Aller au contenu

Red Spell Spells Red - Titus Ho - 1983


Jeremie

Messages recommandés

 

 

Difficile de conseiller le visionnage d'un film aussi chatoyant vu que la seule (enfin pas vraiment vu qu'un dvd-r plus convenable semble traîner) copie en circulation est absolument IRREGARDABLE : image en bout de course, son moisi, sous-titres anglais illisibles...bref, c'est la cata.

Pour un pre-CAT III, le film de Titus Ho a pourtant pas mal de qualités à son palmarès, nous contant alors l'intrusion de quelques reporters dans l'antre maudit d'une défunte sorcière. En profanant sa tombe, ils réveillent alors l'esprit de la morte, bien décidée à semer la terreur.

 

C'est quand même plus nerveux voire mieux filmé que certains films du même acabit, mais étant donné son état de déflagration avancé, difficile de juger. On distingue quelques scènes impressionnantes comme l'intro voyant la sorcière se faire passer à tabac, une malheureuse projetée contre un mur par des morceaux de bambous lui forçant à ouvrir les cuisses au dessus d'un bougie allumée, un bras coupé à la machette, un possédé dévorant un poulet vivant (et sans trucages, sinon c'est pas drôle ), des exorcismes très folklo, des tonnes de scorpions qui dégoulinent de tous les coins de l'écran ou encore cette séquence sidérante où un reporter voit la pellicule de son film l'attaquer et le pousser à broyer sa main dans le moteur du projo

Bref, un dvd convenable pour egayer cette prod HK Trash, moi je dis pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Vu sur la copie d'un DVD-R - probablement celui auquel tu fais référence - qui est visiblement créé sur la base d'un VCD de qualité plus qu'honorable. Le film possède quelques points communs avec "Centipede Horror", normal, c'est la même boîte de prod, on peut même voir une affiche de ce dernier dans "Red Spell Spells Red". L'histoire est sensiblement similaire: des gens de HK bien éduqués vont faire des bêtises chez les peuplades primitives d'Asie du Sud Est et vont se trouver confrontés aux côtés obscures du folklore local. Bien plus dynamique et stimulant que "Centipede Horror", le film de Titus Ho offre quelques morceaux d'anthologie qui laissent carrément bouche-bée - lire le post de Jeremie, ou pas si vous préférez garder un maximum d'effet kiss-cool. Vivement recommandé donc, sauf si les scènes de cruauté animale vous répugnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...