La revanche des sith - George Lucas - 2005

Du Praxinoscope au DCP
Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 18 mai 2005, 17:21

Ouaih donc en fait pas envie de parler plus que ça du film, il est quand même pas mal et de toute façon un paquet de monde va aller le voir qu'on en dise du bien ou pas donc :D

Pour ma part je suis EXTREMEMENT déçu du pourquoi du comment Anakin deviens Dark Vador, c'est limite si sa bagnole viens d'être rayé et qu'il pique une grosse colère :D :?

Donc voila, un bon moment, mais sans plus, je retiendrais surtout de bonne scène ou on a quand même un frisson parcourant l'échine (mais ça le fait aussi quand on vois le logo Sw au début ou la musique à la fin donc !!!) ainsi qu'un silence de mort dans la salle quand Vador branche son casque pour la première fois. (Même si 2 secondes après il hurle comme un loup garou)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 18 mai 2005, 17:27

Allan Theo a écrit :Pour ma part je suis EXTREMEMENT déçu du pourquoi du comment Anakin deviens Dark Vador, c'est limite si sa bagnole viens d'être rayé et qu'il pique une grosse colère :D :?

En même temps c'est sâle une rayure....

Bientot
"La revanche de CIF ammoniacal"
avec Dark Vigor.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 18 mai 2005, 17:32

Padmée la meunière, la puissance industrielle au service de vos soles !

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 18 mai 2005, 17:36

Allan Theo a écrit :Pour ma part je suis EXTREMEMENT déçu du pourquoi du comment Anakin deviens Dark Vador, c'est limite si sa bagnole viens d'être rayé et qu'il pique une grosse colère :D :?

roooohhh, le désenchanté :D

En y repensant un peu, c'est finalement plus logique et moins facile : c'est bien une longue succession de plein de petites choses puis de moyennes puis des plus grosses crasses qui le font devenir qui il est, c'est pas pouf d'un coup. Mais la scène du passage du coté obscure reste quand même loupé à mon gout.

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 18 mai 2005, 17:38

"mais, mais.....
y'a padmé." Allan theo copyright

"padmé, padmé, elle s'appelle padmé" Louis de funès, Hibernatus.

:arrow:

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 19 mai 2005, 17:48

J'en sors mitigé. Et là où j'ai peut-être le plus honte de moi, c'est qu'à la sortie des épisodes I et II, j'avais pris un panard immense. La faute peut-être ici à trop d'attente et en même temps à pas assez de surprise, ainsi qu'à une ambiance totalement morte dans la salle de ciné où je suis allé voir l'épisode III. De "Revenge of the Sith" il reste quelques moments cools (le combat Obi-Wan / General Grievous, le retournement des clones contre les Jedis, ...) mais bizzarement pas d'images qui ont l'impact d'un Darth Maul allumant son sable laser bilateral dans "Phantom Menace" ou le space fight dans les astéroïdes de "Attack of the Clones".

Malgré tout, je suis satisfait de la manière dont la transition a été faite entre Anakin et Darth Vader. Les scènes entre lui et Palpatine sont magnifiques, et peut-être les seules à être bien dialoguées du film. C'était ma principale inquiétude après les premiers avis lus ici et là.

Je suis par contre d'accord pour dire que la plupart des moments censés être intense manque justement de surprise. Les duels parallèles Palpatine/Yoda et Anakin/Obi-Wan semblent presque inutiles sachant qu'aucun des 4 ne meurt au final.

Sinon, pas mal de moments qui m'ont hérissé les poils, des dialogues toujours à la limite du " :shock: What the Fuck ?!!" aux acteurs en roue libre, sans compter des pointes d'humour parfois lourdes.

Dragonball
En sursis
En sursis

Messagepar Dragonball » 19 mai 2005, 22:29

Excellent film.

Heureux de voir la première triologie se conclure sur un épisode très impréssionnant, riche en péripéthies et en émotions.

Ah la la, que d'émotion ! :)
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 20 mai 2005, 10:13

MovieRev a écrit :le space fight dans les astéroïdes de "Attack of the Clones".

