Aller au contenu

Waterworld - Kevin Reynolds (1995)


Benj

Messages recommandés

A la suite d'une catastrophe écologique, la Terre est recouverte par les océans. Les rares survivants vivent sur des atolls artificiels, rêvant d'une contrée mythique, Dryland, recouverte de vastes forêts et de profondes vallées.

oEp382HIisE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas il est bien ce film, un héros qui tape les femmes, du post apocalyptique avec moult pirates des mers, un gros poisson, du recyclage d'humains, Jeanne qui s'offre et puis le méchant est sympa.

 

par contre je sais pas mais j'ai l'impression qu'Universal a refait le doublage vf parce que la voix de Kevin semble zarb et comme je sais que ça a été fait sur Robin des Bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa Waterworld, un héros mysogine qui boit sa pisse, moi je suis preneur. Et les scènes qui pètent sont franchement pas mal foutues...

 

je comprends pas il est bien ce film, un héros qui tape les femmes, du post apocalyptique avec moult pirates des mers, un gros poisson, du recyclage d'humains, Jeanne qui s'offre et puis le méchant est sympa.

 

Voila, tout est dit. Un film qui est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revu y'a pas un mois de ca, et j'ai trouve ca super gamin en fait. Autant l'exposition est fun et sympa, autant sur la deuxieme partie ca se gate serieux. J'en avais de bons souvenirs avant, mais je crois que desormais je ne le reverrai pas de sitot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film préserve un équilibre sain entre le mal dégrossi et la touche de sensibilité.

Bien sur le personnage de Costner est assez antipathique de prime abord, mais plus ça va... plus les femmes le révèlent à sa nature. (Jeanne Tripletrompe et la petite mongolienne)

Les fulgurances Z de post nuke italien sur l'eau rendent l'entreprise aussi peu étanche que touchante.

Un joli thème de JNH, dans un ensemble pompier sans biscoto, qu'on dirait la BO de Bloodsport avec Van Damme sermonné par son maître.

 

Tqs37gk5ZRo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Revu et un constat s'impose, le film vieillit plutôt bien!

Ça reste evidemment avec le recul un petage de plomb de star megalomaniaque, mais alors franchement j'ai eu un plaisir pur assez simple de spectateur à revoir le film, sorte de western sur l'eau qui a digéré son petit mad max.

Et James Newton Howard est bon quand il est en fait des caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Non, DVD.

 

Je rachète peu de DVD en BR, faut vraiment que ça soit mes films de chevet, genre "Taxi Driver", "The thing", "Cluedo",... mais bon, Waterworld je m'en cogne un peu même si c'est sympa... Je le rematerais un jour sur la TNT un aprem de vacances de Noel ou quoi sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Une lacune de comblée.

Tout a été dit sur le film, je savais à quoi m'attendre et c'est pas si mal. On ne retient pas quelques sourires devant des fulgurances ultra-bisseuses, voire puériles, mais le soin apporté à l'univers fait plaisir.

Le mad max de la mer, enfin le gentil, celui du thunderdome quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...