Aller au contenu

D-Tox - Jim Gillespie (2002)


Benj

Messages recommandés

Jake Malloy, un agent du FBI, n'est plus que l'ombre de lui-même. Alors qu'il s'apprêtait à épouser sa compagne Mary, celle-ci a trouvé la mort, victime d'un tueur de flics. Ce geste gratuit restera à jamais ancré dans la mémoire de Jake.

Plusieurs mois s'écoulent, le policier sombre dans l'alcoolisme et veut mettre fin à ses souffrances en se suicidant. Son collègue Hendricks l'envoie alors dans un centre de désintoxication, appelé D-Tox, afin qu'il reprenne goût à la vie. Ce centre, situé au coeur des régions montagneuses du Wyoming, est uniquement occupé par des policiers en dépression.

Cependant, une malédiction poursuit Jake et frappe de nouveau dans son entourage. Tandis qu'un terrible blizzard s'abat sur la région, un patient est assassiné, bientôt suivi d'un second. Le tueur de flics se cache parmi eux.

gaeB5gGJqkc

 

revu et c'est toujours aussi honteux mais j'aime bien parce que y'a de la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non! D-Tox/ Eye See You est très sympa!

C'est certes formulaïque et pas très original, mais c'est un plaisir coupable agréable à (re)regarder -vu au cinoche et revu 2/3 fois en DVD, tiens!-, techniquement au point, très joliment photographié (et doté d'un score excellent).

Il y a des thrillers récents beaucoup plus merdeux que ça... et franchement, comparer ça à Arrete ou ma mère va tirer, c'est de la provoc gratuite ... Over The Top ou Cobra on un bis pôwa indéniable (entre autres), mais c'est en dessous de tout par rapport à D-Tox d'un point de vue des efforts déployés et du rendu visuel. On pourra aussi citer Spy Kids 3, hein! (et sans compter la merde Bollywood ou il vient de se commettre avec Denise Richards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Revu en DVD et toujours mitigé...

 

Clairement pas fou dans son ensemble, mais j'aime bien certains trucs quand même... Le côté "10 petits nègres" bis est pas mal (un peu à la manière de "Profession Profiler" d'Harlin). Le cast est cool même si la plupart des trognes (Kristofferson, Berenger, R.Patrick...) sont sous employées... Stallone fait le job. Il y a qd même pas mal de maladresses, aussi bien dans l’exécution que dans le script. Je sais que le film a été charcuté, dans quelle mesure cela explique-t-il cela ? (réponse partielle avec la copie de travail qui sort bientôt...). Mais on ne s'ennuie pas, et certaines idées fonctionnent... Je sais pas, c'est clairement pas un film réussi, mais j'arrive pas à en dire trop de mal non plus... C'est bâtard, bancal, inabouti, mais pas détestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...