Aller au contenu

Incassable- M.Night Shyamalan (2000)


Benj

Messages recommandés

Idem, Incassable est de loin mon préféré.

Sinon je suis une buse et je ne vois quasi jamais les twists arriver...

 

t'as bien de la chance, Richard c'est pareil, du coup il est tout le temps content!! moi je fais comme Ju, je capte les fins au bout de 15min, puis je m'ennuie..

Mais incassable c'est achement bien par contre, d'ailleurs d'en reparler j'ai envie de le revoir.

J'avais apprécié 6ème sens, mais je n'ai pas trop supporté de 2ème vision, je n'ai pas vu Signes, j'ai absolument détesté le jeune fille de l'eau, et "le village" se laissait mater sans déplaisir...comme quoi dans SHymalan y a du bon et du moins bon selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la preuve que Shyamalan n'est pas un cochon, puisque dans le cochon tout est bon.

 

 

Sinon, pour revenir au film, j'avais beaucoup aimé au cinéma, malgré une personne à côté de moi qui avait passé son temps à regarder son montre, ce que je supporte pas très bien.

 

J'ai des amis qui sont fans des scènes où Bruce Willis teste sa force en rajoutant de plus en plus de poids, d'abord chez lui, puis dans le vestiaire du foot américain (scène coupée, mais énorme). Ma foi, je les comprends, ce sont de belles scènes de soulevage de fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 ?????

J'ai pas trouvé plus court pour dire ce que je pensais du fim en moins d'un mot vu que c'est la mode du moment C'est un film pour assistante sociale célibataire dépressive. On me l'a présenté comme le renouveau du film de super héros, un truc plus adulte blablabla. Pour au final me retrouver avec Bruce Willis en pleureuse dans des scènes complètement à la ramasse avec son fils (je me souviens que ça sonnait complètement faux). Je suis pas en quête d'intégrité intecllectuelle, pour moi un super héros c'est un ringard en collants qui casse des murs avec sa tête point barre. Les problemes existentiels d'un connard qui a des pouvoirs tout puissants, j'en ai rien à branler. Quand on peut dévaster 15 hectares de forêt rien qu'en lachant un prout, on se pose pas de questions à la con, on profite c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 ?????

J'ai pas trouvé plus court pour dire ce que je pensais du fim en moins d'un mot vu que c'est la mode du moment C'est un film pour assistante sociale célibataire dépressive. On me l'a présenté comme le renouveau du film de super héros, un truc plus adulte blablabla. Pour au final me retrouver avec Bruce Willis en pleureuse dans des scènes complètement à la ramasse avec son fils (je me souviens que ça sonnait complètement faux). Je suis pas en quête d'intégrité intecllectuelle, pour moi un super héros c'est un ringard en collants qui casse des murs avec sa tête point barre. Les problemes existentiels d'un connard qui a des pouvoirs tout puissants, j'en ai rien à branler. Quand on peut dévaster 15 hectares de forêt rien qu'en lachant un prout, on se pose pas de questions à la con, on profite c'est tout.

 

Tu dois préférer le spirit alors, vu que c'est un peu la même histoire (sauf que Jackson y est tout aussi indestructible que le spirit), mais en super bourrin. Enfin, c'est pas vraiment la même histoire, mais ça pourrait en être un prolongement. Et y a Scarlett Johansson en nazi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois préférer le spirit alors, vu que c'est un peu la même histoire (sauf que Jackson y est tout aussi indestructible que le spirit), mais en super bourrin. Enfin, c'est pas vraiment la même histoire, mais ça pourrait en être un prolongement. Et y a Scarlett Johansson en nazi.

 

Ah ben en fait j'ose pas le mater vu sa réputation de film chiant. Mais si tu me dis que c'est du n'importe quoi decomplexé et bourrin, je me laisserais bien tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien, on est tous d'accord pour dire que c'est un excellent film et pas qu'un peu

 

Heu merci de ne pas parler en mon nom, j'ai trouvé ça aussi chiant qu'une soirée cantonales sur France 3.

 

En fait tout comme il a dit LeZob, y'en a plein le cul des films de super-héros introspectifs qui se questionnent le nombril sur la signification hegelienne de leurs pouvoirs, tout ça pour soulever des seau de saindoux dans une cuisine en tirant une gueule de six pied de long comme Bruce Willis sait si bien le faire quand il joue "sérieux" ce qui lui va à peu près aussi bien qu'une plume dans le cul à Frédéric Lefèbvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Revu en Blu Ray cet après-midi...ben que dire...c'est toujours aussi chouette, beau, émouvant acteurs photo et musique au top et cette fin ...hélas partiellement gâchée par les cartons parfaitement inutiles (non présents dans la version salle) qui nous en disent plus sur le sort du personnage d'Elijah.

Je crois que Shyamalan ne fera jamais aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pour ceux qui trouvent que ça doit pas être ça un film de super-héros, je suis triste pour eux car moi en revoyant le film hier, j'ai encore vécu un moment de grâce durant le final, je ne suis plus devant ma tv mais totalement transporté et Marvel pourra envoyer toute l'équipe, Hulk, Captain, Ant-man, Thor, WOnder Woman, Maité, Bécassine, Les Vamps et Michel Boujenah se fighter contre un machin truc invincible dans un final pyrotechnique qui dure 30 mn, je ressentirais jamais le quart du frisson que je ressens en voyant David Dunn arriver dans le hall de gare ou sauver la famille dans la maison.

 

Puis Dunn qui soulève sa femme comme une plume, le score de JNH au diapason du moment. Juste magnifique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...