Aller au contenu

Rise of the Planet of the Apes - Rupert Wyatt , 2011


Kerozene

Messages recommandés

Un pseudo remake de "La conquête de la planète des singes".....

Pourquoi pas.

 

Avec Andy Serkis, Kirsten Dunst ( ), John Lithgow et James Franco.

 

An origin story set in present day San Francisco, where man's own experiments with genetic engineering lead to the development of intelligence in apes and the onset of a war for supremacy.

 

Photos de tournage - avec Andy Serkis qui fait le débile.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Question con : j'imagine que ça coûte désormais moins cher de faire des singes en full CGI que de les faire avec des maquillages ? Non parce que le travail de Rick Baker sur le Burton (qui est une daube, certes) défonce tout ce que j'ai vu en animaux full CGI à ce jour.

 

Ils s'en rendent pas compte, ils s'en foutent, ou c'est vraiment plus rentable ?

 

Quand j'ai vu Je suis une légende je me suis dit c'est pas possible que ça ait coûté moins cher de maquiller les "vampires" que de les faire en synthèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je pense que pour les sfx c'est plus compliqué. Clairement avec de vrais costumes c'est largement mieux mais bon il y a de la préparation, faut fixer les costumes etc etc et c'est vrai que foutre un collant vert c'est peut être plus rapide et ça permet de mieux gérer après les trucages. Il y a peut être aussi le fait que certain plans ne peuvent pas être réalisé avec des acteurs humains. Peut être que le mix costumes sfx passent mal. Rien à voir avec les jeunes en tout cas...

Mais clairement de vrais costumes ça dépotent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Simpliste et plein d'incohérences mais foutrement jouissif. Les cgis vont du passable au bluffant, mention spéciale à l'Orang Outan qui fait du frisbee avec une plaque d'égout, plus vrai que nature dans certaines scènes. C'est vrai que c'est un peu Z mais je me suis pas fait chier une seule seconde, en fait j'ai pas arrêté de frissonner comme un panda devant une pousse de bambou. Ça vient surement du fait que le sujet m'interpelle mais aussi qu'on a affaire à un pur spectacle popcorn comme ceux qui faisaient frétiller mes yeux d'enfant dans les années 80 (je pense à The Fly ou les Gremlins etc) au contraire d'un Super 8 qui m'a fait chier à force de se regarder briller le nombril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...