Aller au contenu

Scooby Doo 2 - Raja Gosnell - 2002


DPG

Messages recommandés

A l'heure où déboule dans les salles son remake officieux du "Septieme sceau", j'ai nommé "Le chihuahua de Beverly Hills", il peut sembler bon de se replonger ds la filmo de Raja Gosnell. Je n'avais pas vu grand chose jusqu'à présent ("Big mamma", puis "Collège attitude" ? Et encore, je suis même plus sur...), mais je me suis lancé ce soir pour voir son adaptation du plus grand dessin animé du monde de l'univers : "Scooby Doo" ! Et même mieux, on saute directement au second volet de ce dyptique canin, le deuxième donc intitulé "Scooby doo 2 : Les monstres se dechainent", qui a meilleure reput' (enfin je crois) et que j'avais en DVD depuis qques mois parce que parfois on est faible.

 

Je précise tout de même, histoire de dissiper les malentendus que je suis qd meme un pur fan du dessin animé original. J'ai grandi avec, toutes les époques, "Scooby doo where are you" l'original, puis la periode avec le neveu Scrapy Doo, "Les 13 fantomes" (avec Vincent Price ) , bref, mis à part les récents que je trouve moches, je me suis mangé les autres à de multiples reprises de ma jeunesse à encore pas si longtemps sur Cartoon Network !

 

Bon, et le film donc ? Ben écoutez, j'ai trouvé ça plutot pas mal... C'est très orienté gamin, mais globalement, j'ai pris plaisir à voir transposés tous les elements que j'aimais bien ds ma serie. Le cast humain colle bien, le Scooby Doo numerique n'a pas le charme de l'original, mais bon, au bout d'un moment, on s'y fait à peu près. Les méchants sont vraiment mortels, eux. Sans conteste, LE point fort du film. Le bestiaire est très impressionant, varié, magnifique d'un point de vue technique, totalement ds l'esprit, enfin bref, ça rend à la fois hommage à la série et donc, logiquement, tout un pan du cinéma de SF des 50's. L'histoire se suit plutot bien, ça reprend grosso modo la trame d'un episode (dans lesquels, rappelons le, il se passait TOUJOURS la même chose ! ), en un peu étiré, mais ça ne parait pas trop long. En mme tps, le film doit faire 1h20 je crois. Enfin voilà, ça ne révolutionne rien, ça n'égale pas la série animée, mais je trouve que c'est loin d'etre déshonorant, c'est plutot respectueux, j'ai retrouvé mon ame d'enfant, j'ai bien aimé je crois.

 

A noter que le scenariste du film n'est autre que James Gunn, qui est, pour ceux qui ont oublié, le real du sympathique "Horribilis", et le scenariste de "L'armée des morts" !

 

A noter aussi que Gerard Filipelli, ancien des Charlots (à droite sur la photo), à qui un docu a été consacré à la dernière "Nuit excentrique" aurait fait un extraordinaire "Sammy" !

 

 

A noter enfin qu'on a pu voir des hommages (tous deux très sympas) à Scoubidou dans "Wayne's world" et "Jay et silent bob contre attaquent".

 

Et tout ça m'a redonné envie de remater qques episodes, et je crois que j'ai un dvd avec les 4-5 premiers qui traine qque part ...

 

 

SCOOOOOBYDOOOOO BY DOOOOOOOOOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 5 years later...
×
×
  • Créer...