Aller au contenu

Le Western Italien


El Cafardo

Messages recommandés

Je me suis pris en main et ai décidé de découvrir le wester italien. Bon, je suis pas encore allé bien loin, n'ayant vu que 3 films qui sont (roulement de tambours.......) :

 

- Django : Grosse claque dans ma gueule. Excellent, rien à redire.

- El Chuncho : Génial. Et un gros côté anar qui ne peut me laisser de marbre.

- Tire encore si tu Peux : Je me suis endormi. Chiant.

 

Il me reste à voir 4 de l'Apocalypse et Keoma (merci Wild Side). Sinon, mis à part ces films qui me semble être de gros classiques, qu'ai-je encore à découvrir ? Et de préférence dans des édition DVD existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les inevitables tu as :

 

- Tous les Sergio Leone (tous dispos en z2, sf "Pour une poignée de dollars")

 

- 2 autres S.Corbucci, le real de "Django", qui sont "Le grand silence" (dispo en z2) et "Companeros" (dispo en z1 st-anglais)

 

- "Mon nom est Personne" de Tonino Valeri qui sort sous peu en z2 ds une edition qui s'annonce mortelle !

 

Après, ce sera des titres qui feront moins l'unanimité, mais ds la collec' sortis chez Metropolitan / Seven 7, il y a 10 films qui sont globalement d'un bon niveau, Prodigy en a cité qques uns, je rajouterais les 2 Ringo

 

Voilà déjà pr des titres pas galères à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis comme les copains :

Le grand Silence, Kéoma (bon je vois qu'il est sur ta liste, dépeche toi !), Un pistolet pour Ringo et Le Retour de Ringo (ces deux films sont indisociables, le premier est sympa et sert presque uniquement à tirer le second vers les sommets du septième art, tant le contraste entre les deux métrages est stupéfiant), Sabata, Colorado, Le Dernier Face à Face et dans une moindre mesure Le Mercenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...