Aller au contenu

Coraline - Henry Selick (2009)


Tomfincher

Messages recommandés

News Cinégenre.net

CORALINE : Dakota Fanning chez Henry Selick

- Le réalisateur de L'Etrange Noël de Mr Jack, Henry Selick prépare en toute discrétion Coraline, d'après Neil Gaiman. La production de ce film, qui mélange animation et prises de vue réélles, a choisi la jeune actrice Dakota Fanning (Le guerre des mondes) pour incarner le rôle titre. Une jeune fille découvre une version alternative de son existence après avoir franchi une porte secrète de sa nouvelle maison. Un monde merveilleux qui prend une tournure bien plus sombre lorsque ses "parents du monde parallèle" veulent la garder pour toujours.

 

Après les réussites L'étrange Noël de Mr Jack et James et la pêche géante, et le sympathique Monkey Bones, je suis vraiment impatient de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
Ah, un film comme "James..." qui melange a la fois animation et prises de vues reelles. Enfin, un peu de creativite, histoire de demontrer qui est la force creatrice derriere le succes de "L'etrange Noel...".

 

Bien d'accord avec toi. Il doit être un peu dégoûté, à force, le père Selick...

 

Sinon, j'ai très envie de voir ce film, aussi. J'adore Dakota Fanning que j'ai découvert dans TROUBLE JEU (de John Polson, avec De Niro) où elle est extraordinaire ! (J'ai pas encore réussi à savoir si j'aime le film ou pas, à cause de LA révélation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis fan, elle est exceptionnelle la petite Dakota. En plus elle a un nom qui a pour moi une vague connotation sexuelle. Sans compter que je fantasme sur les appareil dentaires. Aucune ironie la dedans. Je suis juste content qu'elle prenne enfin soin de ses dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 9 months later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une date dans ma mémoire de cinéphile !

 

Le film tout d'abord, peut être le plus beau et poignant film en stop motion que j'ai pus voir, Selick nous émerveille du début à la fin sans jamais nous lâcher, on passe de scène hallucinante en scène atmosphérique en diable.

Tout est réussite dans le film, la production design, la musique de Coulais (éblouissante), l'histoire diablement efficace et bien entendu la technique de Stop Motion à la perfection jamais atteinte.

 

Mais si je parle de date importante un peu plus haut c'est que j'ai eu la chance de voir le film en relief et la c'est juste un tournant dans l'histoire du cinoche. On est passé du gadget de parc d'attraction (avec nombreux effet de jaillissement un peu futile mais bigrement efficace) à un film de fiction n'utilisant justement que très peu ces effets de fête foraine (et tant mieux). Je ne me rappelle plus le nombre de fois ou je me suis exclamé à haute voix "c'est incroyable" devant le paquet de scènes qui s'offraient à moi, j'ai été bouleversé par le film et j'impute ce sentiment en partie à ce relief qui renforce le sentiment d'immersion que l'on peut avoir avec le film (et la Stop Motion couplée à cette technique surclasse un film en CGI numérique projeté lui aussi en relief)

 

Je vais surement retourner le voir un paquet de fois avant qu'il ne quitte nos écran de ciné car la redécouverte du film sur mon projo risque d'être un peu tiède ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain je veux le voir, mais doublage tchèque only. D'autant plus dommage que la dizaine de salles 3D ouverte en ville cette année ne vont surement proposer que ce genre de film doublé (la seule exception cette année, c'était Bloody Valentine 3D). Vivement qu'Avatar vienne bousculer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en VF aussi, c'etait le compromis pour le voir en relief mais bon en soit c'est bien passé car il est d'excellente qualité.

Après pour la tchéquie c'est peut être une autre qualitée ! Mais bon j'aurais quand même préféré avoir la voix de Dakota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...