La revanche des sith - George Lucas - 2005

Du Praxinoscope au DCP
TortueRocket
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar TortueRocket » 09 mai 2005, 21:56

sinon ya l'episode 1, sur la 6, c'est merveilleux ^_^

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 14 mai 2005, 12:21

Mouahahahah, reportage sur les neuneus au Grand Rex au JT !

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 15 mai 2005, 14:54

Lundi soir, M6 diffuse l'épisode 2 mais surtout, la chaîne diffuse à la suite un documentaire "Star Wars, l'Empire des Rêves" et à la suite... Clone Wars, de 1h à 3h du mat'. Voilà, faudra brancher les magnétos ! :wink:
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 18 mai 2005, 02:23

J'en sors, il est 3h du mat donc je vais faire bref et peut être y revenir demain.

Donc c'est plutôt sympa a suivre, pas mal de scène d'action et autre partie marquante.

Hélas certain truc font sourire, je ferais une liste spoilerisante mais marrante plus tard.

Que dire si ce n'est que c'est effectivement le meilleur épisode de la deuxième trilogie, mais que bon émotionnellement je suis pas plus accro que ça, un film comme Screamer ou Chronicle Of Riddick me laisse un bien meilleur souvenir (je parle que de Space Opera la)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

TortueRocket
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar TortueRocket » 18 mai 2005, 02:44

c'était bien sympa Clone Wars d'ailleurs :) sinon le 3 j'irai le voir en numérique sur Paris directement 8)

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 18 mai 2005, 08:09

J'espère bien que tu vas un peu nous développer ton avis aujourd'hui, Allan. J'ai besoin d'une critique objective qui ne vienne pas d'un fan transi, pas comme celles qui vont probablement pulluler dans les heures à venir ... :D

Sinon j'ai bien l'impression que le film squatte trois salles au Ciné Cité de Lille ! :shock:

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 18 mai 2005, 11:15

SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSS :

Bon, comme je m'attendais à une bonne arnaque (suite à mes lecons bien apprises des episodes 1 et 2 où la BA était monstrueusement alléchante et le resultat trop mitigé), je ne peux que applaudir devant tous les défauts corrigés pour cette fin de nouvelle trilogie.
Impressions à chaud : le père Lucas s'est dit que c'était sa dernière chance de se rattraper sur ce coup, il(s) s'est / se sont lachés niveaux actions, divertissements, entertaining, fun, bref tous ce que vous voulez pour prendre son pied. Peu de temps mort, si ce n'est pour mieux introduire les batailles, dont la finale, magistrale. Bref du tout bon.
Ils restent quelques tics enervants : l'histoire d'amour entre anakin et padmé ne m'a pas parue crédible une seconde, elle sonne faux (les conversations entre les deux, mon dieu, même en VO c'est horrible) et donc sur la fin devient ridicule.
Certains coupures politiquement correctes comme les infanticides.
Les transistions aux montages typiques starwars (balayage d'écran par un autre) qui sont une marque de fabrique, d'accord, mais qui soulent tellement il y en a.
Les abus de CGI pas toujours les bienvenues notamment quand ils commencent à se battrent en toupie, ca pas top top, un peu too much (même si bien sur, le resultat à 99% est plutot epatant!)
Bon enfin, pas de quoi fouetter un chat sur les défauts, en comparaison du reste de la saga, j'en sors très content et mon box office perso :
1- l'empire contre attaque
2- la revanche des siths
3- le retour du jedi
4- un nouvel espoir
5- l'attaque des clones
6- la menace fantome

je laisse le cri du loup garou et le reste à theo, il sera mieux se moquer que moi. :D juste pour la plaisir, car j'adore ce smiley : :consternation:

Harry Hausen
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Harry Hausen » 18 mai 2005, 11:22

BON !!! Vu hier soir aussi dans de tres bonnes conditions MEZZANINE du MAX LINDER, le film est bel et bien le meilleur de Lucas depuis des années et ce situe au dessus des Ep 1 et 2 aussi bien artistiquement qu'émotionnellement !!!

J'ai passé un tres bon moment hier soir mais je dois bien avouer que j'en attendait tout de même plus.
Sans dénigrer toutes les qualités du film, le plaisir que j'y ai pris a quand même été atténué par quelques points, le film est a mon coup un peu trop linéaire et par moment on y parle beaucoup trop ( ah ce que j'aurais aimé plus de combat d'interstellaire ).

Mais c'est surtout les points suivants qui sont génants:

Un général GRIEVOUS ( superbe méchant ) une fois de plus expédié en 15 secondes top crono alors que dans CLONE WARS il s'agit d'un monstre tueurs de Jedi quasi indéstructibles et de plus bien plus efficace lors des combats au sabre laser.

