Aller au contenu

The Chaser - Hong-jin na (Korée 2008)


Igor Sandman

Messages recommandés

Je viens de voir ça et j'ai plutôt bien aimé.

 

Joong-Ho, un ancien flic devenu proxénet voit ses filles disparaître les une après les autres jusqu'au jour où il remarque qu'elles ont toutes eue le même client avant leur disparition. Tout ce qu'il sait de cet homme, c'est son numéro de téléphone. Lorsque Mi-Jin est contactée par le client, Joong-Ho décide de le traquer.

 

Immerssif par son style documlentaire, Chaser nous mène dans les rue sales de la ville à la pousuite d'un détraqué qui file entre les mailles d'une justice désorganisée et laxiste. On ne peut s'empêcher de penser à Memories of Murder, mais Chaser est plus vicéral, moins cérébral. La frontière entre les bons et les méchants est brouillées. La violence, la vulgarité et la non chalance les rapprochent, seule la folie semble encore les séparer. Lorsque que Joong-Ho se retrouve avec la petite fille de Mi-Jin sur les bras, l'enfant fait ressortir son humanité et l'emmène à la poursuite de sa prostituée non plus pour son argent, mais par amour. Un film charmant par son balancement entre l'humour et le trash. A noter une superbe photographie de nuit et une bande son mélant jazz et percu. Bien plaisant tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Franchement de tous les films Coréens que j'ai pu voir c'est un des meilleurs que j'ai vu. Il y a bien le syndrome Sean penn à un moment chez l'acteur principal qui m'a cassé les couilles mais je vais mettre cela sur le compte de la spécificité culturelle.

 

J'aime beaucoup la capacité du film à désamorcer toutes les séquences obligatoires d'un film de serial killer (le tueur qui avoue tout, la course poursuite) pour créer soit de l'humour ou de la tension... bon après il y a des trucs improbables l'accident de voiture, la fille qui se réfugie à l'épicerie pour retrouver l tueur) mais j'étais bien dans le film et le stress est monté comme il faut.

 

C'est propre, un peu long mais bon c'est Coréen. La simplicité, la rugosité de l'ensemble en fait un film très honnête... après de la à le revoir j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire techniquement, c'est magnifique et très bien léché. Plus le tueur en série crédible alors que c'est un petit jeune qui semble pathétique. Déception pour l'histoire, alors que ça promettait en surprises dès que le tueur se fait arrêter au bout d'une demi-heure, c'est quand même très banal.

 

Un premier film qui attire l'attention, hâte de découvrir son murderer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...