Aller au contenu

Assault Girls - Mamoru Oshii (2009)


Cyril

Messages recommandés

Lf-uGHIfTqU

 

Le trailer du prochain film live de Mamoru Oshii se dévoile aujourd'hui sur la toile.

 

Oli nous parle un peu mieux du projet sur Hkmania

 

Nous vous en parlions il y a déjà un mois : le prochain film de Oshii Mamoru, intitulé ASSAULT GIRLS, sortira le 19 décembre 2009 au Japon….de quoi, à coup sûr, passer un joyeux no-hell !

 

Il s’agit de la suite, ou peut-être plutôt d’une variation, des deux courts segments ASSAULT GIRL et ASSAULT GIRL 2, visibles au sein des omnibus SHIN ONNA TACHIGUISHI RETSUDEN et KILL. On retrouvera ainsi les mêmes actrices et…les mêmes monstres ! Après deux très courts métrages, il semblerait donc bien qu’il faille compter sur un vrai long métrage qui sortira bientôt dans les salles obscures japonaises.

 

http://blog.hkmania.com/?p=4014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Oshii soit toujours autant fasciné par les armes à feu.

 

Il est vraiment étonnant de voir comment un réalisateur considéré comme un génie à l'époque de ghost in the shell a vu sa cote descendre avec le temps. Le film avec les mangeurs de nouilles était pas tip-top (d'autant plus que même pour les japonais, ça avait l'air d'être trop geek), sky crawlers est peut-être sorti en dvd en France mais j'en suis même pas sûr.

 

Là, ça a l'air de pas mal ressembler à Avalon. J'aimerais bien un retour du grand Oshii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Oshii soit toujours autant fasciné par les armes à feu.

 

Il est vraiment étonnant de voir comment un réalisateur considéré comme un génie à l'époque de ghost in the shell a vu sa cote descendre avec le temps. Le film avec les mangeurs de nouilles était pas tip-top (d'autant plus que même pour les japonais, ça avait l'air d'être trop geek), sky crawlers est peut-être sorti en dvd en France mais j'en suis même pas sûr.

 

Là, ça a l'air de pas mal ressembler à Avalon. J'aimerais bien un retour du grand Oshii.

 

je crois surtout qu'il a deconnecté la quasi totalité de son public en retournant à son travail sur son uchronie post WWII.

Bizarrement ce sont plutot ces GITS et Patlabor qui sont des anomalies, meme si ce sont de purs chefs d'oeuvres et qu'ils contiennent bien plus de cet univers uchronique que ce qu'on veut bien croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Une daube !

 

C’est juste honteux de tourner un truc comme ça après Avalon (dont c’est censé être la suite).

 

Choix visuels aberrants (c’est jamais raccord avec l’esthétique d’Avalon) et résultat bien cheap (personnages qui semblent sortir d’un mauvais sentai, gros gloumoute en CGI bas de gamme, décor volcanique très pauvre, etc.).

 

Des gros problèmes de rythme aussi.

 

Assault girls est lent (les plans répétés sur un escargot donnent le ton … ), chiant (le métrage s’ouvre sur cinq minutes de philosophie de comptoir), redondant (ça tourne en boucle), bancal (on lambine copieusement jusqu’à un final expédié … en même pas deux minutes ).

 

Nawak.

 

Le film a une seule qualité : il fait court (67 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

"Avalon" était gravement casse-burne (et "Ghost in the Shell" aussi d'ailleurs).

"Assault Girls" parvient à être pire avec une durée divisée par deux.

Le film ne parle d'absolument rien et malgré des allures de série Z foireuse, il a la prétention de vouloir péter bien haut. C'est finalement un truc complètement bizarre, tout moche et tout fauché (du moins, il en a l'air) dans lequel il ne se passe à peu près rien dans un univers aux enjeux inexistants puisque nous sommes dans un pauvre jeu vidéo joué par quatre otakus qui n'ont rien de mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...