Aller au contenu

Le premier cercle - Laurent Tuel - 2009


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

vu cet aprem au mk2 dans une salle plus petite que gran torino mais tout aussi désertique

 

c'est pas trop mal, mais pas top

 

Les voitures de luxe, les poursuites, la Riviera, le soleil... c'est pour le décor. Pour Milo Malakian, ce qui compte, c'est son clan, sa famille, ses racines...

C'est pour lui "le Premier Cercle". Celui qu'on ne transgresse pas. Celui qui sécurise parce que chacun en connaît les règles. Là où l'on est sûr des siens. Ainsi, on limite les risques. On peut travailler sérieusement. Monter des opérations. Une surtout. Spectaculaire. Grandiose. Peut-être la dernière.

Après ce coup Milo compte arrêter, passer les rênes du clan à son héritier direct... le seul fils qui lui reste : Anton.

Mais Anton aspire à une autre vie. La relation secrète qu'il a avec Elodie (une infirmière de la région) lui a ouvert les yeux sur le monde violent et sans issue de son père. Il doit sortir de ce cercle...

Alors que le casse se met inexorablement en place, une lutte âpre, forcément violente, s'engage entre un père blessé et un fils qui refuse le poids d'un héritage trop lourd.

 

 

aSwvG_7cc6M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça se regarde, mais aussitot sorti de la salle, on a déjà oublié ce qu'on vient de mater. Le scenar est hyper convenu, dejà vu à ts les niveaux, les acteurs jouent tous plus mal les uns que les autres, mention speciale à Bouajila qui devait avoir un arriéré d'impot à rembourser ou je sais pas quoi ! Pr le reste, rien de mauvais ou quoi, je me suis pas specialement ennuyé, mais juste totalement inutile à ts les niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Y a plus d'action dans un Commissaire Moulin. Le scénario est juste bidon avec cette histoire de famille vue des milliards de fois et son fils qui veut se barrer à cause d'un môme qu'il a fait avec une petite conne anecdotique. Y a pas d'action. Même celle finale est bidon. Et la photo est franchement merdique. Utiliser aussi mal la Hd ... putain le film est plat, pas de profondeur. Tout est net du premier plan au dernier. Mon dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woa, je viens de voir que c'est lui qui a commis "jean philippe" avé johnny et "un jeu d'enfant" qui sont pour moi aussi catastrophique l'un que l'autre.

même si "un jeu d'enfant" démarrait plutôt bien c'est chiant comme la pluie. J'aime vraiment pas ce qu'il fait et son air bedonnant mal rasé me fait vraiment l'effet de

 

 

ouais je m'en fout, je le dis haut et fort, j'aime pas les gens très très méchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
×
×
  • Créer...