Aller au contenu

Tucker & Dale vs. Evil - Eli Craig (2009)


Stéphane

Messages recommandés

  • 1 year later...

Vachement bon.

J'ai bien aimé ce détournement de slasher, je m'attendais quand même à pire, du niveau des spoof movies à Alfie mais finalement c'est pas du tout dans cet esprit là. Alors oui tout est caricaturé mais en fin de compte ça ressemble beaucoup au slasher ado daubesques de ces dernières années.

Comme j'aime Tyler Labine j'ai pas eu de problème, le cast est bon, le frat boy de service est un vrai trou du cul et la bitch de service est chouquette.

 

Franchement je m'attendais à un truc vraiment pas amusant et blaireau mais c'est bien le contraire.

Je le recommande fortement. Je veux une suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout pareil que Benj, vraiment très bon! Bien rythmé, vraiment drôle attachant, et ça ne pète pas plus haut que son cul. En plus, le film à l'intelligence de ne pas se baser uniquement sur ce que l'on voit dans le teaser, et passe à "autre chose" dès la moitié. Le fait que le film soit drôle vient du fait qu'effectivement les codes du slasher sont détournées mais d'une manière très premier degré, et non de manière humoristique soulignée comme dans une parodie. Vraiment un film à l'excellent capital sympathie! Dale pèse à fond! Et Katrina Bowden !

 

Bref, vraiment sympa! J'espère qu'un distributeur français aura l'intelligence de choper les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon ! Bon, la troisième partie est un peu moins dynamique et surprenante, mais c'est ultra fun ! Le couple des deux redneck est délirant et attachant, à la maniède de Dumb & Dumber. A voir entr potes pour passer une excellent soirée pour les grosses feignasses qui n'ont pas daigné venir voir le film à Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Mister Win. C'est pas que j'en attendais beaucoup, mais j'ai pas eu l'agreable impression d'etre surpris. Ca manque pas mal de mordant en fait. C'est pas totalement le meme genre, mais je prefere le cote satirique et noir d'un Cabin Fever par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Je remonte ce thread parce que :

 

1) Ça vient de sortir en salles donc piqure de rappel

 

2) Je sais pas si j'ai envie de le voir en fait. Et vos avis très variés sur le thread conforte mon indécision.

 

3) Ça a déjà été souligné plus haut, mais je suis resté bloqué quelques secondes en voyant le titre français. TUCKER ET DALE FIGHTENT LE MAL. Je ne sais même pas quoi dire. Je suis sans voix...

 

4) Ca m'a fait penser à un film de Coppola qui s'appelait TUCKER et que j'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir, m'ouais un bon inédit vidéo mais sans plus, on comprend qu'il plaise à certains pour le côté geek et très référentiel mais bon, si on a vu la bande-annonce on a vu les meilleurs gags, et la dernière partie n'est pas terrible, même si le film est pas mal réalisé, bref à la limite si vous avez une carte ciné illimitée mais sinon attendez le BR...

 

Et moi j'ai vu TUCKER en salles à sa sortie, très beau film de Coppola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est génial. C'est idiot, le titre : "fightent le mal". C'est idiot, ils auraient dû dire en français, un titre en français, mais c'est magnifique ! Mais il marche très fort. Ben évidemment ! C'est une parodie de film d'horreur, c'est à mourir de rire. On rit et puis en même temps on frémit tout de suite après. C'est du grand art ! Dans les bois vivent deux grands costauds, ils sont peinards. Une bande de jeunes débarque de la ville, ils se disent que ces deux gros costauds sont des méchants, comme ça, que ces ploucs sont des méchants. Ils les détestent. Et voilà. A cause de cette méprise (ils les prennent pour des méchants alors qu'ils sont très gentils), il va y avoir un tas de catas, mais ils vont mourir, les jeunes, par accident. C'est très rigolo, malgré ce que je dis, et c'est très bien. Et ça veut dire qu'il faut pas juger les gens sur leur mauvaise mine. Avec des gens que vous connaissez pas : avec Kim Labine, Alan Tudie, Katrina Bobolen et Jeff Moss. C'est très marrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pas la pesance, mais très très sympa.

Le détournement est plutôt bien pensé, c'est assez drôle, parfois touchant, gentiment respectueux, les rednecks sont ultra-attachants.

Puis c'est un bon benj"s movie approved, y'a de la barbe, de la maison en bois et des morceaux d'arbre qu'on jette au broyeur.

 

Ca manque quand même d'une louche de gore et d'un vrai coup de folie, du coup le film a un peu le cul entre deux chaises : on délire, mais pas trop quand même.

 

En tout cas, je n'échangerai pas ces deux barils de Tucker et Dale contre un baril de Cabin in the Wood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un peu comme tout le monde, bien ri au début et un peu moins au fur et à mesure que se déroule le tout : parce que c'est pas mal mais on sent que l'ensemble aurait pu aller beaucoup plus loin et ça se révèle, en fin de compte, assez classique.

 

Après, ça reste sympa à voir en dvd mais je serais sans doute resté sur ma faim si je m'étais déplacé en salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé ça moyen

 

En tout cas très décevant

 

Le concept de base est pourtant excellent (voilà un côté référentiel vraiment sympa) mais sa déclinaison ne m’a pas convaincu.

 

Soit le procédé ne convenait qu’à un court-métrage, soit il est insuffisamment exploité.

 

En tout cas, il manque un truc …

 

Dommage, parce que ça fonctionne à plusieurs reprises.

 

La scène de la ruche, par exemple, est franchement bien poilante

 

Au-delà du côté « parodique » (gros guillemets de rigueur, car le truc n’est pas une parodie à proprement parler), il y a même une sympathique dimension sociologique (sous-texte sur les préjugés) et une touche de romance bien foutue (le couple Dale / Allie a quelque chose de touchant).

 

Merde, on est passé à côté d’un truc sacrément bien !

 

Tucker et Dale fightent le mal aurait pu être au survival ce que Shaun of the dead et Zombieland sont au film de zombie.

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre - en fait j'attendais un film avec des zombies ou des démons à la "Evil Dead" - du coup la surprise fut de taille durant la première moitié du film durant laquelle je me suis bien bidonné. Puis ça chavire doucement mais sûrement vers des sentiers plus balisés. La surprise passée, les gags épuisés, on retombe dans une structure plus conventionnelle certes pas détestable, mais bien trop convenue. Ca reste un petit bis très agréable, sans prétention aucune et rafraîchissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...