Aller au contenu

Kiki connait Ricky Tognazzi ??


DPG

Messages recommandés

Je ne suis pas trop d'accord avec l'un des commentaires ci-dessus

 

Les deux films sont en effet très apres. j'ai eu la chance de voir La Scorta en salles en Sicile à l'époque et, euh... l'ambiance était "électrique", certans cinémas diffusant le film ayant été menacés, le film faisant suite à des événements mafieux assez violents. Il y a vit des flics à l'extérieur et dans la salle

C'est une vision de l'Italie assez désenchantée mais qui colle bien à la réalité, avec une mise en scène sèche mais qui manque à mon gout un chouia d'ampleur.

Très recommandés, en tous les cas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul Tognazzi que j'avais vu c'était "Le Jour du chien" avec Vincent Lindon qui m'avait assez scotché par sa description désabusée de l'Italie moderne.

 

Mais bon on s'en branle!

 

 

"Ultra" fait partie des films de skinsploitation qui fîrent la gloire de Claudio Fragasso au début des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon, vu "ULTRA" en dvd, sur le Z2 UK. C'est pas mal mais pas "transcendant" non plus. C'est une plongée quasi documentaire sur le monde des ultras, resserré autour d'une histoire assez classique de rivalité entre deux des leaders... Ça se passe chez un gpe de la Roma, le tout sur 24h, à l'occasion d'un déplacement à Turin. Ca frappe un peu, ça discute, ça chante, ça crie. C'est assez proche de la réalité pour ce que je peux en connaitre, à tous points de vue, mais ça a pas non plus un intérêt cinématographique dément... (ça doit même être proche du néant pour quelqu'un qui s'intéresse pas à ce mouvement en dehors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La scorta" je l'ai vu aussi entre temps (c'est marrant d'ailleurs, le sujet a 2 ans et demi, et j'ai l'impression que je l'ai vu ya plus longtemps que ça ). Et bon, j'ai pas trouvé ça transcendant non plus. C'est carré, assez docu aussi ds l'approche, avec quelques bonnes idées, mais honnêtement, je l'ai complètement oublié depuis alors que c'est pas si vieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...