DARTH VADER apparait oui mais je n'ai pas ressenti en lui LE MAL ABSOLU ( mais plutot un amoureux epleuré, un jeune gamin manipulé - Bref sa création et son apparition manque de grandeur et d'éclat :? ) qu'il dégagait et dégage toujours au début de l'EP IV.

La "Transformation" de PALPATINE en DARTH SIDIOUS manque également cruellement de quelque chose, ce passage aurait mérité d'être plus fort à mon avis, sans compter qu'il manipule et fait basculer Anakin trop simplement et rapidement je trouve.

Le COMBAT dans la lave ( se battre a 10 centimetre de la lave ca doit etre chaud :D )

Les choses interessantes laissés en suspent apres les EP 1 et 2 !!!

Qui a trafiqué les archives du centre Jedi ??? on ne le saura jamais ???

Les incohérences avec les EP IV, V et VI:

Pourquoi OBI WAN semble ne pas connaitre R2 D2 et C3PO dans l'EP IV ???

Pourquoi ce même OBI WAN ne réagit pas devant le nom de LEIA ORGANA ??? il semble dubitatif comme si l'appel lancé provenait d'une inconnu.

Finalement emmené LUKE dans sa famille sur Tattoine !!! ce n'est pas justement le premier endroit ou vous iriez le chercher ???

Voila j'ai fait mon chiant, mon vieux con aigri mais j'ai beaucoup aimé le film quand même :D

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 18 mai 2005, 11:53

Y'a des moments j'ai des putains d'impressions de déjà-vu ... :D

Harry Hausen
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Harry Hausen » 18 mai 2005, 11:59

Et pourtant je suis fan !!! Comme quoi ... :D

Harry Hausen
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Harry Hausen » 18 mai 2005, 12:04

"USA: l'absentéisme lié à Star Wars pourrait coûter 627 millions de dollars aux entreprises

WASHINGTON (AFP) - La sortie du dernier épisode de "Star Wars" jeudi aux Etats-Unis pourrait avoir une conséquence inattendue pour les entreprises, en provoquant un absentéisme évalué à 627 millions de dollars.
"L'absentéisme lié à Star Wars jeudi et vendredi va coûter jusqu'à 627 millions de dollars en pertes de productivité" aux entreprises américaines, a assuré lundi le cabinet-conseil Challenger, Gray and Christmas.

L'engouement des fans et la longueur prévisible des queues dans les cinémas va en pousser plus d'un à sécher le bureau pour être parmi les premiers à voir "La Revanche des Sith". De plus, les critiques positives devraient "réveiller la curiosité de ceux qui avaient été déçus par les deux premiers volets de la trilogie", ajoute John Challenger, le PDG du cabinet.

Le cabinet s'est fondé sur la fréquentation des deux premiers épisodes pour arriver à la conclusion que 4,8 millions de personnes risquent de se faire porter pâle entre jeudi et vendredi.

"Compte-tenu des critiques, ces estimations sont sans doute prudentes. L'absentéisme pourrait commencer dès mercredi pour ceux qui veulent assister à la première projection mercredi à minuit", selon M. Challenger.

Les petits malins pourront se rendre sur le site http://www.geeksquad.com, qui fournit clé en mains une lettre d'excuse spéciale pour le 19 mai -- à condition toutefois que leur employeur apprécie l'humour d'un "congé maladie pour cause d'opéra intergalactique", avec impossibilité d'être joignable "pendant deux heures, 13 minutes et 11 secondes" le jour dit."

Pire qu'un Lundi de Pentecote !!! :D

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 18 mai 2005, 12:22

Vu aussi, à mon avis très bien sans être génial, je suis pas non plus aussi enthousiaste que certains, même si c'est sans problème le meilleur des 3 nouveaux (même si j'avais bien aimé le 2 pour son visuel incroyable, en fait). Et la VF est atroce :?

caffeine holocaust
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar caffeine holocaust » 18 mai 2005, 16:32

J'ai pas pu aller à la séance de 11h du Crime Farpait ce matin à cause de ce film et la fille d'attente qu'il à généré... Qqun saurait ou je peux me procurer un tshirt anti Lucas/SW ? :D
peau d'zob

rusty james
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar rusty james » 18 mai 2005, 16:36

Ca serait encore lui faire de la pub :wink:

caffeine holocaust
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar caffeine holocaust » 18 mai 2005, 16:44

Je sais, je sais Rusty James, c'est juste par pur désinvolture/provoc'... :D
peau d'zob