Aller au contenu

The Unbelievable - Chan Tat-Nin (2009 HK CAT.III)


NickLezob

Messages recommandés

Au départ, The Unbelievable est une émission diffusée à HK mettant en scène une équipe de spécialistes (dont 2 supra bonnasses) en quête d'événements surnaturels. D'après la narratrice, le film est en fait une compile de moments trop extrêmes pour être diffusés en télé. Et effectivement le résultat est pas piqué des hannetons

 

qDjXq0pm66Q&hl

 

J'avoue que je m'attendais pas à ça. Cette resucée de Mystères à la sauce HK lorgne bien plus du côté de Cannibal Holocaust et des mondos crapotos, une deathtape déguisée en divertissement bon enfant. Dès le début, l'équipe débarque en Thailande, déblatère 2/3 conneries sur la mort, la possibilité de filmer un esprit et vlan c'est parti pour un montage d'images d'archives de cadavres du tsunami digne d'un Faces of Gore.

 

 

M'enfin pourquoi? Et quid du surnaturel dans tout ça? Parce que c'est de l'exploitation pure et dure et que le surnaturel n'est qu'un prétexte à balancer dans la tronche des spectateurs les trucs les plus scabreux qui soient. Ce qui donne en gros :

- l'équipe rejoint des secouristes et parcoure Bangkok en quête d'accidents mortels pour tenter de filmer un esprit au moment fatidique (prétexte à montrer des accidentés donc)

- ils pénètrent dans une maison et découvrent le cadavre d'un homme pendu aux veines coupées (à priori fake mais le mec fait tellement bien le mort raide que je sais pas)

- ils débarquent chez un shaman ou plutot un pauvre illuminée qui massacre un poulet et les attaque (jamais vu une bute de poulet aussi barbare).

- ils assistent à l'exorcisme d'une vieille ou le mec bouffe des millions d'asticots pour se nourrir de leur force et contrer les démons.

- un shaman prépare une grenouille empoisonnée et ça m'a fait beaucoup de peine pour les petits geckos cloués sur une table puis coupés en 2. Encore une fois, torture d'animaux, crachage de sang et baston avec l'équipe dont tous les membres se retrouvent recouverts d'hématomes.

- ils se rendent chez un shaman moins barbare. Celui ci dédie sa magie au sexe. on a même la chance d'assister à une cérémonie. Wouhaou. En gros une prostituée Thai se fait goder la chatte en gros plan par un travelo la bite à l'air. Grande classe, aux frontières du hardcore, de quoi ravir les frères Castiglioni.

 

 

 

Enfin bon, c'est absolument n'importe quoi, franchement répugnant (j'ai eu des hauts le coeur), bassement manipulateur (le mix d'images d'archives et de scènes fakes), les mecs prennent ouvertement les spectateurs pour des demeurés finis, en gros c'est détestable ça risque d'en faire chier plus d'un mais perso ça m'a fasciné. En fait ils ont du voir Rec ou Paranormal Activity et jusque la je comprends, mais partir d'une emission populaire à gros succès pour aboutir à un nouvel épisode de Shocking Asia la ça me laisse sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc n'est absolument pas recommandable je suis sidéré que ça soit sorti au cinéma. Les images d'archive du tsunami sont vraiment sordides et n'ont strictement aucun lien avec le sujet de l'émission (le surnaturel). Ils vont bien finir par nous faire péter une adaptation du Prix du Danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...