Aller au contenu

Démoni III de Lamberto Bava (1988)


Dragonball

Messages recommandés

"Démoni III"

 

 

 

 

 

Cheryl, un brillante romancière américaine, sujet a d'étrange cauchemard ou elle est poursuivit par une horrible créature, part avec sa famille en vacances dans une immense maison située dans un petit village du fin fond de l'Italie. Dès son arrivée, cheryl est effrayé par l'atmosphère étrange de la batisse, sur une sourde menace semble planer.

 

 

Tiraillé par le remord d'avoir osé critiquer les téléfilms de Lamberto Bava dans un précédent Thread, je me devais de parler d'un des meilleurs d'entre eux, enfin, d'un des meilleurs que j'ai vu !

 

Demoni III, appelé aussi "The Ogre", titre par ailleurs plus appropié, ce film n'entretiennant quasiment aucun rapport avec les 2 premiers "Démoni", est un excellent petit film d'épouvante, distillant une atmosphère pésante et quelques moments bien flippant, le tout soutenue par une petite musique synthétique tout a fait sympathique et angoissante à souhait !

 

L'intro, ou l'on voit une petite fille errer dans la grande maison au style gothique et descendre dans jusque dans sa cave lugubre est particulièrement réussit.

 

Quand à l'Ogre, il est ma foi fort réussit lui aussi, et chacune des ses apparitions dans la pénombre provoque un sentiment d'effroi (mais bon, vous le savez maintenat, je suis particulièrement réceptif à ce genre de choses ! ).

 

Bref, si ce film n'atteint évidement pas la qualité de films comme "Démons", il est cependant très sympathique et plairait surement à tout les fans de Lamberto "The génius" Bava !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...