Aller au contenu

Godzilla - Gareth Edwards (2014)


meltingman

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'instant on sait qu'il y a un MUTO qui vol et un MUTO qui crapahute sur terre et dont on conait déja le look. Ca serait cool qu'il y ait aussi Rodan mais d'après Edwards ce ne seront que des monstres nouveaux. Par contre, si tu regarde le dernier trailer, à 00.05 dans l'immeuble dévasté sur la gauche, à un étage, tu peux apercevoir deux nanas qui regardent la scène... Les jumelles de Mothra ?

 

Putain faut les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai rien mais Edwards l'a déja fait :

 

 

Turek: The trailer has had an amazing reaction on the Internet. So, let's address Easter Eggs. Many are saying you can spy the Mothra twins in a shot of destroyed buildings. True?

 

Edwards: That's a great example of… you do something and the fans latch onto it. We can't help [looking at it]. There are crazy busy days for us [working on the movie] and when you get a 30-second gap, I’ll look online and these crazy things turn up. And you show them to everyone working in the room and you go, “Look what they’re saying!” [The Mothra spotting] got a laugh. I'd like to say I thought of that and that's what's going on. But when you see the film, you'll understand who those two people are, but they're not there by accident. There's a shot that precedes it that explains it.

 

Et pourtant quand même...

 

tumblr_n1kvh4C51c1ru85zso1_500.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Arf... Même moi j'ai resisté à l'envie de poster ce spot

 

Ca fait deux semaines que la pression marketing monte chez Warner et Legendary et qu'ils lâchent plein de trucs. Je n'ai rien posté, aucune photo, aucun des trois spots TV parce que justement ça en montre déjà trop.

 

Une chose est certaine, ce film va faire beaucoup de bien à nos yeux et nos pitis coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Forcément que j'allais mettre le panneau pesance.

Gareth a réussi à laver le caca laissé par Emmerich.

Godzilla pèse méchamment, il a une gueule de pitbull bien véner et quand il gueule tu l'entends. Je trouve que les choix de plans quand il apparaît le rendent iconique. Le Godzilla de la Toho est respecté.

Quand il sort son rayon atomique pour buter le Muto j'ai joui

 

Les autres bestioles aussi ont une bonne gueule, le design général est mortel.

Et on a enfin des combats entre Kaiju. Et ça ne ressemble en rien à ce qu'on a pu voir dans Pacific Rim, c'est sec et sauvage.

 

Trois points noirs pour moi :

- l'histoire du jeune et de sa famille, on s'en branle comme on s'en branle de toutes les histoires des héros de films d'action. La première partie de l'histoire pourtant était plus intéressante.

- Ken Watanabe joue comme une patate et ses collègues dans la même pièces aussi. En gros toutes les punchlines envoyé à l'écran sont amenées trop grossièrement.

- Y'a pas assez de combats, tout est presque centré sur le héros et limite Godzilla passe après. Gareth nous refait le coup de Monsters.

 

Mais bon on s'en cogne car finalement on a ce qu'on vient chercher :

DE LA VIOLENCE ET DE LA DESTRUCTION DE MASSE!

Vu en avant première avec plein de fans qui applaudissaient et gueulaient dès que Dieu apparaissaient à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'aura fallu quelques jours pour m'en remettre avant de pouvoir poster ce

 

dont la pesance n'a d'égale que mes nuits agitées par les images du film.

 

Edwards ne confirme même pas qu'il est un grand réalisateur, c'est au delà de ça. Il réussi le tour de force de pondre un film qui non seulement respecte la Toho et l'esprit Gozillesque (jusqu'au catch), respecte les codes (faisandés mais très bien gérés) du blockbuster américain, tout en y insufflant un esprit de gamin farceur et joueur ainsi qu'une sensibilité toute européenne. Un mélange qui fusionne à fond, pour un spectacle qui ravi les yeux et les sens, qu'ils soient bourrins ou sensibles.

 

J'en parlerai plus quand le film sera sorti mais en tous cas je conseille vivement de le voir en IMAX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse douche froide pour ma part

Je suis pas très client des Kaiju j'avoue, mais les premières images de ce Godzilla invoquaient des senteurs de mystère et de fureur inédit dans le genre. J'en étais le premier surpris...

