Aller au contenu

Blue Velvet - David Lynch - 1986


DPG

Messages recommandés

Le film sort en Mai chez Criterion avec ENFIN un master 4k seule hic : c'est Criterion donc zoné, espérons donc qu'il existe l'équivalent UK ou que la copie soit récupérée pour la France. Il faut avouer que le bluray de MGM était plus que correct...mais encore mieux je dis pas non

Il y aura bien les scènes coupées...mais pas plus que celles déjà disponibles visiblement

 

 

nsKgsPFKsXYHSq1dakh5q0P2MUwFel_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criterion c'est vraiment noir ou blanc : soit ils se cassent le cul et font des illustrations de ouf (dernièrement : l'affiche de Mort à Venise), soit ils s'en foutent Pour cette fournée, ils s'en battaient clairement les couilles, les couv de Funny Games et du truc avec Binoche ont été faites en 2 minutes sur Illustrator

 

4Wm5jDl9lBWMJo3UB6gBpNNQxfACdv_large.jpg

 

qgGnGPdl9T0PEVviPxrZsI6A4eenNR_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien l’affiche de Funny games. Un côté malsain presque snuff. La jaquette du Binoche ressemble à une photo découpée dans un vieux Télé 7 jours.

Quant à bleu Velvet j’avais détesté à l’époque comme sailor et Lula. L’impression qu’il n’y avait rien à comprendre finalement à ces histoires. Puis j’ai commencé à apprécier Lynch avec Lost highway et son histoire sans fin. Je met blue velvet sur la liste des films à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le passage d'une très bonne copie à une excellente copie est, comme souvent, à peine visible. Il y avait un peu de DNR sur le précédent master, qui a disparu à présent...mais les couleurs sont relativement identiques. En gros bon, pas de quoi sauter au plafond...

 

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare5/bluevelvet.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Revu hier en salles. Nouvelle resto 4K à tomber, et projo ds l'immense salle de l'UGC Normandie !

 

Le film est toujours très bon, dans ces conditions parfaites, j'étais encore plus à fond dedans, complètement immergé

 

A revoir, j'étais aussi surpris de trouver autant de passerelles entre "Blue Velvet" et "Twin Peaks", Dennis Hopper préfigure Bob, le couple post ado de Kyle Mc Lachlan et Laura Dern qui enquêtent me rappelait James / Donna, la musique de Badalamenti a de gros points communs, tout ça plus le décorum de la ville, son diner, son club pour s'encanailler, etc... pas mal de passerelles entre les deux dont je ne me souvenais pas forcément !

 

Enfin voilà, belle re-vision, un charme toujours intact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...