Aller au contenu

The house on sorority row - Mark Rosman - 1983


Jeremie

Messages recommandés

 

Encore un beau slasher hélas peu connu dans nos contrées suite à une exploitation en France totalement chiche (une sortie vidéo assez discrète), dont les qualités lui font rejoindre clairement de grands titres comme Tourist Trap, The Funhouse ou The burning.

 

Un groupe de connasses se fait ici éjecter de leur maison d'étudiante par leur proprio, une peau de vache venant fraîchement de sortir de sa maison de repos. Croisement inattendu entre Ann Ramsey et Catherine Hiegel, la sombre garce ose humilier la très chaude Vicki pendant un de ses ébats. La vengeance est un plat qui se mange froid et humide, puisque la vioque se retrouvera flinguée au fond de la piscine dégueulasse de l'établissement, après une farce mal fignolée.

Difficile alors de faire la fête dans une telle ambiance : pire encore, le corps disparait et ça charcle à tout va...

 

Le film de Rosman ne brille pas toujours par l'originalité de son scénario (Les diaboliques, ça vous dit quelque chose ?) et à vrai dire on s'en fout : le spectateur a beau voir le coup (de canne) venir, la mise en scène convainc sans trop de mal. C'est réalisé avec style et savoir faire (et ceci, malgré un rythme parfois hésitant), zébré de mises à morts particulièrement agressives (l'arme utilisée est une canne tenant à la fois de la lance et du piolet) et de trouvailles macabro-poétiques qui font du bien (les jouets du grenier ou la poursuite finale avec une héroïne totalement stone suite à une injection, à tel point que Bava semble s'être invité aux commandes). Le score de Band est sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Je serai pas aussi enthousiaste que Jérémie mais c"est vrai que c'est sympa.

 

Bon ça reste un slasher 80's archi classique avec tous les clichés inhérents au genre et j'ai grillé le twist final dès le premier meurtre. D'ailleurs concernant les mises à mort c'est un peu frustrant, elles sont brutales certes mais c'est franchement timide niveau gore, ceci dit ça fait toujours plaisir de voir une bande de greluches pleines au as se faire massacrer !

 

Sinon très belle mise en scène et score de Richard Band super classe comme souvent. Je trouve qu'on est quand même loin d'un Funhouse ou d'un Burning mais c'est carré, efficace, bien emballé !

 

Un remake que je n'ai pas vu est sorti en 2009.

 

Ah oui et la filmo de Mark Rosman, bah c'est pas la joie ! Le mec enchaïne depuis des années les téléfilms de noël et autres episodes de séries à la con. Il a même commis un biopic sur le couple Kate & William !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...