Y'a quand même la scène d'ouverture qui est assez énorme...
Par contre, c'est clair que Ian McDarmid, qui joue Palpathine, est assez mauvais. Et tous les gros plans sur son visage pendant les combats font qu'on n'y croit pas un instant. :?
Déçu je suis... J'ai trouvé tout ça un peu long à l'arrivée...
Image

Dragonball
En sursis
En sursis

Messagepar Dragonball » 20 mai 2005, 10:29

Bon, maintenant, quelques critiques, car cet ultime épisodes est tout de même loin d'être parfait !

Tout d'abord, la première, et malheuresuement unique, bataille spatiale. Aussi impréssionnante soit elle (et en effet, elle l'est !), je trouve qu'elle manque cruellement d'émotion. Malgré les prouesses techniques des SFX, on ne re'ssent jamais la tension qui étaient présente lors des batailles de la seconde triologie.

Le comte Dokku qui meure vraimment comme une merde, et beaucoups trop vite en plus !

La bataille sur la planète des Wookie : l'arnaque totale ! 2 trois plans sympa et puis ...... plus rien !!!!!

Les Jedi qui se font tous avoir comme des merdes. Toute les scènes montrant le déroulement de l'ordre 66 sont très frustrante et vraiment expédiées à la va vite !

Le combat entre Anaki et Obi Wan, qui est parfois un peu illisible. La faute à la boullie de pixelle qui sert de décors à l'affrontement.

La "résurrection" de Dark Vador, un peu trop "Frankenstein's style" à mon gout. Et le cri qu'il pousse en apprenant la mort de Padmé, ouais ........

C'est aussi assez génant de se rendre compte que le térrible Dark Vador est en fait un peu un crétin qui ce fait manipulé du début à la fin par l'empereur.

Tout ça sans compter les nombreuses incohérance et raccorussit qui doivent parssemer le film ! (lol, c'est quoi cette histoire d'immortalité !)

Enfin, bon, comme je l'ai dit, cet épisode m'a quand même fait ressentir de sacrés frissons !
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 20 mai 2005, 11:01

Dragonball a écrit :Le comte Dokku qui meure vraimment comme une merde, et beaucoups trop vite en plus !

Tu voulais qu'il lui coupe la tête au ralenti ?

La bataille sur la planète des Wookie : l'arnaque totale ! 2 trois plans sympa et puis ...... plus rien !!!!!

It's not the subject !

Les Jedi qui se font tous avoir comme des merdes. Toute les scènes montrant le déroulement de l'ordre 66 sont très frustrante et vraiment expédiées à la va vite !

Bah ils meurent, c'est un montage, tu veux quoi, 20 minutes par Jedi ? (en plus ça dure bien 3/4 minutes) :D

La "résurrection" de Dark Vador, un peu trop "Frankenstein's style" à mon gout. Et le cri qu'il pousse en apprenant la mort de Padmé, ouais ........

Apparemment ça fait rire plein de gens, moi j'ai trouvé ça bien, et l'hommage à Frankenstein, ben tant mieux, on peut citer autre chose que des chambara ou des spagh un peu de temps en temps ;)

:crazymeuh:

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 20 mai 2005, 11:56

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Le comte Dokku qui meure vraimment comme une merde, et beaucoups trop vite en plus !

Tu voulais qu'il lui coupe la tête au ralenti ?

Ah bon, il meurt comme une merde Dokku ?

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 20 mai 2005, 12:04

Buralo66 a écrit :Ah bon, il meurt comme une merde Dokku ?

Je ne sais pas je n'ai jamais tué mon caca.

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 20 mai 2005, 12:18

Dokku c'est Christopher Lee ?
Aïe aïe aïe, j'ai pas revu les deux merdes précédentes depuis leur sortie salle, je suis sûr que je vais rien comprendre à l'histoire du III, en plus j'y vais demain ... :?

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 20 mai 2005, 12:22

Oui c'est Christopher Lee. Sacré gymnaste à 80 balais, soit dit en passant :D

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 20 mai 2005, 12:25

Prodigy a écrit :Oui c'est Christopher Lee. Sacré gymnaste à 80 balais, soit dit en passant :D

Mouais, j'avoue que sa piteuse fuite en mobylette volante à la fin du II a un peu cassé le mythe ... :D

Revenir vers « Cinoche »