Aller au contenu

The Prince and Me - Martha Coolidge (2004)


Steve

Messages recommandés

Sorti discretos en Avril 2004 au Etats-Unis, et jamais sorti en France depuis, "The Prince & Me" est un conte de fée moderne joliement académique.

 

Le jeune Prince Edvard du Danemark est un gars qui se prend pas la tête, il se fout royalement (ho ho ho ) de sa condition, et préfère jouir de la vie que de participer activement aux meetings royaux, au grand dam de la Famille. Un jour il tombe sur une vidéo "Girls Gone Wild in Wisconsin" et décide que c'est là qu'il doit aller pour s'éclater. Il part donc s'installer incognito aux Etats-Unis, se faisant passer pour un étudiant étranger dans une université du Wisconsin. Le prince a beau être un chaud de la bite, qui demande à toutes les filles qu'ils croisent d'enlever le haut, comme dans la vidéo, il tombe vite amoureux de Paige Morgan, fille issue d'une famille de fermier, mais qui rêve d'une autre vie. Comme la vie est bien faite quand même...

 

"The Prince & Me" déploie donc tout la panoplie de la bluette pour adolescentes, mais avec un certain côté old school plutôt marrant. Pas de tentative de mise au goût du jour du mythe de Cendrillon, le film garde les pieds bien sur Terre, et c'est tant mieux.L'histoire se déroule donc calmement, de manière très sympathique : un peu d'humour par-ci par-là, un peu de romantisme, un peu de clichés... Il est tout de meme amusant de constater que le scénario s'amuse quelques fois à détourner certains codes du film romantique (discussion sur Shakespeare où les rôles s'inversent, premiers attouchements sur une machine à découper des tranches de dinde). A noter aussi 2 scènes de course poursuite en voiture de sport et en mini-tracteurs histoire de réveiller les mecs qui sont venus accompagner leur copine au cinoche.

 

Tout ça est très prévisible, encore plus quand on a vu la bande-annonce avant, mais ça n'empêche que c'est plus que charmant (très jolie scène dans la bibliothèque). Le côté honnête du scénario et de la mise en scène (ça se sent, c'est toujours mieux avec une femme derrière) y sont pour beaucoup, mais c'est sans aucun doute le duo d'acteurs principaux qui fait l'atout majeur du film. Julia Stiles est tout simplement parfaite (une future grande cette petite...), et Luke Mably donne du coeur à un personnage qu'il n'était pas évident d'interpréter (arriver à en faire un romantique, alors qu'il passe 20 minutes à parler de "Girls Gone Wild").

 

Là où le film se perd un peu, c'est dans sa dernière partie, qui aurait gagnée à être un peu plus drôle et rythmée. Mais bon sinon tout est bien qui finit bien, les petites filles aimeront, les Danois un peu moins (pas mal d'invraisemblances et de clichés), et les autres s'en fouteront complètement. Donc voilà, c'est dit.

 

 

 

Une suite a ete tournee cet ete a Prague. On poursuit les aventures du jeune couple. Luke Mably reprend son role, Julia Stiles a declare forfait. Kam Heskin de "Sunset Beach" reprend le role, sous la direction de Catherine Cyran (ancienne disciple de Corman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...
×
×
  • Créer...