The Troll Hunter - André Øvredal (2010)

Du Praxinoscope au DCP
Bast
Mario Bava
Mario Bava

Re: The Troll Hunter - André Øvredal (2010)

Messagepar Bast » 05 mars 2011, 22:59

J'en sort et je rejoint les conquis , très bonne surprise. C'est drôle, très bien fait et les trolls assurent grave :ulf: Je ne comprends pas trop l'histoire des images retrouvés qui sert vraiment a rien mais a part ce détail, c'est vraiment très bon
Image

Tidji
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Tidji » 07 mars 2011, 10:22

je vais également apporté ma pierre à l'edifice:
j'ai trouvé ca moyen

:fuck:
you never told me that you had a such beautiful grandmother

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 02 août 2011, 23:02

Bin j'ai vachement aimé, faut dire que j'en entends tellement du mal depuis sa diff à Gerardmer que du coup j’étais partis pour voir un truc faisandé :D

Déjà j'ai pas senti le temps passer, j'ai été vachement impressionné par ce que j'ai vu, le voir en salle d'ailleurs joue pas mal la dessus je pense (chez moi j'aurais été tenté de faire des pauses d’être distrait)

Très beau SPFX, humour bien senti et une mythologie tenu de A à Z

J'approuve.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 02 août 2011, 23:06

ok. Paris 1 - Lyon 0.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 02 août 2011, 23:13

Norman a écrit :ok. Paris 1 - Lyon 0.

Il passe pas chez vous ?
Remarque Ben est sur Paris cette semaine et il en a profité pour aller voir Attack The Block et Troll Hunter. Putain rien que pour ça je suis content d'avoir quitter ce trou à rat :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 02 août 2011, 23:16

nop, ni l'un ni l'autre :D, maintenant de là à dire trou à rat, y'a de la marge. :blased:

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 03 août 2011, 15:39

:pesance:
et même un (mini)
:beignet2:

Et en salles, ça calme bien. :metaleux:
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 03 août 2011, 20:07

:metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux:

M'étonne pas que t'ais kiffé Naïko ! :kiss:
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

Ben
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Ben » 03 août 2011, 23:53

Cyril a écrit :
Norman a écrit :ok. Paris 1 - Lyon 0.

Il passe pas chez vous ?
Remarque Ben est sur Paris cette semaine et il en a profité pour aller voir Attack The Block et Troll Hunter. Putain rien que pour ça je suis content d'avoir quitter ce trou à rat :D

Les trucs (un peu) nuls comme Troll Hunter, vous pouvez les garder! :ulf:

C'est pas insupportable, ya une bonne idée, mais pas vraiment exploitée; j'ai eu l'impression de voir une succession de scènes de chasse qui diffèrent juste parce que c'est un type de troll différent à chaque fois, sinon, ça avance pas vraiment et ne raconte pas grand chose.
C'est vrai que les sfx sont plutôt classes, mais malgré ça, ya aucune scène avec des trolls qui m'aient impressionnée.
Les trolls sont des cons.
"Pituite: vomissement glaireux du matin, survenant chez les sujets atteints de gastrite"

http://makeitshort.fr/

machun
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar machun » 27 août 2011, 21:12

Bien aimé. Une reprise de Blair witch qui m'a totalement emballé pour son début, la caméra-épaule est pas racoleuse pour faire genre et content que ça prenne une autre piste que ce qui s'y passe soit imprévu pour finalement suivre un chasseur qui fait son boulot tout normalement. Malheureusement ça m'a plutôt calmé par la suite, qu'on explique tout Ok mais ça tourne vite en rond pour se répéter et enchaîner les quelques scènes de chasse qui apportent le stricte minimum de tension, ça n'échappe pas malheureusement à dès que l'on explique, ça perd de l'intérêt. Les personnages sont très biens et les histoires locales joliment remises au goût du jour par contre les trolls ne sont pas plus impressionnants que ça dès qu'on sait à quoi s'attendre, j'ai plutôt eu l'impression de voir les maximonstres en plus grand. Juste la fin où tout redevient palpitant mais c'est tout.

Une première demi-heure méga enthousiasmante pour un film finalement :epoustouflant:
Image

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 06 juin 2012, 09:42

Bonjour, ça va ? J'ai vu un film bis en entier pour la première fois depuis 10 ans alors je viens en parler ici :D

Bon j'ai trouvé ça très moyen. En fait le found footage / faux reportage c'est un peu tropico là, je pense qu'il faut arrêter, surtout quand c'est fait avec aussi peu de subtilité et que ça n'apporte strictement rien niveau mise en scène et que c'est aussi peu crédible.

Après l'idée est sympa, mais voir Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
c'est quand même super décevant ! Vous imaginez si Spielberg avait eut la même idée avec Les dents de la mer ? :D

bon pis tout ça pour filmer un massacre de moutons, pffff :ulf:

Bon bref, y'avait de l'idée, la Norvège c'est joli, mais c'est vraiment décevant je trouve.
Image

Dino Velvet
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Dino Velvet » 06 juin 2012, 17:05

Bête de festival dont je n’avais pas entendu que du bien.

J’ai bien aimé :P

Même si ça pouvait faire un peu peur dans l’absolu, le concept de faux documentaire est finalement plutôt bienvenu. Il rend la chose fort immersive et contraste bien avec le côté « mythes et légendes » :idea:

Les touches d’humour scandinave passent aussi plutôt bien (le chasseur de trolls est un fonctionnaire norvégien sous-payé et bourru, les trolls des cavernes lâchent des pets monstrueux :mrgreen:).

Le principal intérêt du film reste pour moi ses effets spéciaux de malade ! :eek:

Les créatures sont juste sublimes :)

Une merveille de design, d’animation et d’incrustation.

Un rendu super impressionnant (d’autant que les trolls sont vraiment titanesques) qui culmine dans les séquences du pont et de la chasse finale.

Un boulot d’autant plus remarquable qu’il est l’œuvre de petites boîtes locales et que le film n’a pas coûté très cher (on parle d’un truc à trois millions de billets verts).

Ça ne m’étonnerait pas qu’Hollywood fasse les yeux doux à certains des techniciens responsables de la chose :idea:
"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"

Revenir vers « Cinoche »