Rango (2011) Gore Verbinski

Du Praxinoscope au DCP
NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Rango (2011) Gore Verbinski

Messagepar NickLezob » 21 janv. 2011, 13:25

Image

:gourbenj: :gourbenj: :gourbenj:

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Rango (2011) Gore Verbinski

Messagepar Kerozene » 21 janv. 2011, 13:42

C'est visuellement :shock: :shock: :shock:
Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 09 mars 2011, 07:04

[inlove]

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 09 mars 2011, 10:29

Ca fait 10 fois que je vois la BA au ciné. OK techniquement ça a l'air très bien, mais pour le reste :? :blased:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 09 mars 2011, 14:34

Je suis tout aussi sceptique que toi, ça transpire l'absence totale d'idées originales mais j'ai envie d'y croire :cochon:

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 10 mars 2011, 12:55

Et ben putain :pesance:

La ba me faisait un peu peur mais ça va plus loin qu'une simple parodie/hommage à Django (et aux westerns ritals de l'époque). Il y a des trucs surréalistes et absurdes que je ne m'attendais pas à trouver la (EL Topo?). J'ai l'impression que ça s'adresse plus à des trentenaires (et+) en quête d'un film à moitié barge qui recycle tout un pan du cinéma populaire de la grande époque qu'à des gamins qui risquent de se faire chier. Surtout que mal de trucs pas classes risquent de les faire flipper (le tatou coupé en deux, l'oiseau dont la tronche est traversée d'une flêche mais que ça n'a pas l'air de gêner plus que ça, les taupes rednecks qui semblent sortir de la Colline a des yeux...)

Avec une direction artistique à tomber, étonnante par ses choix d'un gout parfois douteux mais parfaitement assumée (certaines bestioles ont des têtes pas possibles genre peluches seventies). C'est visuellement incroyable, rien que pour ça ça vaut le coup de le voir. Le score "Morriconien" est tout aussi excellent.

Je suis pas super fan des Pirates des Caraibes qui ont tendance à me gonfler mais l'a j'avoue que [inlove] [inlove] [inlove] , c'était drôle, bizarre, tripant, plutôt inattendu, je vais surement y retourner...

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 10 mars 2011, 14:16

Les echos americains disent effectivement que ce n'est pas un film pour enfants pour autant qu'il soit tous publics.

Tidji
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Tidji » 24 mars 2011, 23:30

NickLezob a écrit :Et ben putain :pesance:

La ba me faisait un peu peur mais ça va plus loin qu'une simple parodie/hommage à Django (et aux westerns ritals de l'époque). Il y a des trucs surréalistes et absurdes que je ne m'attendais pas à trouver la (EL Topo?). J'ai l'impression que ça s'adresse plus à des trentenaires (et+) en quête d'un film à moitié barge qui recycle tout un pan du cinéma populaire de la grande époque qu'à des gamins qui risquent de se faire chier. Surtout que mal de trucs pas classes risquent de les faire flipper (le tatou coupé en deux, l'oiseau dont la tronche est traversée d'une flêche mais que ça n'a pas l'air de gêner plus que ça, les taupes rednecks qui semblent sortir de la Colline a des yeux...)

Avec une direction artistique à tomber, étonnante par ses choix d'un gout parfois douteux mais parfaitement assumée (certaines bestioles ont des têtes pas possibles genre peluches seventies). C'est visuellement incroyable, rien que pour ça ça vaut le coup de le voir. Le score "Morriconien" est tout aussi excellent.

Je suis pas super fan des Pirates des Caraibes qui ont tendance à me gonfler mais l'a j'avoue que [inlove] [inlove] [inlove] , c'était drôle, bizarre, tripant, plutôt inattendu, je vais surement y retourner...

pour moi aussi:
:beignet:

les affiches me donnaient pas spécialement envie, mais les bons echos ici m'ont motivé (et puis il n'y a pas grand chose d'autre faut dire), et c'est vraiment très bien
you never told me that you had a such beautiful grandmother

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 24 mars 2011, 23:44

bon si Nick dit que ça pèse ça me convainc tout de suite, les Pirates aussi m'ont gavé et pareil la BA me laissait de marbre mais l'affiche avec le poisson m'intriguait quand même.

par contre je le verrais en VF car perso un film d'animation en VOST ça passe pas, lire les st et louper les animations ça j'aime pas.
Et puis Johnny Depp, I don't give a fuck.

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 24 mars 2011, 23:54

Pis il est cool Bruno Choel. :consternation:

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 28 mars 2011, 11:58

Alors oui c'est bien bien cool, techniquement hallucinant et pour peu qu'on soit un peu amateur de western, "Rango" sait nous carresser dans le sens du poil: la scène où Rango arrive dans le saloon la première fois est fascinante, il y a la musique, les caméos improbables, les décors, les personnages de gueules pétées, un certain goût pour la cruauté... ma gamine de 4 ans a rien pigé et elle s'est fait chier, la grande a été plus réceptive, mais de manière générale je pense que les adultes ont plus pris leur pied que les enfants. Un petit bémole en ce qui concerne le scénario, la première demi-heure est tellement réussie et originale que le reste peine un peu à se mettre à niveau du fait d'une intrigue un poil trop convenue... mais c'est un western après tout, et tous les westerns du monde ou presque tournent autour des 3 mêmes intrigues de base donc finalement c'est plutôt logique....
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 28 mars 2011, 23:07

C'est très beau mais ça va pas pisser très loin, ce qui est peut-être (et ce que je dis est purement subjectif) la marque de fabrique de Verbinski.

Johnny Depp fait son Johnny Depp, le scénario c'est western + postmodernisme : y a des références à des trucs qui font des références à des trucs qui étaient en décalage avec d'autres trucs.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ce côté post-moderne me fait franchement chier, et perso le début m'a pas fait tripper du tout : c'est pas la peine de se la jouer Pirandello pour finir sur un western hyper banal avec propriétaire terrien, et ranch qui est le dernier à acheter avant la construction du grand projet.

Ce qui fait que le film reste bien, c'est que Verbinski est un bon réalisateur qui sait faire les choses : les scènes d'actions sont super biens, y a des gags qui fonctionnent à peu près bien, et les taupes façon colline à des yeux pèsent lourd (enfin pour un adulte, pour un gamin je sais pas).

Enfin bref, j'ai trouvé ça :epoustouflant: ce qui est déjà positif car je n'aime pas vraiment les pirates des caraïbes.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 07 avr. 2011, 23:06

MEGA
:beignet2:

et surtout :pesance: poutrancière !

Techniquement, c'est hallucinant ! :headexpose:
Et le film reste fun, référentiel sans en faire des tonnes, et passionnant de bout en bout.

Interdit aux gamins, mais pour fan de western.
[inlove] [inlove] :banane: :banane: :metaleux: :metaleux: :priere: :priere:
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 07 avr. 2011, 23:19

Pareil que Nico
C'est un gros claquage de beignet des familles.

Déjà visuellement c'est le plus beau film en CGI que j'ai pus voir, a des moments avec le nico on en revenait pas.

Et puis c'est juste supra décalé et drôle en diable.

Une bonne grosse baffe qui mets la patate et rattrape les bandes annonces moisis qu'on a pus voir avant le film (genre Rio ...)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 07 avr. 2011, 23:26

crap ça a l'air faisandé Rio?
je dois emmener le neveu le voir dans 15 jours... j'ai pas envie de me retaper un Percy Jackson.

Rango ça passerait pour un môme de 10 ans?

Revenir vers « Cinoche »