Aller au contenu

Dancing Machine - Gilles Béhat (1990)


Nicolas

Messages recommandés

 

Des morts étranges surviennent dans le cours de danse que dirige Alan Wolf assisté par Chico. L'inspecteur Eparvier enquête. La jeune Daphné sera-t-elle la prochaine victime? Wolf la fait travailler jusqu'à épuisement; Chico est tué. Mais le pervers n'est pas celui qu'on pense...

 

GILLES BEHAT / ALAIN DELON / CLAUDE BRASSEUR / PATRICK DUPOND / TONYA KINZINGER / SCENARIO : MARC CERRONE / PAUL-LOUP SULITZER / DIDIER DECOIN / MUSIQUE : MARC CERRONE & PROKOFIEV , la magie des noms, le fracas du trivial et du divin.

 

Le nanar vibrant des 90's.

Des dialogues ahurissants, des situations et une mise en scène surréaliste (dont un suicide au rond-point) un Delon des grands jours avec un balai de chiotte dans le cul qui collectionne les répliques sentencieuses et qui explose la vulve de Tonya Kinzinger sur du Prokofiev, une intrigue absolument gigantesque avec un retournement final qui vous fera dire : quel génie ce Didier Decoin !

 

[dmotion]xa65eg[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On essaie de danser comme Chico. Bien sur, on n'y arrive pas, parce que Chico, c'est Chico, mais on essaie."

 

Pas gd chose à ajouter, chef d'oeuvre. Pr le (non) jeu de Delon, L'eparvier comme l'oiseau mais avec un A, le cast, les idées foireuses à la pelle, les dialogues à pleurer, le générique et les noms évoqués par Nico, tout ça et le reste. J'ai le livre ecrit par Cerrone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pr compléter ma collec', après la VHS, le DVD, le bouquin, je me suis choppé la BO à 2€ la semaine dernière. Je viens de lancer le disque là, c'est absolument INÉCOUTABLE !!!! Le cd prend direct sa place sur le podium des pires disques que j'ai chez moi, une espèce de soupe varieto-dance début 90's, avec en cerise sur le gâteau une version de "Supernature" pas loin du massacre absolu ! Fascinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Revu la semaine passée. Découverte au passage pour ma copine qui était pendant tout le film !

 

Pour ma part, les multiples visions n'altèrent en rien ce diamant brut ! On y trouve chaque fois de nouveaux motifs de réjouissance. Cette fois ci, j'ai particulièrement apprécié les discussions entre Brasseur et son oiseau (à côté, Von Sydow qui parle à cuicui ds "Le sang des innocents", c'est du Shakespeare !), la déco intérieure de chez Brasseur, les incohérences qui s'empilent d'un bout à l'autre, bref, toujours un grand moment, même si y a un bon ventre mou au milieu du film avant la fin toujours aussi

 

 

Delon se fait tirer dessus sur le toit, on tire sur Brasseur, tout le monde se barre, et Delon qui a pris une balle, au lieu d'aller se faire soigner, il reste sur le toit pepere, à regarder les étoiles et taper la discut avec Tonya et sa balle ds le ventre

 

 

Bref.

 

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

toujours autant !

 

Vivement une soirée théma sur Arte avec Black Swan en double programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, mais l'as-tu lu?

 

De l'érotisme avec Alain, qui donne TOUT !

 

[dmotion]xa65ss[/dmotion]

 

oooh purée dire que ce post a 11 ans et que j'ai raté ça !!!! J'avais pas le moral maintenant j'ai la banane !

Je vais me procurer le film d'urgence et le ranger à côté de parole de flic/ne réveillez pas un flic qui dort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...