Aller au contenu

Appel d'urgence - Steve De Jarnatt - 1987


Jeremie

Messages recommandés

 

 

J'étais persuadé qu'il y avait un topic du film ben non, j'ai dû fumer

 

Que dire

Revu y'a quelques mois (avec des gens qui ont, evidemment, détesté ), et osons le dire, Jarnatt tenait là son petit chef d'œuvre. Un cas assez curieux du fait que, au delà d'un Cherry 2000 sympa mais pas casse-briques, le réalisateur préférera se réfugier à la tv. Encore un de ses petits miracles donc, sortis un peu du néant...

 

C'est le coup de foudre pour Harry lorsqu'il rencontre à une exposition la douce Marie : ni une ni deux, il lui donne un rendez-vous le soir même. Prenant au passage quelques dispositions, Harry fait un somme...qui durera plus longtemps que prévu suite à une coupure de courant qui empêchera son réveil de sonner ! Arrivant malgré tout sur les lieux, il attend, attend...jusqu'à recevoir un curieux coup de téléphone : au bout du fil, un homme excédé annonce avant de céder sous des balles inconnues que des missiles nucléaires vont arroser L.A d'ici 1h20 !!! Un peu sonné, Harry tente tout de même d'avertir un maximum de personnes...et surtout de retrouver Marie !

 

Incroyable pitch saisissant tout crue 1h20 sans temps morts, où on attend, crispé à son fauteuil : canular ou véritable boom-boom définitif ? Seule les dernières images le laisseront entendre...

Un exercice de Pré-Nuke (ben...oui ) brillant, à l'atmosphère ultra-eighties (les allergiques auront du mal) sans toutefois chercher à esthétiser à outrance. Il en résulte une œuvre hybride, entre le drame romantique et le thriller fantastique, dans une ambiance mi-planante, mi-oppressante où l'angoisse sourde grandit de minutes en minutes. Dans les ruelles, on croise des figures plus ou moins connues, tels que Denise Crosby, Brian Thompson (en culturiste gay ), Kelly Joe Minter ou Jenette Goldstein : le charme opère.

La zizik de Tangerine Dream est et y'a pas à dire, le film est totalement obsédant.

 

Par contre Mare Winningham est vraiment trop moche

 

Le dvd zone 1 de MGM est top je crois, et pas cher : pourquoi je l'ai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'acteur principal est convaincant, on prend plaisir à le suivre, le film est assez bien rythmé. Les nappes de synthé woum woum dont je suis loin d'etre fan d'habitude, accompagnent efficacement l'image.

 

On échappe pas à quelques maladresses : le coup des homards rejetés à l'eau (avec toute la symbolique neuneu derrière, mon dieu, ça m'a rendu les persos complètement antipathiques. ), la fliquette débile aspergée d'essence qui utilise son flingue, le club de gym, l'intrigue baclée avec couple de vieux.

Je parle même pas des personnages secondaires clichés et caricaturaux à mort, notamment ceux du fast food qu'on ne revoit jamais (soit...). ça fait toujours plaisir de revoir cette bonne trogne d'ordure de Kurt je sais plus quoi même s'il est infiniment sous-exploité.

 

Par contre grosse erreur de casting on est d'accord. Bon je demande pas une pouf à la Megan Fox ou une égérie de Wynorski. Avec mes 3kg de cheveux sur la tête, je veux bien m'identifier à un jeune homme assez quelconque atteint de calvitie précoce. Mais quand on me dit que je dois m'inquiéter pour lui parce qu'il doit retrouver ça :

 

 

Non désolé c'est pas possible. Surtout après le passage avec les bonnasses dans le club de gym.

 

Bon ok, on la voit très peu, on essaie de nous faire croire à une relation profonde en 5mn de générique, mais non seulement elle a un charisme de balai mais en plus, pour le peu où on l'a voit, elle reste "absente", completement passive, enfin elle a rien pour elle la pauvre.

 

Bref, Thriller au pitch sympathique et qui va jusqu'au bout de son idée. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

En tout cas le disque a été repoussé à Novembre, et la jaquette a été remanié sur un détail (mais elle est toujours là ). La bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'agit que du fourreau et que les deux affiches originales sont dispo au choix sur le boitier

 

22089391_10155550225873280_7366333167331135346_n.jpg?oh=7b5bc9fcef94a5de2d9b293b82e3c961&oe=5A68894F

 

Et pour contrebalancer, regardez un peu la jaquette du Arrow

MIRACLE%20MILE%202D-500x500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...