Aller au contenu

Kick-Ass - Matthew Vaughn (2010)


Steve

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi le côté Geek qui m'a le plus parlé c'était plutôt myspace, MSN, youtube tout ça, j'ai trouvé que c'était un témoignage sympa sur la geekisation (dans le sens technologie) de l'époque actuelle.

 

ya aussi le côté fan de comics qui rentre le côté geek, mais perso ça ma pas trop parlé, sans doute parceque je suis un geek non-fan de comics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu que c'était le film de geek ultime. Encore un coup des geeks Perso je ne trouve pas. Certes on trouve l'univers cinématographique (BD, losers, filles canons mais intouchable, citations à gogo, culture internet, masturbation ) mais j'ai trouvé que justement cette partie était la plus ennuyeuse. Même les personnages de cette partie, comme sa copine ou ses potes, sont mal traités . C'est juste un beau paravent vide qui explose face à la réalité de la vie. Notre héros finissant à l'hôpital comme un gros losers. L'image des geeks n'est pas ultra flatteuse dans ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. la question de départ n'était pas tant "c'est quoi un geek?" que "pourquoi tant de monde (sauf stéphane, il va sans dire ) s'entend à dire que Kick Ass est LE film de (la culture) geek ?"

en gros : pourquoi ce film et pas Tempête de Boulettes Géantes ? pour prendre une comparaison

 

"tout le monde" c'est un peu vague Je pense que c'est tout simplement que si on a entendu ça c'est parce que c'est un film qui a eu un retentissement médiatique bien plus important que tempête de boulettes géantes, et aussi parce que l'un des ressorts de l'histoire est l'identification d'un personnage à l(s)a culture comic (assimilée geek) et sa propension à utiliser les réseaux sociaux dans sa quête, à l'image de la jeune génération actuelle.

 

Après moi je trouve pas que Kick ass soit un film geek, je sais même pas ce que c'est un film geek, notamment parceque je ne sais pas ce que c'est un geek! Mais bon à la limite, pour moi le film qui parle le mieux des Geeks c'est "40 ans toujours puceau" que j'ai trouvé assez juste dans les détails sur ce qu'on va appeler le geek fan de jeux vidéos sur PC et de comics et qui refuse de grandir (donc plutôt une vision du geek des années 80-90).

 

cette utilisation répétée du mot Geek m'a épuisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. la question de départ n'était pas tant "c'est quoi un geek?" que "pourquoi tant de monde (sauf stéphane, il va sans dire ) s'entend à dire que Kick Ass est LE film de (la culture) geek ?"

en gros : pourquoi ce film et pas Tempête de Boulettes Géantes ? pour prendre une comparaison

 

"tout le monde" c'est un peu vague Je pense que c'est tout simplement que si on a entendu ça c'est parce que c'est un film qui a eu un retentissement médiatique bien plus important que tempête de boulettes géantes, et aussi parce que l'un des ressorts de l'histoire est l'identification d'un personnage à l(s)a culture comic (assimilée geek) et sa propension à utiliser les réseaux sociaux dans sa quête, à l'image de la jeune génération actuelle.

En même temps, aujourd'hui, la majeure partie des "jeunes" lisent des comix (ou des mangas, au choix), quand aux réseaux sociaux, même ma mère est sur Facebook, j'ai donc vraiment du mal à comprendre comment on peux considérer ce film comme "geek".

 

C'est un film sur les jeunes d'aujourd'hui, point barre.

Étiquette film Geek c'est juste du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. la question de départ n'était pas tant "c'est quoi un geek?" que "pourquoi tant de monde (sauf stéphane, il va sans dire ) s'entend à dire que Kick Ass est LE film de (la culture) geek ?"

en gros : pourquoi ce film et pas Tempête de Boulettes Géantes ? pour prendre une comparaison

 

"tout le monde" c'est un peu vague Je pense que c'est tout simplement que si on a entendu ça c'est parce que c'est un film qui a eu un retentissement médiatique bien plus important que tempête de boulettes géantes, et aussi parce que l'un des ressorts de l'histoire est l'identification d'un personnage à l(s)a culture comic (assimilée geek) et sa propension à utiliser les réseaux sociaux dans sa quête, à l'image de la jeune génération actuelle.

En même temps, aujourd'hui, la majeure partie des "jeunes" lisent des comix (ou des mangas, au choix), quand aux réseaux sociaux, même ma mère est sur Facebook, j'ai donc vraiment du mal à comprendre comment on peux considérer ce film comme "geek".

 

C'est un film sur les jeunes d'aujourd'hui, point barre.

Étiquette film Geek c'est juste du marketing.

 

Oui mais comme les jeunes d'aujourd'hui sont un peu geek, c'est un film un peu geek aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un film sur les jeunes d'aujourd'hui, point barre.

Étiquette film Geek c'est juste du marketing.

voilà c'était un peu l'impression que ça m'avait laissé et je voulais juste m'assurer que j'avais pas raté 10.000 références génialoïdes à tout un pan de culture élitiste

 

merci pour votre aide

 

 

 

 

ps: j'aime bien ton nouvel avatar/pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru que ça m'était destiné parce qu'apparemment tu (stéphane) as posté le même message sur devildead et obtenu la même question, ce qui pourrait être irritant à la longue, je le conçois.

donc pour couper court à tout quiproquo, je ne suis pas "drac". c'est une coïncidence amusante, mais une coïncidence tout de même.

 

sur ces explications passionnantes, j'arrête de polluer ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu en vfQ, et bientot en vo , j'ai vraiment trouvé ça excellent.

J'ai pensé plusieurs fois a ZombieLand et j'espere ( pas trop d'illusions non plus hein ) que les films d'actions pour ado US vont ressembler de plus en plus souvent a ça.

Même Nicolas Cage est drôle

Pour la BO, même si je regrette le principe, les musiques sont bien choisies

J'ai été très impressionné par les scènes de combat, ceux Matrixien de HitGirl bien sur mais aussi les combats plus réaliste. Le premier combat de Kick Ass devant le resto est super bien rendu, je me sentais a la place du héros.

Un petit bémol pour le final mais j'attends impatiemment une suite. Je n'ai lu que les premieres pages du premier volume, je ne sais rien de la suite...

Je découvre le mini débat sur "film geek", perso je n'ai vraiment pas du tout senti ça, et je pense qu'il faut arrêter avec ce terme, si geek veut dire utiliser Facebook, Youtube, lire des comics et être vierge a 16 ans, c'est juste un nouveau terme pour adolescent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geek, c'est un ado oisif, un homme enfant.

Le geek a une expérience de la vie basée sur le cinéma.

Un geek vit replié sur lui-même.

Ses meilleurs souvenirs, au geek, ce sont des scènes de films.

Dans ses films, le geek réalisateur se réfère à la vie selon d'autres films, pas à la vraie vie.

Dans un film de geek, il arrive que le geek filme de jeunes ados qui se tripotent.

Un geek vit replié sur lui-même.

Un geek, c'est un ado oisif, un homme enfant.

Un geek, c'est un homo, option pédophile.

CQFD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...