Aller au contenu

Mon nom est Personne - Tonino Valerii (1973)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Jack Beauregard, légende de l'Ouest, désire mettre un terme à sa carrière de pistolero et envisage de s'embarquer pour l'Europe. Mais un jeune admirateur, affirmant s'appeler Personne, ne l'entend pas de cette oreille. Il veut faire entrer Beauregard dans l'Histoire en l'amenant à combattre la Horde sauvage.

 

Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin vu (en entier) ce Mon Nom est Personne et j'ai juste surkiffé.

En fait je m'attendais à un film potache servis par une sympathique musique et j'ai eu droit à une bonne grosse baffe.

 

En fait c'est surtout l'émotion qui se dégage du film qui m'a vraiment cueilli, ça et son atmosphère super étrange qui fait qu'on ne sait jamais ou on va.

 

Terence Hill aurait vraiment du avoir une carrière à la Eastwood vu le talent et le charisme qu'il dégage à l'écran. Et bien entendu la ziq de Morricone démoule tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme wonkley !

La VHS passait en boucle, et depuis cette époque je ne l'ai jamais revu... j'en garde un excellent souvenir, c'est toujours dangereux de s'aventurer à une nouvelle vision dans ces cas là, mais il faut vivre dangereusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore. Vu plein de fois gamin. Revu en LD à l'époque où le DVD se faisait attendre. Et encore revu à la sortie du double DVD. Et j'aime toujours autant. Par contre, quand j'étais petit, je kiffais le trip western un peu potache, tout ça, alors que maintenant, je suis bp plus sensible à l'aspect mélancolique, fin d'une époque du film. Ce côté "émotion" me parlait pas spécialement autrefois, alors qu'aujourd'hui, il est vraiment le coeur du film à mes yeux. Et ces plans sur les yeux bleus de Fonda sont juste à tomber par terre

 

Vous pouvez foncer les gars, ça mérite amplement une re-découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonkley, Nicolas, faites vous une fleur, et revoyez-le!

C'est encore mieux maintenant que quand on est môme!

Car c'est assez brillament torché et finalement très éloigné des potacheries à la Hill/Spencer qui sont arrivées plus tard (càd après la très recommandable trilogie des Cat Stevens où le duo ne fait justement pas du Hill/Spencer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 years later...

Revu cet aprem', et c'est toujours top !

 

Très belle ambiance, score sublime de Morricone, le duo Hill / Fonda au top, bons seconds rôles. C'est fun, drôle, touchant, super rythme, de magnifiques plans des grands espaces, un beau message, mélancolique juste ce qu'il faut, sur une page qui se tourne... Mis à part quelques accélerés un peu choquants, tout passe comme une lettre à la Poste, comme au premier jour. Très grand film !

 

Et le DVD Studio Canal tient encore très bien la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...