Aller au contenu

X-Men Origins: Wolverine - Gavin Hood (2009)


Benj

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bon je dis rien parce que j'ai vu une workprint vraiment pas finie du tout mais Liev Schrieber le gros méchant il ressemble comme 2 goutes d'eau a Fernand Reynaud. Ça ruine le film. Encore faut il connaître Fernand Reynaud, mais avec la coupe au bol et les rouflaquettes c'est involontairement très drôle. Sinon l'iphone c'est le bien mais ça fait saigner les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah oui t'as vraiment du voir un workprint pas fini Je le trouve terrible Liev Schreiber. Sinon, je suis pas fan de comics, j'en attendais juste une série B musclée à grands coups de stéroïdés qui cassent des murs. Et ça le fait plutôt bien. Faudra que j'y retourne...je sais pas encore trop quoi en penser vu qu'un petit singe de 5 ans m'a partiellement gaché la séance à commenter le film derrière moi... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une belle bouse, mais on s'emmerde pas une seconde car il y a de l'action tout le temps. Liev Shreiber est excellent, mais pour le reste, on est pas loin du nanar cosmique, avec des gros plans sur des effets spéciaux parfois hideux (le plan sur les griffes dans la sale de bain, on se croirait dans Roger Rabbit! ) des acteurs qui passent leur temps à prendre des poses ridicules et surtout un scénario écrit par un gosse de 12 ans (aucune des situations n'est développée et il y a des ellipses de malades!!!).

Et puis il y a des scènes surréalistes dont je retiendrai surtout

l'arrivée du professeur Xavier à bord de Supercopter qui m'a mis les larmes aux yeux

.

 

Donc voila, un gros morceau d'incohérence, un film totalement immature, crée pour servir la soupe à Hugh Jackman qui est dans quasiment tout les plans. En revanche, j'ai pas vu le temps passer et c'est finalement le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf c'etait sympa, ça manque carrément d'ambition et je suis plutôt d'accord sur tout les points cité par Tanzi la grosse pute.

 

Gavin Hood m'avais déjà sacrément déçus avec son Tsotsi, la j'ai pas spécialement envie de dire qu'on retrouve la pâte d'un auteur.

 

C'est la première prod du studio Marvel que je trouve un peu molle, mais qui reste quand même plus agréable qu'un paquet d'adaptation de super héros vue récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on a fait le deuil des principales scènes d'action qui sont en fait dans la bande annonce, on ne passe pas un mauvais moment. Jackman avec son cigare ressemble à Clint (ils ont le même nez, c'est fou), ses griffes de dessins animés sont ridicules mais on s'y fait, quand à Liev Schreiber, c'est clairement la surprise du film.

Bon y'a pas un pet de sang et quand Wolverine s'énerve, sa vengeance consiste en casser des portes qui lui ont rien fait : sérieux, il tabasse plus souvent son frère que le méchant.

La relation entre les deux frangins, justement, est clairement l'aspect le plus réussi du film, avec la première partie.

 

Combat final sympa (Scott Adkins !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revu en vrai

 

je rejoint assez Cyril, c'est clair que c'est sans l'ombre d'un doute la plus faible adaptation marvel depuis le Ghost Rider de Johnson.

A coté du dernier Hulk, de Iron man et même de Punisher War Zone c'est carrément mal foutu et moins bien écrit.

Après c'est vrai qu'on ne passe pas un mauvais moment et que même à 10 euros la place on ne se sent pas escroqué.

maintenant ça m'empêche pas de fantasmer un Wolverine Marvel Knight réalisé par lexi Alexander avec Stallone en vieux Serval grisé sur le retour...raah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite question d'un mec qui ne lit jamais de comix de super héros :

Est-ce que Wolverine dans les BD possède ses "griffes en os" dès la naissance ?

Je ne sais pas, l'idée m'a parue bizarre... Bon, je ne connais pas trop le personnage, mais dans ma tête les griffes lui avaient été implantées lors de "l'expérience".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans Wolverine Origins le comics il découvre ses griffes en os à l'adolescence.

de ce que j'ai pu voir du film il les découvre plus jeune.

donc oui on lui a foutu l'adamantium plus tard et même qu'encore plus tard je crois qu'on lui supprime tout l'adamantium du corps et donc il se retrouve de nouveau avec ses griffes en os.

après y'a tellement de spin off que je sais pas où il en est en ce moment vu que je ne lis plus de comics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ça me fait mal au derche mais je pense comme Cyril et Tanzi.

c'est sympa mais franchement les CGI sont vraiment à chier, les incrustations aussi, Liev est le meilleur, j'aime bien la meuf , j'aurais aimé plus de bucheronnage et de sang.

Et ouais s'accroupir pour réfléchir c'était déjà démodé depuis le batman de burton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je rejoins l'avis général: c'est crétin à bouffer du foin, c'est franchement laid (le décors post-nuke en carton au milieu des restes de la cheminée de la centrale nucléaire....), les poses de Jackman sont parfois ridicules (et maladroitement cadrées), mais ça explose sans arrêt donc du coup ça passe (la scène avec l'hélico ).

Encore une fois, comme dans les X-Men, tous ces super-héros invincibles sont gavants, et ne permettent aucun véritable enjeu dramaturgique. Wolverine est pour ainsi dire invincible et cela nuit passablement à l'attrait de l'histoire. Et c'est quoi ce perso de merde de LeBeau avec son bâton de berger qui surgit quand on lui a rien demandé? Et pourquoi Schreiber il sauve son frangin à la dernière minute sur un argument à 2 sesterces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai bien aimé! ça vole pas haut, c'est pas beau, mais ça tape plus et ça parle moins que les X-men 1-2-3, finalement ya une bonne brochette de mutants à l'écran. J'avoue que dans le rythme et l'intention, c'est un peu plus ce que j'attends des films de super héros que des dialogues interminables sur la vie, le bien le mal la différence, les grandes responsabilités etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu il y a longtemps au ciné et je suis loin d'en garder un souvenir impérissable.

 

Loin des Singer, pas aussi foireux que le Ratner, moyen quoi.

 

Entre les moments niaiseux (style les passages "ma cabane au Canada" et "à poil chez les vieux"), l'humour foireux (le combat boxe contre gras double ... tiens z'ont recyclé un perso d'Austin Powers !) et les caméos bidons (on balance quelques mutants vite fait mal fait histoire de monter qu'on est quand même un peu raccord), on est servi

 

Heureusement qu'il y a quelques scènes d'action pas trop mauvaises (et puis de charisme de Jackman aussi), mais c'est peu.

 

Le plus scandaleux, c'est que le personnage de Wolverine n'en sort pas plus étoffé qu'avant

 

C'est vraiment limite sur l'apparition de ses facultés spéciales et trop allusif sur sa vie d'avant son recrutement dans la team des mutants.

 

Tout ce qui se passe dans le (très bon) générique de début, mais c'est ça (entre autres) qu'il aurait fallu creuser, nardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Ce que c'est con, bordel.

Le scénar a vraiment été écrit par un mioche, c'est pas possible autrement. Dès qu'on rebranche le cerveau, plus rien n'a le moindre sens.

Les effets spéciaux sont parfois honteux (la scène de la salle de bain des vieux, merde quoi).

La baston de fin sur la cheminée de la centrale, on dirait mortal kombat, le jeu video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...