Aller au contenu

Scott Pilgrim Vs. The World - Edgar Wright (2010)


kevo42

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Je suis pas franchement emballe par ce qu'on nous a montre jusqu'a present. Wright n'est pas un manche, mais les Wachowski non plus, et pourtant leur Speed Racer etait vraiment une oeuvre personelle mais objectivement ratee. Et comme DPG, j'ai du mal a comprendre l'interet commercial du film de geek de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bon en fait c'était excellent. Le trailer n'est pas mensongé, mais disons qu'il y a quand même un matériau de base vraiment travaillé qui fait que ce n'est pas juste un film qui cible les geeks. C'est très proche de Spaced dans l'esprit, et ça c'est quand même la bonne grosse nouvelle. En gros, c'est une histoire universelle vue sous un angle très particulier, c'est vrai très djeunes et bourré de références, mais constamment drôle, chiadé et mignon (raaaaah Knives ). Du travail de pro qui ravira une grosse partie de Zonebis, j'en prends le pari. Une seule objection : une version en 3D est plus que nécessaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu en clôture de L'étrange Festival de Strasbourg.

 

Ai je dit que ce film était tout simplement un ultime ...

 

C'est bien simple, c'est LE film qui a tout compris a ce que j'attends d'un cross over réussis entre différente sub culture. La version longue d'une série qui en son temps avait déjà tout compris ... Spaced.

 

Au delà du trilliard de chose qui font que j'ai adoré le film, il y a surtout en substance cette histoire sur l'oublie de "l'être aimé" que je trouve bien plus réussis et intéressant que dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind par exemple.

 

Et puis le casting de cutie démoule absolument tout, le reste du casting en général aussi mais surtout les cutie (dont notre petite chinoise toute mimi)

 

La béo démoule tout aussi, surtout l'adjonction d'élément chiptune au sein du film (que ce soit le logo Universal ou bien le Fairy Thème de Zelda qui devient progressivement une chanson amenant un reve)

 

Foncez le voir en salle à sa sortie, j'avais jamais vu un film réunissant aussi bien la culture manga, kung fu, comics, jeux vidéo, serie tv a l'écran sans jamais faire dans le clin d'oeil lourdingue (facon Big Bang Theory ou Nerdz). Manque plus que des mechas et du Kaiju et on était bon (mais le Kaiju, Wright en avait déjà mis dans Hot Fuzz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...