Alors oui, la réalisation est béton et toutes les scènes avec Godzilla sont incroyables : fx parfaits, le choix d'un regard à hauteur d'homme sur certains plans absolument à tomber, une splendide photo, des images foudroyantes...mais alors le reste pffffffffff

Les perso putain...on nage dans le méga OSEF : Pacific Rim était pas fin, mais au moins ça allait de ce côté là, y'avait quelque chose. Ici on s'en carre tellement les perso sont réduits à des clichés totalement premier degré/inébranlable : la gentille infirmière blonde, le gamin bovin, Binoche qui fait coucou, Bryan Cranston qui pleurniche, Aaron Taylor Johnson dans le rôle de Channing Tatum, Watanabe qui tire la tronche...au secouuuuuuuuuuuurs. Le problème c'est que le côté humain est beaucoup plus mis en avant, et on attend gentiment toutes les apparitions du gros lézard (qui apparaît dans les derniers instants comme un héros fatigué, beaucoup aimé ça). Mais bon là franchement...bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout le coté humain est annecdotique.

 

Mais putain la partie Kaiju c'est un reve, sur la sequence finale j'avais la machoire décroché tout le long et j'ai même eu un cri de joie incontrolé sur la toute fin du combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout le coté humain est annecdotique.

 

Mais putain la partie Kaiju c'est un reve, sur la sequence finale j'avais la machoire décroché tout le long et j'ai même eu un cri de joie incontrolé sur la toute fin du combat.

 

OK donc s'attendre à un truc complètement pourri côté persos avec des SFX sympas, Pacific Rim 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

OK donc s'attendre à un truc complètement pourri côté persos avec des SFX sympas, Pacific Rim 2

 

Anecdotiques, pas pourris Et surtout vraiment rien à voir avec les guignols de Pacific Rim.

 

Je trouve qu'Edwards s'en sort vraiment bien avec les persos justement. Et franchement dans tous les Godzilla, celui de 1954 inclus, on ne peut pas dire que les personnages soient d'une épaisseur titanesque hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient peut-etre du niveau d'attente récemment revu à la baisse en ce qui me concerne, mais c'était plutôt pas mal. En tout cas, j'ai bien plus kiffé que Pacific Rim et que Monsters. Y'a plein de références à la saga, et on sent même également l'inspiration de Jurassic Park à certains moments (aidé aussi par le main theme de Desplat). C'est pas mal structuré, je me suis laissé emporter tout le long, je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de temps morts. Toute la partie audio-visuelle est très classe et les kaijus pèsent vraiment trop. C'est pour ça qu'on a payé sa place, et on en a pour notre argent.

 

Par contre, y'a des ellipses un peu maladroites, ça se prend un peu trop au serieux (à la Nolan) du coup y'a des moments WTF comme par exemple tout ce qui est strategie militaire qui devient ridicule. Mais surtout le cast entier joue comme une patate, et ça c'était plutôt désagréable . Du coup, je suis aussi d'accord sur un point avec Jeremie, la bande-annonce laissait présager un blockbuster un peu plus mystérieux, un drame plus captivant, un peu moins formaté, avec des persos un peu plus concernés.

J'ai trouvé dommage qu'au final il ne reste que le perso le moins interessant du script, et Godzilla un peu dans son coin

 

 

Sinon, le film se suffit très bien à lui-même, avec une honnête fin qui n'appelle pas de suite directement, et j'ai trouvé ça beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, et comme je le disais, elle ne sert strictement à rien mais il fallait un peu s'en douter...

 

Pour en revenir sur Desplat, c'est clair que là il s'éclate, ça vrombit, ça se déchaîne, son score est vraiment très bon. Une des meilleures choses du film...

Quelques temps après mon avis à chaud, j'en reste au même point, et j'ajoute aussi que

j'ai vraiment pas aimé le design des Muto, qui ressemblent quand même beaucoup à certains monstres de Pacific...mais en plus moches et on les voit plus que Godzilla quand même !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de souvenir que la 3D soit si soignee. Peut-etre qu'en IMAX ca passera mieux. Par contre avant y'avait la bande annonce de Transformers 4, quelle beaute ! Et l'effet est saisissant. Tres hate pour celui la du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...