Aller au contenu

Coursier - Hervé Renoh (2010)


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Y avait un sujet dans Premiere sur les affiches de comédie. C'était à l'époque du fond blanc obligatoire, et ils expliquaient que le fond devait être le plus neutre possible pour pas parasiter les acteurs, et que le blanc c'était bien parce que les gens identifiaient automatiquement le genre du film.

 

Après toutes les productions de Besson, et le succès des Ch'tis, je suppose que le bleu est devenu la couleur de fond qui est identifiée aux comédies. C'est comme un film de Renny Harlin, si y a pas d'explosion en fond, tu sais que c'est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Besson est pas complètement fou en fait. Il produit juste des films avec des microvariations de scénario et de casting, en se disant : bon, si Taxi, le transporteur, banlieue 13 marchent, pourquoi pas.

 

Surtout, ne pas risquer d'accident industriel en faisant un film un peu original. Du coup, c'est pas que le film ait l'air bon ou mauvais, c'est juste qu'on a l'impression de l'avoir déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besson est pas complètement fou en fait. Il produit juste des films avec des microvariations de scénario et de casting, en se disant : bon, si Taxi, le transporteur, banlieue 13 marchent, pourquoi pas.

 

Surtout, ne pas risquer d'accident industriel en faisant un film un peu original. Du coup, c'est pas que le film ait l'air bon ou mauvais, c'est juste qu'on a l'impression de l'avoir déjà vu.

 

 

Et "Trois enterrements", c'est plutot une variation de "Yamakazi" ou "Banlieue 13" ?

 

Et "Haute tension" ? Et "Appelez moi Kubrick" ? Et "La turbulence des fluides" ? Et des films de Bertrand Blier, Bernie Bonvoisin ?

 

C'est fou cette capacité qu'on les gens à zapper ce qui les interesse dès qu'ils parlent de Besson et d'Europa... A ce niveau, on a qu'à dire que Gaumont, c'est "les Visiteurs" et "Albert est méchant" et emballé c'est pesé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre comme DPG, Europa fait du chiffre avec des projets carbone mais finance pas mal de trucs assez risqué à coté et le grand public a pas l'air de le voir ou d'y faire attention.

Rien que pour avoir vu Ong Bak 2 en vost et en salle en France je remercie Europa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...