaire, on sent que Derrickson ne tient pas a s'y attarder. C'est limite si les scenes avec l'armee, en gros toutes celles ou la Fox recycle ses stars tele (T-Bag de Prison Break, Curtis de 24, Kyle Chandler), semble avoir ete inserees quand Derrickson avait le dos tourne. C'est moche, mal execute, et presque comique.

 

Bref, c'est dommage, encore une fois le sujet est interessant, et c'etait pas un remake auquel je m'opposerais forcement, mais ca n'essaie meme pas d'etre un blockbuster decerebre, c'est juste bancal, anti-dramatique, ininteressant, et bacle pour essayer de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses. Mais ca m'etonnerai que le film ne rentre dans ses frais, a moins d'un effet "Obama" auquel le film fait largement et inconsciemment reference

 

A noter quand meme une scene qui m'a fait hurler de rire avec des hippies qui crient "Woo-hoo it's the end of the world ! Good luuuuuuck !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumper c'est bien

 

mouais, j'ai préféré Wanted à l'époque

 

Sortie universelle: «Le jour où la terre s'arrêta» n'est pas projeté uniquement dans les cinémas du monde entier, mais également dans l'espace.

 

En effet, la Fox, productrice du film, s'est associée à Deep Space Communications Network, société située à proximité de Cap Canaveral, en Floride, dont la spécialité consiste à envoyer des messages dans l'espace.

 

Masquant ce gros coup marketing en quelque chose de vaguement sérieux, un porte-parole de la Fox a déclaré: «S'il existe des civilisations en orbite autour de Alpha du Centaure, elles devraient être capables de recevoir et apprécier ce film d'ici environ quatre ans, en 2012. A l'heure où des millions de terriens verront le film, il filera vers l'espace à 299.792.458 m/s vers des consommateurs potentiels qui seraient en orbite autour d'Alpha du Centaure, un système solaire qui comporte trois étoiles.»

 

«En raison de la distance, il faudra attendre plus de huit ans (la durée de l'aller-retour) avant de pouvoir déchiffrer les critiques. Cette transmission n'est d'ailleurs pas seulement destinée au système d'Alpha du Centaure, mais elle peut être captée par toutes civilisations techniquement équipées qui se trouveraient dans cette direction, et au-delà.»

 

J'espère qu'ils peuvent lire les Blu-Ray les aliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quell horreur! J'ai trouvé ça d'une platitude navrante! Mou du genou de bout en bout. Là ou l'original avait un discours subtil, intelligent, et qui amenait une vraie reflexion, son remake assène une vérité lourde, démonstrative. Alors que de nos jours, il y aurait tant à dire sur le sujet, le vrai fond n'est qu'éffleuré, voire survolé! La race humaine est méchante bouu, mais tout à coup, si elle se chie dessus grave, elle peut changer!! Alors que tant de sujets actuels pouvaient être abordés de manière subtile, alors que c'était là l'occasion d'une vraie reflexion sur l'attitude des occidentaux en général (et des américains en particuliers) envers le reste du monde, ou bien encore sur ce qui pousse les gens vers les formes d'extremismes les plus variés.

D'ailleurs, je sais même pas ce qui le fait changer d'avis, car il n'est aucunement fait mention d'une évolution quelconque de la race humaine! On y voit pas des nations s'entraider dans l'adversité, ni se sacrifier pour les autres. On dirait que la race humaine est réduite à cette scientifique mignonne, et son gamin so cute! Ce qui le fait changer d'avis, c'est quoi finalement? qu'un enfant pleure son père et qu'une femme qui n'est même pas sa mère, l'aime plus qu'elle même. Mouais bof, le fait de sauver les enfants plutîot que les adultes, c'est inscrit dans nos gène, c'est même pas noble! Il rencontre pas franchement mère Théresa!!

Non, au lieu de ça, une démonstration digne d'une rédaction de CM2 dont le sujet serait: l'être humain est-il gentil, méchant, ou les 2 à la fois??

Le robot est superbe, mais je m'en fous! L'original me faisait plus flipper! Celui là me fait penser à une démonstration des capacités de fx de 2009, dont on espère qu'elles vont occulter le vide scénaristique.

Keanu Reeves lui même arbore un air circonspect quant à sa présence. Il a l'air de se faire chier autant que moi, et ce n'est pas bon signe. Le gamin est très beau....voilà! Sinon, il est qd meme assez insupportable!

 

Et pour conclure, je dirai que j'ai "vu" les techniciens dans ce film! J'ai imaginé le stagiaire avec sa machine à vent pour faire voleter les feuilles, j'ai visualisé le coiffeur observer d'un oeil inquiet la coupe de keanu, et la bouclette du gamin...etc...et ça, mes amis, quand ça m'arrive, c'est vraiment signe que je m'emmerde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
ATTENTION : SPOILERS !

 

UN EXTRATERRESTRE CONSTIPE ARRIVE SUR TERRE

IL A DANS SA POCHE UNE SUPER CREME CICATRISANTE

SA RACE VEUX NIQUER LA NOTRE

UNE FEMME A UN FILS QUI CHIALE

L'EXTRATERRESTRE TROUVE CA MIGNON

ET SE DIT ALORS QUE LES HUMAINS MERITENT DE VIVRE

FIN-

 

 

C'est tellement ça!

Bon, rien à ajouter, c'est pas très bon, c'est infantile, pas détestable mais désespérément creux.

C'est pas encore avec ce film que Max Havelaar va conquérir les Leader Price.

Et je rejoins LeZob (ma femme aussi d'ailleurs): le gamin de Will Smith mérite le bûcher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Putain je croyais que je ne l'avais jamais vu mais en fait je crois que si.

 

Bah moi j'ai bien aimé tout le début.

Jennifer Connely se fait embarqué très vite, y a un robot avec un look cool qui vient faire chier et après Keanu arrive avec sa tronche de constipé.

C'est après que ça se gâte.

C'est con parce que j'aurais bien aimé que tout le monde crève parce qu'on est des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...