Aller au contenu

Chérie, J'ai Rétréci Les Gosses - Joe Johnston (1989)


Benj

Messages recommandés

p_honeyishrunkthekids_19900_19125f54.jpe

Citation
Wayne Szalinski est un savant travaillant sur une machine à rétrécir. Par accident, ses propres enfants sont rétrécis et jetés dans la poubelle. Une aventure hors du commun attend les enfants au milieu de leur propre jardin.

 

Bon c'est moins ultime que dans mes souvenirs mais ça reste quand même du bon.

Mimi la froumis, Quark le chien qui sait

Le film mériterait une bonne remasterisation et un bon étalonnage pour colorer un grand nombres de plans trop ternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'ai pas revu depuis des lustres et que je retenterais bien l'experience à l'occasion

 

J'ai vu sa suite au ciné, mais celui là je sais plus...

 

En tt cas, l'affiche postée au dessus vient de me rappeler l'epoque où Disney foutait un court en dessin animé avant ses films, et c'était bien cool

 

Sinon le film, souvenir vieux donc, mais agréable, j'avais bien aimé à l'epoque quoi

 

Scénar auquel ont participé Brian Yuzna et Stuart Gordon qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé d'avoir fait un topic. J'ai du trop fumer...

Sinon, c'est quand même un sacré bon spectacle, gentil certes (Yuzna avait prévu une mort toute particulière pour le personnage du petit Nick), mais que je me lasse pas de voir et revoir : j'adore l'idée qu'un simple jardin de banlieue devienne une jungle monstrueuse, où une goutte d'eau peut vous noyer, où un cookie ressemble à une montagne, où l'on peut dormir dans des legos à la nuit tombée

Magnifique chevauchée d'abeille et surtout, l'arrosage qui tue

La suite se laisse voir aussi.

 

J'étais amoureux d'Amy O'Neill qui dansait avec son balai à chiottes dans la cuisine, et l'intro animée TUE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 8 years later...

A la revoyure finalement je crois que je l'aime beaucoup ce film.

C'est une partie de l'histoire cinématographique des 80's quand même. Et puis ça me fait penser au Cinéma des Effets Spéciaux et leur épisode consacré au film.

Je me rends compte aussi que l'acteur qui joue le voisin (le père) avait quand même une force comique remarquable, pas loin d'un Jim Carrey sous calmants.

Et puis finalement je m’aperçois aussi qu'effectivement Yuzna et Gordon ont participé au film, film de Disney...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...