Aller au contenu

Gardiens de l'ordre - Nicolas Boukhrief (2010)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur.

 

Le prochain film de Boukhrief sort le 7 avril.

 

nGn85iYrAmU

 

 

Avec Cécile de France, Fred Testot et Julien Boisselier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis très curieux de voir mais par contre en France faut vraiment qu'on arrêt avec cette mode à la con du titre qui porte le nom de ce dont tu parles. Truands,Espions, Agents Secrets, Gangsters, Secret Défense...

 

ça aurait pu être pire, il aurait pu s'appeler Gardien(s) de l'ordre.

 

SInon assez curieux, Le Convoyeur ayant su se montrer efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mouaih, pas convaincu pour ma part.

On est pas en face d'un mauvais film hein, mais y a tellement de truc qui sont pas aboutis qu'au final on suit ca un peu de loin sans jamais s'intéresser plus que ca au propos.

Quand on voit la sobriété du Convoyeur, et par extension la force qui se dégageais du film, cette tension à fleur de peau ... Et bien la que dalle.

 

Je sauve les acteurs et surtout la beo que je me suis empressé de récupérer sur le nouvel eldorado des bofophile aka Itunes.

 

Pas mauvais en soit hein, mais pas terrible terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...

y'a un truc bizarre, j'ai vu ce film hier et j'ai bien aimé mais je m'en rapelle presque déjà plus.

Le scenario est un peu mal fichu, y'a une impression de trop rapide perpétuelle, avec deux sommets : le personnage de Fred, qui fait quand même bien vite son trou, et la boite de nuit où se dénoue le sac de noeuds, qui est quand même un gros coup de bol.

 

Sinon Fred fait vachement bien le mec camé, s'en est presque troublant.

Final sympa.

 

Le film n'est pas antipathique pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Décidément, j'aime vraiment beaucoup Boukhrief. Ca a beau être son film le moins bon, c'est superbement mis en scène et à contre-courant des polars sur-romantisés. L'idée géniale, c'est d'abandonner le désir de vengeance et de fierté qu'on retrouve chez les flics de cinéma et d'arriver à 2 personnages qui veulent juste ne pas perdre leur emploi quitte à se comporter comme des enfants voulant montrer à leur maître qu'ils sont de bons élèves.

Sans compter qu'en très peu de plans, il montre également l'horreur du travail en entreprise (Nanou Garcia est effrayante)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça reste quand même bien scolaire, tout ça...

 

Ben non, carrément pas même. Si le film avait été centré autour d'une histoire de fierté de flic, de vengeance, si ils avaient voulu faire tomber le fils de député du début, si ils avaient rendus leur badge en gueulant etc...bref, un truc à la Marchal, oui, on aurait été dans du scolaire. Mais là, on a 2 personnages résignés face à une direction inhumaine, qui veulent avant tout garder leur gagne-pain, le tout servi par une mise en scène classique, mais classique dans le sens d'un cinéma maîtrisé et sobre, qui n'expérimente certes pas, mais qui décide de coller le plus possible à son scénario, sans artifice visuel et tics m'as-tu-vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout servi par une mise en scène classique, mais classique dans le sens d'un cinéma maîtrisé et sobr

Ah ok. Quand c'est filmé platement c'est maîrisé et sobre. Les mecs de FR3 limousin sont des génies à ce rythme

 

Toujours le sens de la nuance!

Nan mais si tu préfères le boum boum et la shakycam, pas de problème hein! Perso, le côté calme et froid, sans crise d'hystérie, ça m'aère un peu le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais entre le boum boum et une mise en scène aride y a un monde aussi. Perso j'ai trouvé ça complètement anecdotique et surtout platement filmé. Je demande pas des trucs de fous juste de ne pas avoir l'impression d'être devant un téléfilm. Le Convoyeur était déjà limite (la photo par ex) mais le scénario tenait tellement bien la route et surtout certaines scènes étaient bien foutues. J'aime beaucoup ce film mais par ex Vortex c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...