Aller au contenu

Cyrus - Jay et Mark Duplass (2010)


alfie

Messages recommandés

 

Sept ans après son divorce, John est toujours célibataire. Il a cessé de croire à l’amour. Cédant à son ex-femme, Jamie, devenue sa meilleure amie, il accepte à contrecœur de les rejoindre, elle et son fiancé, à une fête. A la surprise générale, John y rencontre une femme, la belle et dynamique Molly.

Entre eux, c’est le coup de foudre. Pourtant, John va vite découvrir qu’il existe un autre homme dans la vie de Molly : son fils de 21 ans, Cyrus, avec qui elle entretient une relation hors norme. Prêt à tout pour protéger sa mère, le jeune homme n’a pas du tout envie de la partager, et encore moins avec John.

C’est le début d’une guerre. Il ne pourra y avoir qu’un seul vainqueur…

 

N4bK9l10dVg

 

Sortie le 15 Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Vachement bien!

Je m'attendais à une comédie grasse et finalement c'est plutôt un film sur un type qui a de gros problèmes mentaux. Néanmoins on tombe jamais dans le dramatique, ni dans la surexpositions des problèmes du gosses et on arrive à un film assez léger et agréable à regarder.

John Reilly est impec, mais c'est Jonah Hill qui sort complètement du registre dans lequel on le connait qui épate le plus, son connard de personnage il le tient bien.

Marisa est lovely à mort, leur histoire d'amour est belle et on a pas de mélodrame ce qui est assez rafraichissant.

 

(par contre je met en garde : Jonah Hill ressemble tellement trop à Cyril Despontin, surtout derrière son clavier et sa musique 16bit, que ça peut provoquer des sentiments de haine à l'égard de Despontin, ce qui finalement pourrait être légitime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi aussi bien aimé.

Mais alors c'est très surprenant, on s'attend à la comédie classique apatowesque, et on a une histoire touchante et subtile, sans être plombant, qui ressemble dans la forme à un épisode de Strip-Tease

Du coup, ça fait la part belle aux acteurs, qui devaient être assez libres et ont du pas mal improviser, et sont tous excellents.

Pas de levrette pour Marisa cette fois, mais elle a de jolies bouclettes.

Et on voit Cyril Despontin sans pantalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

assez déçu. la bande annonce est très trompeuse... je pensais voir une comédie et je me trouve nez à nez avec un film de pseudo adulte incapable de régler des problèmes simples.

 

J’espérais un affrontement plus intense entre Reilly et Hill et à part deux trois séquences très drôles (hill a moitié à poil un couteau à la main comme un psycho killer ), le film ne joue clairement pas sur une succession de gags.

 

Alors après le film a le mérite de dépeindre une situation intime pas toujours facile et pas si courant que ça (enfin peut être pas depuis l'arrivée d'Apatow) au cinéma mais c'est clairement pas ce que j'étais venu chercher.

 

Une très jolie fin. un petit moment plaisant mais assez horripilant par certaines attitudes qui pourraient se solutionner à coup de torgnoles ou de dialogues, au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...