Aller au contenu

Retroaction - Louis Morneau (1997)


Fabrice

Messages recommandés

 

Karen tombe en panne en pleine cambrousse texane. Une voiture s'arrête. A son bord, Franck et Rayanne, un couple pas vraiment soudé, propose de l'emmener au garage le plus proche. Rapidement le couple s'engueule, ça dégénère, et Franck abat sa femme. Karen se barre à toutes jambes et se réfugie dans un laboratoire (en plein désert, comme tous les laboratoires secrets) dans lequel un scientifique est sur le point de finaliser sa machine à remonter le temps ...

 

Pas très original le thème du voyage dans le temps, d'autant que là il sert surtout de prétexte à un pur film d'action. Et faut reconnaitre que c'est plutôt réussi, dans les limites du budget et des intentions du réalisateur. Le paysage désertique, toujours très "cinégénique", est bien mis en valeur par le directeur photo, ce qui donne un certain cachet esthétique et élève le film au-dessus du tout-venant de la série B.

Partant de là le reste est tout de même classique dans son action, Morneau proposant moult pétarades et explosions de voitures.

Mais le film vaut surtout pour la performance de James Belushi dans le rôle du péquenot psychopathe, le comédien lâchant complètement les chevaux et en rajoutant un maximum pour camper un texan bas du front qui ravira les anti-américains primaires.

 

Vu sur le DVD MGM qu'on trouve partout à 5 euros. Pour le prix l'image est plus que correcte et permet de profiter dans de bonnes conditions du travail sur la lumière. Bizarrement le disque ne propose pas de VF, seulement la VO et de l'espagnol, mais de toute façon le film est à voir en VO pour profiter pleinement du bon boulot de Belushi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté au hasard et j'ai été agréablement surprise aussi.

Comme tu dis, Buralo, y a rien de bien original et c'est même un peu prévisible, mais c'est bien foutu.

(Argh, ça me fait encore penser à ce très bon téléfilm vu sur la 6 avec Radha Mitchell et des surfers informaticiens, le titre m'échappe toujours !)

 

L'action est au rdv, on peut même dire que ça n'arrête pas, et même si les moyens n'étaient pas au top pour les "effets spéciaux" du voyage ds le temps, c'est pas ce qu'il y a de pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert tout récemment, de la bonne série B qui fait pas chier, y'a pas de temps mort, ça bouge, ça court et ça gueule, c'est pas forcément super fin ni très original, mais je trouve qu'on marche. Un bon petit moment devant la téloche, tout ce que je demande à un bi movie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

CE FILM C EST LA SURPUISSANCE !!!!!

 

Pour un budget qu'on n'imagine pas énorme, Morneau nous en file pour notre argent, et nous met même un peu de rab.

C'est visuellement très réussi, le réal n'est pas un manchot, le scénario est un prétexte, faut pas chercher le "réalisme" dans le voyage spatio-temporel. Ca passe à toute allure, ça pète, ça flingue. Que demander de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ça pète bien quand ça pète, ça tue bien quand ça tue, la vf pue de l'entrefesses.

Mais surtout et ça personne le dit mais la meuf est chouquette dans son top moulant noir

bon là forcément mon portable il prend des photos de merde mais elle est bien la fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...